Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD150 MKII

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Re: Thorens TD 150 MKII

Message par hoplat »

Nico je viens de lire ce post et je suis consterné, transport de platine avec plateau perte des contre poids pas le réflexe de regarder dans les liens poutant à ta disposition sur ce site :pleure2: :pleure2: :pleure2:
http://www.theanalogdept.com/thorens_dept_.htm"
pour la peine en guise de gage je garde le vinyle de BJH Ring of Changes que tu as laissé chez moi :baston: :baston: :baston:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

La platine n'a eu aucun choc, elle est restée à plat pendant les 20 min de trajet, pas de mouvement brusque ou autre, et elle fonctionne à merveille :p
Pour le petit contre poid je l'ai retrouvé, l'autre c'est le vendeur qui l'a perdu, il n'y était pas quand j'ai été la cherché !
Donc tu ne seras pas obligé de garder le vinyle :langue:
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
chris
Membre no life

Message par chris »

:helloman:

fonctionne à merveille :genial:

de la chance mr sgt pepper !! oui j'ai bien dis :)

8-)
Chris
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Merci Chris :'D

:cow:
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
rycotte
Membre no life

Re: Thorens TD150 MKII

Message par rycotte »

Newstalgia
Membre spécial

Message par Newstalgia »

J'adore la TD150MkII.
Sous ses airs de platine toute chétive, elle va à l'essentielle et est relativement musicale.
C'est l'une des toutes dernières Td de la marque fabriquée en Suisse, certaines ayant même été fabriquées sous licence par EMT.
Elle était disponible en plusieurs versions, avec ou sans socle, avec ou sans bras.
On retrouve donc quelques 150MkII avec une planchette non pas en plastique mais en MDF avec logo collé en partie avant.
Selon la version le bouton de lève bras était ou non présent, rapprochant son look de la première série.

Je possède 2 exemplaires de cette TD. L'une de type basique, avec le TP13A sur planchette plastique et Denon DL110 sur socle lourd en CTP, l'autre en cours de reconstruction, munie d'un petit plateau à axe conique ( et non avec bille comme à l'origine ), socle long, ressorts de LP12 et bras Rega RB300 recâblé litz.

Celle en socle lourd, rachetée en pièces pour 30€ est aujourd'hui celle qui tourne le plus à la maison :

reception-22e39d4.jpg
reception-22e39d4.jpg (61.93 Kio) Vu 2437 fois
rechanges-22e3a62.jpg
rechanges-22e3a62.jpg (65.98 Kio) Vu 2437 fois
150stabi-2ba0b24.jpg
150stabi-2ba0b24.jpg (201.35 Kio) Vu 2437 fois
Un rendu très détaillé, une écoute envoûtante et rythmée.
Quel plaisir.

--- Lilian ---
Thorens TD124 MkII + Denon DL110 - Yaqin MS12B retubé - Yaqin MS300B retubé - Altec 605A Duplex ( Yamamoto YS604 Replica ) - TD150 MkII + RB300 - Grado SR225i sur Behringer SRC2496.
damien
Membre no life

Message par damien »

AH je suis déjà tombé sur ta platine sur le net. C'est toi qui a fait le socle?
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Newstalgia
Membre spécial

Message par Newstalgia »

Non, c'est Bidibout du forum Thorens.
J'avais racheté sa 150 pour ce socle et ai au final mis une 150 plus saine à l'intérieur.
Ce type de socle n'est pas très compliqué à réaliser, pour peu qu'on ait les outils :
- une scie sauteuse pour les découpes internes, une scie à ruban pour les angles ( ou à la ponceuse après une approche de chaque couche à la scie sauteuse ) et un stock de serre joints.
Le CTP reste plus cher que le MDF mais le look de la tranche plus sympa malgré le petit éclat.

Il reste à changer la tôle alu déformée : l'ancien proprio a tiré sur la TD pour la sortir de sa plinthe, ignorant sans doute qu'il faut décoller cette tôle pour avoir accès aux vis.
Le plateau a depuis été repint en noir brillant pour un entretient facilité, méthode qui fait ressortir le couvre plateau en peau de porc, le seul apportant un réel gain comparé à celui d'origine.

Par contre, je déconseille ce palet presseur sur cette TD suspendue, trop lourd ( 550g ), qui sied beaucoup mieux à mes galets.
Un tripode léger ( clipsé ) ou un modèle en alu ( 280g ), utile sur certains disques.

--- Lilian ---
Thorens TD124 MkII + Denon DL110 - Yaqin MS12B retubé - Yaqin MS300B retubé - Altec 605A Duplex ( Yamamoto YS604 Replica ) - TD150 MkII + RB300 - Grado SR225i sur Behringer SRC2496.
damien
Membre no life

Message par damien »

Newstalgia a écrit :Non, c'est Bidibout du forum Thorens.
J'avais racheté sa 150 pour ce socle et ai au final mis une 150 plus saine à l'intérieur.
Ce type de socle n'est pas très compliqué à réaliser, pour peu qu'on ait les outils :
- une scie sauteuse pour les découpes internes, une scie à ruban pour les angles ( ou à la ponceuse après une approche de chaque couche à la scie sauteuse ) et un stock de serre joints.
Le CTP reste plus cher que le MDF mais le look de la tranche plus sympa malgré le petit éclat.

Il reste à changer la tôle alu déformée : l'ancien proprio a tiré sur la TD pour la sortir de sa plinthe, ignorant sans doute qu'il faut décoller cette tôle pour avoir accès aux vis.
Le plateau a depuis été repint en noir brillant pour un entretient facilité, méthode qui fait ressortir le couvre plateau en peau de porc, le seul apportant un réel gain comparé à celui d'origine.

Par contre, je déconseille ce palet presseur sur cette TD suspendue, trop lourd ( 550g ), qui sied beaucoup mieux à mes galets.
Un tripode léger ( clipsé ) ou un modèle en alu ( 280g ), utile sur certains disques.

--- Lilian ---
Tout ce que tu me dis va me pousser à me relancer dans un projet :yes!: :yes!: viewtopic.php?f=88&t=14208&hilit=TD170"
Pour le socle, c'est justement les découpes internes qui me turlupinent, aurais-tu des photos de l'intérieur ou des schémas?
C'est vrai que le contreplaqué rend bien...
Quand au palet presseur, ça tombe bien, celui que je viens d'acheter est léger....
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Newstalgia
Membre spécial

Message par Newstalgia »

Il suffit de demander :

Les dessous :
631437IMG0916.jpg
631437IMG0916.jpg (107.93 Kio) Vu 2436 fois
Le nouveau look ( je recalerai la TD comme il faut :pleure2: ) :
331695IMG0917.jpg
331695IMG0917.jpg (116.65 Kio) Vu 2436 fois
--- Lilian ---
Répondre