Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

B&W DM14

Le maillon principal de la chaine.
flet
Membre spécial

Re: B&W DM14

Message par flet »

Les DM2/2 pouvaient faire illusion tant que je ne les comparais pas directement avec d'autres enceintes, la restitution n’était pas désagréable mais était bien terne. je trouvais que l'aigu manquait de niveau par rapport à mes références et aux souvenirs que j'avais des b&w. Mais quand j'ai effectué les mesures avec un micro et le logiciel Ad hoc, cela correspondait totalement à ce que j'entendais. Et là je me suis dit que ce n'était pas du tout dans cet esprit que le constructeur a conçu cette enceinte et qu'elles devaient avoir un problème. Le pb ne venait pas du filtre mais bien du haut parleur d'aigu qui avait perdu tout son brio par évaporation du vernis recouvrant le dome et assurant l'étancheité de celui ci.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Donc à changer ou à réparer..
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Perso, je demande à entendre.

Désolé, flet, mais tes interventions sur le sujet des tw26 deviennent de plus en plus répétitives.
A croire que tu cherches à t'en convaincre toi-même... :D
flet
Membre spécial

Message par flet »

désolé je radote!!
dommage en effet que je ne puisse pas te faire entendre en effet, tu pourrais changer d'avis,... à moins d'être sourd...
flet
Membre spécial

Message par flet »

je n'ai pas à me convaincre de quoique que ce soit, c'est une solution de la dernière chance qui fonctionne avec ces tweeters qui deviennent rares. J'ai failli les jeter avant de tenter cette opération et je ne regrette pas, le résultat est probant aussi bien à l'écoute qu'aux mesures.
Par compte si tu as une meilleure solution, on peut en discuter.
guigui28
Membre honoraire

Message par guigui28 »

Alors, des nouvelles de ta réfection du filtre Pastèque? As tu finalement changé les itt du tweeter?
pasteque
Super membre

Message par pasteque »

guigui28 a écrit :Alors, des nouvelles de ta réfection du filtre Pastèque? As tu finalement changé les itt du tweeter?
J'ai un peu moins de temps en période estivale pour les réparations :spamafote:
J'ai l'intention de jeter l'éponge pour ces enceintes. Remettre les vieux condos elna d'origine est même envisagé. C'est peu dire... :autralia:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
OldschoolSpirit

Message par OldschoolSpirit »

Est-ce qu'une âme charitable pourrait fournir les dimensions des pieds des dm14 ?
tob274
Membre honoraire

Message par tob274 »

Voici un pied de DM4, j'ai l'impression que c'est le même :
IMG_0162_cr.jpg
IMG_0162_cr.jpg (39.89 Kio) Vu 5945 fois
base = 33 x 27 cm
IMG_0164.JPG
IMG_0164.JPG (74.84 Kio) Vu 5945 fois
hauteur du pied métallique = 15 cm
et dimensions de la platine métallique : 16.5 x 16.5 cm

(edit:) j'ai posté un peu vite : après nouvel examen des photos p1, je me rends compte qu'il y a des différences : le pied métallique est fixé plus en avant sur la DM14, et il semble aussi plus haut... :spamafote:
François, cabassophile
OldschoolSpirit

Message par OldschoolSpirit »

Merci tob274 pour ta réponse, à confirmer donc avant la réalisation, ça donne déjà une idée de base. :yes!:
Répondre