Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-11000A AU-9900

"Solid State" uniquement
Répondre
kev56

Re: SANSUI AU-11000A & AU-9900

Message par kev56 »

:mdr: merci pour ta proposition mais je ne pense pas que mon père serait d'accord :non!: .
Pour le moment il fonctionne donc ça va mais vu que je suis à 500 km de chez mes parents je ne pourrai pas l'avoir à portée de main à part s'il ne fonctionne plus du tout, là il me le confirait, mais ce n'est pas encore le cas.
Mais c'est vrai que lorsque je l'ai démonté, je n'étais pas trop rassuré, l'enceintre droite grésillait à chaque variation de volume, j'ai voulu démonter le potard mais vu la compléxité de la chose (habitué à la simplicité de mon rotel ra930 ax) j'ai laissé tomber j'ai refait les soudures et maintenant il marche nickel l'une d'entres elles étaient sèches.
chris07
Membre honoraire

Re: Sansui AU-11000A AU-9900

Message par chris07 »

Après avoir vu sur le forum beaucoup d'avis positif sur Sansui, je voulais avoir un sytème un peu plus "haut de gamme" que mon Kenwood actuel, j'ai fait le pas il y a 3 semaines environ. Malheureusement l'ampli ne fonctionnait pas (une carte éléctronique cassée pendant le transport), j'ai eu la chance de tomber sur une personne correcte pour la vente, après l'avoir renvoyé il est de retour ce matin et fonctionne. J'ai craqué pour un AU-11000, j'aime beaucoup le design, on voit que l'appareil à quelques années côté esthétique, j'ai hâte de l'entendre sur de plus grosses enceintes chez moi pour pouvoir donner un avis question son. Les photos sont pas top c'est pris avec un portable...

Image

Image
Christian
jacqueline
Super membre

Message par jacqueline »

Bozapareils. :yes!:

Mais chaque fois je flashe sur le labo de Oldmarantz :love:

Je me risque à une petite explication pour les signaux carrés : sur le fait que les paliers sont inclinés

Un signal carré c'est une somme de sinusoïdes pures, avec la fondamentale ( freq du signal carré ) et des harmoniques impairs : sinusoïdes pures de 3 fois, 5 fois, 7 fois, etc ( jusqu'à l'infini ) la freq fondamentale, et d'une amplitude de 1/3 , 1/5, 1/7 etc..

La bande passante de l'ampli n'étant pas infinie, il manque les harmoniques de fréquence élevée, aussi on a pas un carré parfait.

Lorsque le palier du signal carré a une ou plusieurs oscillations juste après le créneau, c'est parce que les premiers harmoniques ne respectent pas la distribution d'amplitude 1/3, 1/5, 1/7, parce que la bande passante de l'ampli n'est pas plate.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
obelixlefou
Super membre

Message par obelixlefou »

il est trop beau , trop puissant , trop Saannnnnnsuiiiiiiii Image
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Sans rentrer dans les détails (c'est compliqué!) voila un site en Anglais qui permet d'interpreter les signaux...

http://users.tpg.com.au/users/ldbutler/Waveforms.htm"
jacqueline
Super membre

Message par jacqueline »

Merci pour ce doc.

Pas mal le Lissajou , à défaut d'autre chose pour voir s'il y a distorsion.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
chris07
Membre honoraire

Message par chris07 »

Branché :genial:

Bon je ne me suis jamais prêté à l'exercice de décrire sur un forum ce que je ressens après écoute... En tout les cas j'ai fait le test sur un disque que j'écoute souvent ces temps et aux premières secondes j'ai eu pratiquement des larmes aux yeux et la chaire de poule :oops: vraiment un son qui ce dégageait des HP que je n'avais jamais entendu auparavant. J'ai pas mal de potes qui aiment la musique mais aucun d'entre nous n'a vraiment d'appareils qui sont à ce niveau.

Deuxième impression, les voix sortent incroyablement bien, d'une clarté impressionnante. La basse et la batterie précise, enfin tous les instruments sont là prenant une place dans la pièce d'écoute, il n'y plus qu'a fermer les yeux et apprécier, je suis assez impressionné je dois dire. J'ai un ampli Technics récent MOS class AA soit disant pleins de watts je commence a doucement sourir ...je peux le ranger au placard, j'avais déjà aussi remarqué qu'il avait de la peine à alimenter les HP B&W que j'ai acheté il y a déjà quelques temps en prévision d'un Sansui.

Léger point négatif, je trouve que la balance c'est tout ou rien, c'est un peu brutale tout passe d'un côté au moindre réglage... a voir et les filtres qui grésille en les modifiant = spray contact au plus vite.

J'ai branché un ipod ... je sais pas bien :couik: et bien il devient clair qu'avec un ampli pareil on entend la castration des fréquences d'un morceau en MP3, le son d'un vinyle est bien supérieur et chaleureux que le numérique en tout cas dans ce format.

Il va maintenant falloir améliorer les sources audio avec l'achat d'une cellule Ortofon 2M rouge ou bleu pour la platine, le tuner peut-être trouver mieux :casque:

Je vais aussi faire plus attention lors de l'achat de vinyle à la qualité d'enregistrement de ceux-ci, enfin faut voir le style .... si c'est du punk

Un grand :merci: au forum ainsi qu'à vous utilisateurs pour vos avis éclairé sur les différents produits, ce qui m'a permis de faire cet achat.
Christian
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

On est très content pour toi .. ;supersmil:

un Sansui de cette envergure ,c'est quelque chose ... :miam:
lucteboul

Message par lucteboul »

bonjour,
je viens d'acquérir un ampli sansui 11000A
la premiere semaine super : son riche, plein, généreux, les enceintes parfaitement tenues, descendant plus bas que jamais, mais
propre, net, sans trainées, sans flou, et une dynamique incroyable
je ne reconnaissais plus mes cd, meme les morceaux que je 'sautais' habituellement devenaient interessants à écouter, un jeu musical
que je n'avais encore jamais entendu ; le piano : des resonnances naturelles, comme en vrai, et puis silence entre les notes, des
harmoniques superbes
les voix propres, toutes les modulations perceptibles, un peu lointaines, peu etre un peu voilées, mais sans doute par rapport à mon ancien ampli, ecouté pendant 15 ans : un (bon) tandberg TR2080, peu etre un peu coloré finalement?
mais...
des le debut, meme chez le vendeur, des crachotements en tournant la balance
et puis des craquements en actionnant les filtres et/ou les correcteurs de tonalité
et puis la voie de gauche qui crachote par moments sans même toucher les boutons, avant de s'éteindre et qui reprend
quand je tourne un peu tous les boutont (passer d'une source à l'autre, actionner la touche 'muting' puis la relacher)
et maitenant, apres seulement une semaine de bonheur :
je suis trés déçu finalement de cet achat car les claquements du coté gauche sont maintenant énormes, faisant craindre pour les haut
parleurs, même avec le volume à zero ; ils surviennent sans rien faire, des que l'ampli est allumé, ou au
bout de deux ou trois secondes, sans toucher la balance, réglée au milieu, et pareil si on la tourne...
lors de plusieurs essais identiques, obligé d'éteindre immédiatement!
devant l'ampleur des claquements, chocs sonores, je n'ose plus allumer l'ampli...
si quelqu'un a une suggestion...merci
Luc
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Une suggestion, tu ouvres un sujet dans la rubrique "en panne" :respect:
Cedric
Répondre