JM Lab Spectral 913.1

Le maillon principal de la chaine.
dannyleloup
Membre débutant

Re: JM Lab Spectral 913.1

Message par dannyleloup »

Et le résultat final:

Image

J'attends les tweeters que j'ai donné à refaire, chez Christophe Lherbier de la clinique du haut parleur. Je n'ai pas d'action chez lui mais la personne est très sympa et ses prix sont très correct (110 la réfection des deux, suspension et bobine). Alors j'en profite pour lui donner un coup de pouce. Enfin je m'avance un peu je ne les ai pas encore reçus!

Au final, un douzaine d'heures de travail. Tout s'est bien passé sans mauvaise surprise, à part les pointes. J'aurais du opter depuis le début pour des pointes à visser, j'aurais gagné deux heures de boulot. Mais je n'avais pas remarqué que tout était prévu pour.

Pour finir, un grand merci à Cleveland qui m'a donné envie d'entreprendre les travaux grâce à son témoignage
phil
Membre no life

Message par phil »

super boulot ! :yes!: bravo.
Phil.
dannyleloup
Membre débutant

Merci ;-)

Maintenant, par curiosité, je vais tacher d'en savoir plus sur ma première paire d'enceintes (elles ne sont pas chez moi je ne peux pas faire de photos ce soir)

Les dimensions du coffre sont les mêmes. Pour les renforts intérieurs je vérifierai si c'est similaire. Medium 20mm comme les origines.

Je ne crois pas au discours du vendeur prétendant que c'étaient des spectral "déshabillées" de leur joues, et relookées pour des raisons esthétiques, et soit disant parce que les ingénieurs de Spectral lui auraient dit que les conséquences en terme de musicalité seraient proches. Quant au nouveau placage, pour moi ça ressemble à du fait main, pas très régulier.

Enfin, les filtres étaient montés "en l'air", et pas proprement. Aucun composant commun avec le filtre d'origine.

Bref....assemblage entièrement maison, ou un kit existait-il à l'époque? Je serais curieux de le savoir.
phil
Membre no life

Message par phil »

dannyleloup a écrit : Bref....assemblage entièrement maison, ou un kit existait-il à l'époque? Je serais curieux de le savoir.
non, il n'y avait pas de kits ressemblant à ça chez focal.
Phil.
dannyleloup
Membre débutant

Bien....

Je prendrai des photos des filtres. De sacrés morceaux.
Suite au prochain numéro ;-)
Lioga
Membre honoraire

Message par Lioga »

Hello,

Bon travail ma poule !
Capture.PNG
Capture.PNG (86.69 Kio) Vu 2764 fois
Plus j'avance dans la Hifi à tester tout n'importe quoi et bricoler, plus je me dis qu'une paire de Spectral serait un aboutissement qui me conviendrait certainement...
A voir à l'occasion, mais pas avec des HP en Kevlar car ils ne supportent pas le soleil de Marseille !
(ce n'est pas le cas cette semaine :autralia: )
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
cleveland
Membre spécial

Message par cleveland »

:yes!: Bonsoir
beau travail dannyleloup !!
Par contre pour le tissus des caches , je me suis bien embêté à les coller comme à l'origine. Comme les bords sont fin j'avais peur que les agrafes
passent au travers du bois.
Bonne écoute à toi !!! ;)
dannyleloup
Membre débutant

Bonjour,

j'attends gentiment mes tweeters pour l'essai des enceintes.

En attendant, comme promis une photo des filtres présents sur les premières enceintes que j'avais achetées. Du beau monde, mais comment est-ce possible d'investir autant et assembler de façon aussi horrible? Enfin si ça marchait, c'est l'essentiel, mais franchement, quand on aime le boulot bien fait, ça fait peur.....

Image

Les condos:

Obbli Premium +:
0,33, 15 et 47 micro

Obbli Copper case:
1,5, 3,3 et 6,8 micro

Mundorf: 100 micro

Les selfs: Intertechnik 5014 LU92/4,7/140 134 0070: 4,7mH 0,74 ohm

Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un message.
dannyleloup
Membre débutant

cleveland a écrit ::yes!: Bonsoir
beau travail dannyleloup !!
Par contre pour le tissus des caches , je me suis bien embêté à les coller comme à l'origine. Comme les bords sont fin j'avais peur que les agrafes
passent au travers du bois.
Bonne écoute à toi !!! ;)
La colle est sèche, je peux retirer les agrafes et découper proprement! :cool:
dannyleloup
Membre débutant

Lioga a écrit :Hello,

Bon travail ma poule !
Capture.PNG
Plus j'avance dans la Hifi à tester tout n'importe quoi et bricoler, plus je me dis qu'une paire de Spectral serait un aboutissement qui me conviendrait certainement...
A voir à l'occasion, mais pas avec des HP en Kevlar car ils ne supportent pas le soleil de Marseille !
(ce n'est pas le cas cette semaine :autralia: )

Si tu veux en ré-écouter tu es le bienvenu dans le Var. J'ai beaucoup simplifié mon équipement, elles tourneront avec un FX802. Ce sera la surprise, je suis impatient d'entendre ce que ça donne.

Il drive des PEL Quattro pour l'instant, je les redécouvre.
Répondre