Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Alpheratz S5

Le maillon principal de la chaine.
Eastwoo
Membre confirmé

Re: Alpheratz S5

Message par Eastwoo »

Salut les gars, quelqu'un aurait une idée, pour savoir quel ampli s'accorderait bien avec ce type d'enceinte? Marque modèle?
Eastwoo
Membre confirmé

Message par Eastwoo »

Salut tout le monde,
Bon j'ai des mauvaises nouvelles. .... j'ai changé les condos sur l'enceinte ou un haut parleur qui ne marché pas, ben c'est pareil, toujours le grésillements mais pas de sons ou très peu .....
dominic
Super membre

Message par dominic »

Faudrait peut etre verifier le hp ... :ange:
Eastwoo
Membre confirmé

Message par Eastwoo »

Ben il a une résistance de 4 ohm comme d'origine que j'avais déjà contrôler ... je vais echanger les haut parleurs etre les enceintes pour voir
Oriu
Membre spécial

Message par Oriu »

c'est peut être la bobine qui c'est séparée de la membrane !
Maxime1123
Super Modérateur

Message par Maxime1123 »

À te lire, pour avoir jongler avec plusieurs paires d'enceintes ayant des variateurs mid et high, je paris sur ces variateurs bien que tu les aies nettoyés. TOUTES les paires que j'aie eu en avait au moins une avec les meme symptômes. Parfois il faut injecter tu produit contact plusieurs fois (arrivée des fils + sous le bouton + aux jointures de la coque et tout autre interstice même minime) et faire de très nombreux tours avec le variateur. Et recommencer encore et encore. As tu suffisamment insisté ?

Bon courage avec les petites galères de l'ancien ;)
Eastwoo
Membre confirmé

Message par Eastwoo »

:salut:
Bon alors j'ai recontroler les cables qui vont a l'enceinte,et ceux à la membrane, tout est bon.
Oriu tu me parles de quelle bobine ? Interne a l'enceinte ?
Maxime j'ai etudier ta piste du variateur, j'ai bien insister cette fois, avec du spray contact en tournant le bouton... j'ai comparer avec celui de l'autre enceinte et c'est vrai qu'il a quelque trace noir sur les contact, mais surtout il est plus dure a tourner..... mais c'est toujours pareil :help:
Par contre le changement des condos a etait benefique ! En mettant les 2 enceintes a coter, celle qui a les condos neuf mais un hp en moins crache beaucoup plus de sons que l'autre, au debut je pensais que la balance de l'ampli etait mal réglé, mais non .... :cool:
Pour décrire le grésillements du hp plus précisément, sa fait comme si une brindille métallique qui se ballade dedans au rythme de la musique, je précise qu'il faut vraiment avoir la tete devant pour l'entendre.
Merci pour votre aide
Oriu
Membre spécial

Message par Oriu »

je parlais de la bobine du haut parleur qui ne fait que des chuintement
Eastwoo
Membre confirmé

Message par Eastwoo »

Bonjour Oriu,
Alors oui je viens de re vérifier, c'est ok. Je parle des deux petits fil qui vont de la borne de l'enceinte (ou elle reçoit le + et le - du filtre) à la membrane. ...
Eastwoo
Membre confirmé

Message par Eastwoo »

Salut ,
Je viens de trouver le coupable, c'est bien le hp qui est en cause, je l'ai passer sur l'autre enceinte et c'est pareil....
Est ce reparable ?
Est ce qu'une seed 16t3 se trouve encore ? Ou doit je mettre un equivalent ?
Merci
Répondre