Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JM Lab Opal 49 Ti

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
deejuju
Membre débutant

Re: JM Lab Opal 49 Ti

Message par deejuju »

Salut à tous,

Gros gros moment de nostalgie. Obligé de m'inscrire sur le forum, ne serait-ce que pour vous remercier de ce topic, et du très bon CR/Tuto de Dylan.
Ces enceintes sont mes premières enceintes, achetées en 1994...(mince, on rajeunit pas...). J'en ai toujours été extrêmement satisfait, et je souligne aussi leur polyvalence et neutralité. Ca a été d'ailleurs à l'époque la raison principale de ce choix, étant assez éclectique dans mes choix musicaux (pop, rock, classique, house, electro...bref, un peu de tout).

Par contre je me rappelle avoir craqué au début pour un ampli Onkyo A9511, et je n'en étais pas satisfait malgré l'excellent rendement des enceintes et étais donc monté en gamme, avec l'Integra de la même marque (A9711), que j'ai toujours.
L'ensemble fonctionne toujours aussi bien, je fais encore de très très bonnes soirées avec des amis audiophiles, et la coherence du tout continue de marquer les esprits...

Bref, voilà pour moi, et encore merci pour ce tuto, je pensais pas qu'on était si nombreux à avoir encore ces enceintes et à les apprécier autant.
deejuju
Membre débutant

Message par deejuju »

Un detail j'oubliais... Ca reste mon ensemble encore aujourd'hui.
J'avoue toutefois avec "craqué" sur les phantom de Devialet, mais pas pour remplacer les JM Lab, plutot en complement avec la maison qui s'agrandit...

Bien à vous
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

Merci pour le merci. J'ai toujours les enceintes, c'est un plaisir de les rebrancher de temps en temps ;supersmil:
deejuju a écrit : J'avoue toutefois avec "craqué" sur les phantom de Devialet
vaderetro-satanas-o.gif
vaderetro-satanas-o.gif (285.85 Kio) Vu 3007 fois
Comment c'est loin...
Highway
Membre honoraire

Message par Highway »

deejuju a écrit :Un detail j'oubliais... Ca reste mon ensemble encore aujourd'hui.
J'avoue toutefois avec "craqué" sur les phantom de Devialet, mais pas pour remplacer les JM Lab, plutot en complement avec la maison qui s'agrandit...

Bien à vous
Tu aurais plus d'info sur ces enceintes (possible en MP si non compatible avec le topic)
J'avais vu ces modèles et ca a attisé ma curiosité !
deejuju
Membre débutant

Message par deejuju »

Désolé Dylan :stop: mais pas le même usage. Et travaillant à l'étranger (Afrique), je me voyais pas emmener les Opal et l'ampli Integra de 15kg...

Pour Highway, oui bien sur. te contact en MP.
karloune
Membre débutant

Message par karloune »

Bonsoir,
J'ai des Opal 29Ti qui me suivent depuis 1994, toujours associées à un Luxman hybride A384.
J'écoute essentiellement du classique. Je leur trouve toutes les qualités que vous avez citées et... les mêmes défauts : elles sont fatigantes à fort volume en raison des aigus du tweeter en titane. Je n'ai pas envie de les remplacer et je cherche une solution pas trop compliquée pour atténuer la dureté de l'aigu, si une âme charitable voulait bien m'aider ! Merci...
Répondre