Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Audio-Technica AT-Mono3/SP
- Bertrand
- Super Modérateur
Re: Audio-Technica AT-Mono3/SP
J'attends la mienne...elle est partie du japon hier 

Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- Gill-man
- Membre honoraire
Re: Audio Technica AT-Mono3/SP
Je m'interroge sur cette cellule, par rapport à son niveau de sortie : est-ce envisageable de passer par des transfos UTC A-11 ?Klemp a écrit :Elle a un niveau de sortie extrêmement élevé pour une bobine mobile ... 1,2mv .. pas assez pour attaquer directement une entrée MM, pour laquelle elle n' est pas adaptée en impédance, presque trop pour un pré-pré que l' on risque de saturer rapidement ...
Ou il faut que je revois ma copie ?
Mon idée (utopique?), plutôt que d'avoir plusieurs bras, serait de n'avoir qu'un BTD12S, avec plusieurs porte-cellules (tous avec le même poids) avec différentes cellules MC (78 tours, Mono, LP).
Laurent.
Le temps ne fait rien à l'affaire...
- Klemp
- Administrateur du site
Bonsoir Laurent
Sur l' entrée 200 ohms cela devrait convenir tout en conservant un secondaire de 50 Kohms sur une charge d' entrée phono de 47 Kohms.

Oui .. Mais pas sur l' entrée 50 ohms qui offrirait un gain trop important .teppaz336 a écrit :Je m'interroge sur cette cellule, par rapport à son niveau de sortie : est-ce envisageable de passer par des transfos UTC A-11 ?
Ou il faut que je revois ma copie ?
Sur l' entrée 200 ohms cela devrait convenir tout en conservant un secondaire de 50 Kohms sur une charge d' entrée phono de 47 Kohms.
Oui, c' est une solution éléganteteppaz336 a écrit :Mon idée (utopique?), plutôt que d'avoir plusieurs bras, serait de n'avoir qu'un BTD12S, avec plusieurs porte-cellules (tous avec le même poids) avec différentes cellules MC (78 tours, Mono, LP).
Jean
- Gill-man
- Membre honoraire
Bonsoir Jean, et merci pour ta réponse rapide.
Bonne nuit
il faudrait donc que je puisse "basculer" les réglages, comme a pu le faire Pedro avec son boitier. Car j'avais câblé sur 500 ohms pour la DL103.Klemp a écrit : Oui .. Mais pas sur l' entrée 50 ohms qui offrirait un gain trop important .
L'équilibrage de chaque porte-cellule ne va pas être simple...Klemp a écrit :Oui, c' est une solution élégante
Bonne nuit
Laurent.
- Unic
- Super Modérateur
Si tu estimes que ta DL-103 fonctionne bien en 500 ohms (gain de 10), ça devrait aussi convenir à l'AT-Mono3/SP.teppaz336 a écrit :il faudrait donc que je puisse "basculer" les réglages, comme a pu le faire Pedro avec son boitier. Car j'avais câblé sur 500 ohms pour la DL103.
Mettre en 200 ohms entrainera un gain encore plus élevé (gain de 15).
-