Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ma petite sélection en Classique....

La base de notre passion !
Répondre
Funambule
Super membre

Re: Ma petite sélection en Classique....

Message par Funambule »

Merci Jean.

Juste dire, que certains ici rêvent devant ton matériel, et c'est vrai qu'il y a de quoi rêver.
Mais pour moi, ces disques que tu présentes, surtout la dernière série sont au moins aussi précieux.

Oui, j'avoue que la vue de certaines de ces pochettes m'émeuvent plus que les images de ton Marantz le plus rare.

Peut-être parce que les disques sont la base de tout, je ne sais pas, et peu importe d'ailleurs.

Merci pour ces quelques instants de rêve.

CHARLES33 a écrit :
Concernant BACH, je comprend les réticences de Funambule, ça parait souvent très "mécanique" mais si tu peux digérer les "Goldberg" alors passes au "clavier bien tempéré" (Gould ou Richter) puis à la la musique concertante et à l'orgue. C'est la musique la plus paradoxale que je connaisse. Sous son aspect sévère se cache une modernité étonnante (pas étonnant d'ailleurs qu'on arrive à en faire du JAZZ).
Musicalement

Je ne pense pas que ce soit le caractère "mécanique" de la musique, ou quoi que ce soit d'autre en fait. Je reconnais la qualité, et même la beauté de certaines pièces de Bach, mais ces musiques ne me provoquent pas d'émotion.
Comme si je restais en dehors, et si je le dis, c'est parce que j'ai essayé de multiples fois.

Mais ce ressenti n'est pas unique à Bach, il existe pour moi avec d'autres artistes, même en Rock, pop, ou chanson française.

Je vais me faire lyncher là,mais Pink Floyd me laisse complétement indifférent, par exemple

Alors comme il y a tant de musiques magnifiques à écouter, je laisse Bach à ceux qui l'apprécient, et peut être qu'un jour, l'étincelle d'émotion dont j'ai besoin arrivera.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

il y a tant de musique différente et tant d'oreilles pour les écouter, tout ne peut pas convenir a tout le monde. mais plus encore l'interprétation de l'artiste peut te changer un morceau, autant que l'instrument qui le joue. Peut être trouveras tu une interprétation de Bach qui te fera vibrer peut être pas.

Je me souviens avoir entendu la célèbre toccata jouée simplement au piano, et ca m'a plus ému que l'orgue, même si l'orgue par son ampleur me fait vibrer.
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

Oh oui, l'interprétation est essentielle, tout comme le chef pour un orchestre.

C'est pour cela surtout que les disques présentés par Jean sont admirables, ce sont d'abord des choix artistiques avant d'être des enregistrements de grande qualité sonore.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Un exemple: les 4 saisons de Vivaldi par Nickel Kenedy!! ça change tout par rapport à ce que j'avais entendu!!et aussi aimé!Là,c'est ,pour moi,le pied! :miam: :miam:
Klemp

Message par Klemp »

Je suis trés content que la présentation de ces quelques pochettes de disques suscite en vous de l' émotion....

Je vais donc tenter de continuer dans la même veine....

Vous avez peut être remarqué que j' aime le 'lyrique' et les 'Stabat Mater'

Voici celui de Shubert.... flamboyant...
P1010598 (Large).JPG
P1010598 (Large).JPG (43.19 Kio) Vu 1679 fois
Klemp

Message par Klemp »

J' ai cru comprendre que certaines personnes sur ce forum appréciaient particulièrement les interprétations de Maria Callas....

Voici quelques oeuvres enregistrées par cette ""Diva""...

La version de la Tosca est de 1955...
P1010602 (Large).JPG
P1010602 (Large).JPG (69.22 Kio) Vu 1677 fois
P1010606 (Large).JPG
P1010606 (Large).JPG (41 Kio) Vu 1677 fois
P1010597 (Large).JPG
P1010597 (Large).JPG (48.41 Kio) Vu 1677 fois
Klemp

Message par Klemp »

Connaissez vous Victoria De Los Angeles.... ?

Je suis sur que oui......

Si ce n' est pas le cas et si vous aimez le genre, précipitez-vous..
P1010601 (Large).JPG
P1010601 (Large).JPG (45.59 Kio) Vu 1675 fois
Klemp

Message par Klemp »

Une autre "Diva" dont j' ai déjà parlé dans ces lignes....

Son interprétation de Madame Butterfly est une des plus émouvante que je connaisse...
P1010603 (Large).JPG
P1010603 (Large).JPG (43.45 Kio) Vu 1675 fois
Klemp

Message par Klemp »

Pour en finir dans cette série avec l' Opéra, voici sans doute la plus belle interprétation de "Boris Godounov" de Moussorgsky...

Celle-ci est introuvable en Europe, l' édition Américaine Angel de cet enregistrement Français dirigé par Cluytens est une merveille d' équilibre...
P1010604 (Large).JPG
P1010604 (Large).JPG (59.8 Kio) Vu 1673 fois
P1010605 (Large).JPG
P1010605 (Large).JPG (42.07 Kio) Vu 1673 fois
Klemp

Message par Klemp »

Je ne vous présente pas Mstislav.... il était tout jeune en 1956 quand il a interprété ce concerto de Saint-Saëns....

Le disque est de l' époque, en mono bien sur, vous seriez étonné par la présence de son violoncelle....
P1010599 (Large).JPG
P1010599 (Large).JPG (51.93 Kio) Vu 1671 fois
P1010600 (Large).JPG
P1010600 (Large).JPG (57.89 Kio) Vu 1671 fois
Répondre