Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
:helloman: , c'est marrant parce que j'avais fait un premier brouillon dans ce sens en soulignant que ce forum était dangereux: en juillet dernier je passe par ici vite fait pour avoir des infos sur une paire de colonnes et je me retrouve 6 mois après avec des kef 104ab, un technics 7600 et une platine dual 1209...
En même temps c'est de la "faute" de Klemp, il fallait pas faire de si belles photos en première page!
tyv a écrit ::helloman: , c'est marrant parce que j'avais fait un premier brouillon dans ce sens en soulignant que ce forum était dangereux: en juillet dernier je passe par ici vite fait pour avoir des infos sur une paire de colonnes et je me retrouve 6 mois après avec des kef 104ab, un technics 7600 et une platine dual 1209... En même temps c'est de la "faute" de Klemp, il fallait pas faire de si belles photos en première page!
Bonjour,
Je viens d’acquérir une Dual 1209 avec une cellule Dual 650. Apres essai, tout est fonctionnel (enfin du moins dans la position 33 tours normalement, je n'ai pas essayé les autres positions)
Je voudrais savoir si quelqu'un serait disponible pour me guider dans son entretient et réglage ainsi que pour un changement de cellule (AT 95E ou Grado prestige serie black) avant utilisation intensive :respect:
(c'est ma première platine, je préfère donc demander de l'aide plutôt que de me lancer à l'aveugle )
tyv a écrit :En tout cas merci d'avoir décrit cette platine, sans quoi je serais certainement passé à coté
T'est foutu
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
yop, je remonte un peu ce topic pour une question "existentielle" :
j'ai récupéré une Dual 1209 en état irréprochable (à peine poussiéreuse, mécanique entièrement fonctionnelle), sur laquelle est montée une cellule Shure M71 MB-D (sans stylet, le cantilever est cassé).
Je ne sais vraiment pas ce que vaut cette cellule. Comme le bras accepte les cellules standards en montage 1/2 pouce, j'hésite entre mettre une AT95E toute simple (ou alors monter en gamme, mais je ne sais pas vers quoi me tourner), ou alors acheter le stylet pour cette Shure (mais alors là c'est un peu galère pour trouver le stylet compatible, il me sort pleins de stylets différents pour les M71, du coup la MB-D...). Sachant qu'à priori je n'écouterai pas de 78 tours (en tout cas pour le moment j'en ai pas en ma possession, mais ne jamais dire jamais).
je te dirais de changer de cellule.
navigue un peu dans celles qui ont été présentée souvent une indication du budget est mise ^^.
après tu pourras aller dans la boite a question pour avoir des avis , sache que la qualité sonore est souvent directement proportionnel au budget dans les entrée de gamme (au delà d'un certain budget/qualité faut l'installation derrière pour ressentir les améliorations)
bon alors, j'ai fait quelques tests sur la petite Dual. Je lui ai mis une AT95E pour la tester. Ca sonne plutôt pas mal tout ça. J'ai juste un peu de rumble, et certains boutons de la mécanique sont un peu durs, mais je vais tenter de la regraisser un peu pour voir ce que ça donne en me basant sur les idées lancées dans ce post. Je posterai mon retour ici dès que j'aurais pu le faire.