Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Hitone H300
- OLDMARANTZ
- Membre no life
Re: HITONE H300
Bon et ben il ne me reste qu'à acheter les quelques capas chimiques qui se trouvent à l'intérieur, remonter tout ca et parfaire les réglages et on le passera au banc...suite au prochain épisode, demain nettoyage il va briller...
- OLDMARANTZ
- Membre no life
Quelques nouvelles du H300, il a été recapé au niveau des qques capas internes suspicieuses, la tension de polarisation qui était plutôt à -18 qu'a -21 V a été retouché, j'ai monté des bananes pour les sorties HP en ne détruisant rien niveau ampli et en gardant dans un coin le connecteur d'origine (j'ai fabriqué une nouvelle plaque alu pour monter les bananes)...
le hic c'est que les tubes de sorties sont bien rincés, j'ai vérifiée sur le net la transconductance des 7591A elle est de 10600 micromhos (et non 5100 qui est en fait le mini!) et les tubes dessus sont à 4500-5000 micromhos. Résultat les dht, rapports S/B sont bon voir très bon par contre il ne délivre pas toute sa puissance les tubes s'écroulent autour des 14-15 W rms...
Bref me voilà à la recherche d'un Quartet de 7591A plutôt nos si possible si qq'un a ça you're welcome, je pense qu'avec des 7591a fraîches, il doit être pas mal du tout...
le hic c'est que les tubes de sorties sont bien rincés, j'ai vérifiée sur le net la transconductance des 7591A elle est de 10600 micromhos (et non 5100 qui est en fait le mini!) et les tubes dessus sont à 4500-5000 micromhos. Résultat les dht, rapports S/B sont bon voir très bon par contre il ne délivre pas toute sa puissance les tubes s'écroulent autour des 14-15 W rms...
Bref me voilà à la recherche d'un Quartet de 7591A plutôt nos si possible si qq'un a ça you're welcome, je pense qu'avec des 7591a fraîches, il doit être pas mal du tout...
- OLDMARANTZ
- Membre no life
suite et fin...
- OLDMARANTZ
- Membre no life
Je suis pas surpris car à l'écoute aucun bruit ne venait troubler le signal, effectivement c'est très bon, les ecc83 Telefunken qui elles sont au top niveau mesures n'y sont sûrement pas étrangères, il n'y a pas de déséquilibre canal G/D également (entre 0 et 0.5 dB suivant le niveau) j'ai également nettoyé "le plateau" avec sa poussière de plus de 40 ans l'état est nickel il ne me reste plus qu'à trouver des 7591 de course
sympa l'ensemble vintage de course de la fin des sixties avec la td124 mkII (dessous c'est une Sony PS-2250 une très belle platine aussi du thdg du début des 70's la 1ere direct drive de Sony, le look la fait ressembler un peu à une Garrard si ça intéresse, je vous la ferais découvrir...)
sympa l'ensemble vintage de course de la fin des sixties avec la td124 mkII (dessous c'est une Sony PS-2250 une très belle platine aussi du thdg du début des 70's la 1ere direct drive de Sony, le look la fait ressembler un peu à une Garrard si ça intéresse, je vous la ferais découvrir...)
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
J'aimerais pouvoir faire toutes ces mesures...., si ça se trouve mon pio 400 n' est au top de sa forme sans que je m' en rend compte
- OLDMARANTZ
- Membre no life
Sur du tube les surprises existent beaucoup plus que sur du totor, là par exemple c'est flagrant que les tubes de sorties sont fatigués pourtant à l'écoute ça swingue encore bien
, il faut dire qu'en condition d'écoute normal on débite qques dizaines voir qques centaines de mW et là il est encore très bon c'est quand on lui tire sur la tronche que l'on s'aperçoit du soucis... 
-
Klemp
OLDMARANTZ a écrit :Je suis pas surpris car à l'écoute aucun bruit ne venait troubler le signal, effectivement c'est très bon, les ecc83 Telefunken qui elles sont au top niveau mesures n'y sont sûrement pas étrangères, il n'y a pas de déséquilibre canal G/D également (entre 0 et 0.5 dB suivant le niveau) j'ai également nettoyé "le plateau" avec sa poussière de plus de 40 ans l'état est nickel il ne me reste plus qu'à trouver des 7591 de course![]()
Inutile de te dire que se sont des anciennes, et des américaines, qu' il faut que tu trouves si tu en veux qui soient de "course"...
-
Klemp
C' est curieux, la Sony j' en ai vendu une il y a environ 10 ans, à quelqu' un du Pecq..... c' est peut-être la tienne....?
- OLDMARANTZ
- Membre no life
Je sais malheureusement, soit des Svetlana comme celles qui l'équipe ou mieux des Westinghouse... le prix par contre... 
Modifié en dernier par OLDMARANTZ le sam. 24 juil. 2010 20:46, modifié 1 fois.