http://www.theanalogdept.com/thorens_dept_.htm"
pour la peine en guise de gage je garde le vinyle de BJH Ring of Changes que tu as laissé chez moi

Tout ce que tu me dis va me pousser à me relancer dans un projetNewstalgia a écrit :Non, c'est Bidibout du forum Thorens.
J'avais racheté sa 150 pour ce socle et ai au final mis une 150 plus saine à l'intérieur.
Ce type de socle n'est pas très compliqué à réaliser, pour peu qu'on ait les outils :
- une scie sauteuse pour les découpes internes, une scie à ruban pour les angles ( ou à la ponceuse après une approche de chaque couche à la scie sauteuse ) et un stock de serre joints.
Le CTP reste plus cher que le MDF mais le look de la tranche plus sympa malgré le petit éclat.
Il reste à changer la tôle alu déformée : l'ancien proprio a tiré sur la TD pour la sortir de sa plinthe, ignorant sans doute qu'il faut décoller cette tôle pour avoir accès aux vis.
Le plateau a depuis été repint en noir brillant pour un entretient facilité, méthode qui fait ressortir le couvre plateau en peau de porc, le seul apportant un réel gain comparé à celui d'origine.
Par contre, je déconseille ce palet presseur sur cette TD suspendue, trop lourd ( 550g ), qui sied beaucoup mieux à mes galets.
Un tripode léger ( clipsé ) ou un modèle en alu ( 280g ), utile sur certains disques.
--- Lilian ---