Juste dire, que certains ici rêvent devant ton matériel, et c'est vrai qu'il y a de quoi rêver.
Mais pour moi, ces disques que tu présentes, surtout la dernière série sont au moins aussi précieux.
Oui, j'avoue que la vue de certaines de ces pochettes m'émeuvent plus que les images de ton Marantz le plus rare.
Peut-être parce que les disques sont la base de tout, je ne sais pas, et peu importe d'ailleurs.
Merci pour ces quelques instants de rêve.
CHARLES33 a écrit :
Concernant BACH, je comprend les réticences de Funambule, ça parait souvent très "mécanique" mais si tu peux digérer les "Goldberg" alors passes au "clavier bien tempéré" (Gould ou Richter) puis à la la musique concertante et à l'orgue. C'est la musique la plus paradoxale que je connaisse. Sous son aspect sévère se cache une modernité étonnante (pas étonnant d'ailleurs qu'on arrive à en faire du JAZZ).
Musicalement
Je ne pense pas que ce soit le caractère "mécanique" de la musique, ou quoi que ce soit d'autre en fait. Je reconnais la qualité, et même la beauté de certaines pièces de Bach, mais ces musiques ne me provoquent pas d'émotion.
Comme si je restais en dehors, et si je le dis, c'est parce que j'ai essayé de multiples fois.
Mais ce ressenti n'est pas unique à Bach, il existe pour moi avec d'autres artistes, même en Rock, pop, ou chanson française.
Je vais me faire lyncher là,mais Pink Floyd me laisse complétement indifférent, par exemple
Alors comme il y a tant de musiques magnifiques à écouter, je laisse Bach à ceux qui l'apprécient, et peut être qu'un jour, l'étincelle d'émotion dont j'ai besoin arrivera.