Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Siare Espace 200
- LeTOF
- Membre éminent
Re: Siare Espace 200
Sympa , ça a une sacré gueule , bravo !!

- christophe d
- Membre honoraire
Oui, j’avais remarqué cela. Si ça se trouve, ce ne sont même pas des 26 SPCS ?bert8 a écrit :quelle patience ! le résultat est là aussi . à propos de ton boomer 26 spcs je pensais qu'il existait uniquement en version double aimant ( ceux que j'ai sur les Alpheratz ln 80 ), ils ont donc fait plusieurs versions .
Passons à l’étape la plus délicate : Suivant certains conseils du site, j’ai téléchargé sweepgen, effectivement très facile à utiliser, et installé l’ordi sur un béo 2100 de l’atelier. Je commence par tester les tweeters et médiums déjà montés à toutes les fréquences, c’est fun, même mes gamines ont joué avec… A 20 Hz sur le boomer, on voit bien la vibration elles ont enfin compris ce qu’étaient un son et une fréquence. Puis le boomer est centré avec du 40/50 Hz pendant le collage sur le saladier, m’évitant ainsi de démonter le cône. Sur le premier, je continue avec la colle à bois. Faut être maso, ça en fout partout, heureusement l’acétone est la, et c’est encore plus long à coller sur l’alu. Mais je veux voir si ça tiendra, et une éventuelle différence de son, en comparaison avec la colle néoprène utilisée sur l’autre. Je teste aussi l’absence de frottements en vertical dans la position future du boomer, toujours vers 40Hz ou plus. Mais une fois sec, on peut descendre jusqu’à 20Hz pour bien voir et entendre les mouvements. L’autre boomer est collé avec la colle de TLHP brune. C’est beaucoup plus facile à mettre sur les deux faces, mais ça gondole la mousse. Je laisse reposer 10mn et le collage est immédiat, propre et sans problème. C’est la seule et dernière fois que j’essayerais la colle à bois ! En attendant le séchage complet pour les tester fortement avec sweepgen, je retire l’excédent de correcteur au coton tige et acétone.
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
- christophe d
- Membre honoraire
Je recolle avec un filet de cette dernière colle les mousses de protection que j’avais décrassées : c’est bizarre, il y en avait une trop longue...
J’ai commencé l’écoute, sur qu’elles vont rester… Mais je raconterais ca plus tard.
Après test final le lendemain, les boomers sont ressoudés, un adhésif toilé posé pour éviter une résonance, les aimants, qui ont récoltés de la limaille, nettoyés avec un autre aimant et …
Quitte à avoir bien déliré, autant boire la coupe jusqu’à la lie : passage de chaque vis à la brosse métal, trempage dans l’acétone pour changer, et deux couches de peinture sur les têtes.
Et voilà, je me sens désœuvré… Ces bébés m'ont coutés 40 roros, mais autant d'heures...
Installation dans le salon à la place des Scott S15, pour premier essai avec le Scott 255S.
Mince, je n’ai pas tout à fait 100 photos, je pourrais en ajouter quelque unes de mes chats pour faire un compte rond ? Non, ne vous voulez pas ? Tant pis…J’ai commencé l’écoute, sur qu’elles vont rester… Mais je raconterais ca plus tard.
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
- Darkvalley
- Super membre
Vraiment une très belle restauration !!! j'adore 

Laurent
"Quality is never an accident"
"Quality is never an accident"
- gwir
- Membre éminent
Du beau boulot, pleins d photos, tout ce qu'on aime! Merci
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- huskyboy
- Membre spécial
Bonjour,
très belle restauration, Christophe!
Perso, je viens de faire l'acquisition de Delta 200 (je sais, ce n'est pas le sujet....) avec des 26 SPCS aussi, avec suspensions HS (je ne sais pas si je vous met la photo de la restauration précédente..... Allez, j'ose:
Finalement, j'ai moi aussi commandé des suspensions chez TLHP (celles conseillées par Papy Ions, elles vont très bien)
(je n'ai pas encore fait de photos, çà va venir!)
Maintenant, j'aimerais rebondir sur 2 ou 3 sujets abordés sur ce fil:
Primo: concernant le TWM considéré trop en avant par certains, pourquoi ne pas supprimer tout simplement le pavillon en Alu? (mes Delta 200 en sont dépourvues)
Deuzio: pour en revenir au pavillon, je trouve aberrant de la part de Siare de ne pas s'être rendu compte que ce dernier venait écraser les fils de bobine!!!!
Tertio: je cherchais depuis un moment comment redonner le blanc d'origine des membranes, et j'ai trouvé deux éléments de réponse sur ce fil (blanc correcteur et blanc à chaussure: lequel fait le mieux, d'ailleurs?). On lit de ci, de là qu'il ne faut pas le faire, que çà alourdit les membranes, bla, bla, bla.....
Moi, j'ai fait pire: j'ai une membrane de 26SPCS qui est plus abîmée que l'autre, plus molle, je l'ai badigeonnée de colle à bois pour la redurcir!
Allez, A+, et merci pour tout ce partage.

très belle restauration, Christophe!

Perso, je viens de faire l'acquisition de Delta 200 (je sais, ce n'est pas le sujet....) avec des 26 SPCS aussi, avec suspensions HS (je ne sais pas si je vous met la photo de la restauration précédente..... Allez, j'ose:

Finalement, j'ai moi aussi commandé des suspensions chez TLHP (celles conseillées par Papy Ions, elles vont très bien)
(je n'ai pas encore fait de photos, çà va venir!)
Maintenant, j'aimerais rebondir sur 2 ou 3 sujets abordés sur ce fil:
Primo: concernant le TWM considéré trop en avant par certains, pourquoi ne pas supprimer tout simplement le pavillon en Alu? (mes Delta 200 en sont dépourvues)
Deuzio: pour en revenir au pavillon, je trouve aberrant de la part de Siare de ne pas s'être rendu compte que ce dernier venait écraser les fils de bobine!!!!
Tertio: je cherchais depuis un moment comment redonner le blanc d'origine des membranes, et j'ai trouvé deux éléments de réponse sur ce fil (blanc correcteur et blanc à chaussure: lequel fait le mieux, d'ailleurs?). On lit de ci, de là qu'il ne faut pas le faire, que çà alourdit les membranes, bla, bla, bla.....
Moi, j'ai fait pire: j'ai une membrane de 26SPCS qui est plus abîmée que l'autre, plus molle, je l'ai badigeonnée de colle à bois pour la redurcir!
Allez, A+, et merci pour tout ce partage.

Si personne te suit, c'est que tu es dernier!
- christophe d
- Membre honoraire
bonjour,
je te confirme que le correcteur dilué est beaucoup plus efficace et léger que le blanc à chaussure, du moins celui que j'avais essayé
Je me demande comment tu vas pouvoir décoller le silicone noir de la membrane qu'a utilisé l'adepte d'art moderne de la "restauration" précédente...
Je ne savais pas que le cache alu des tweeters avait un effet sur le son, je pensais qu'il était uniquement décoratif et pour provoquer des court jus accessoirement...Pour moi ils sont nécessaires en l'absence de caches pour l’esthétique.
Je réalise que j'ai oublié de faire un rendu d'écoute de ces enceintes. Bon je vais y penser, mais je peux vous dire en attendant qu'elles sont toujours au centre de mon salon et que tous les visiteurs les trouvent impressionnantes en rendu.
je te confirme que le correcteur dilué est beaucoup plus efficace et léger que le blanc à chaussure, du moins celui que j'avais essayé
Je me demande comment tu vas pouvoir décoller le silicone noir de la membrane qu'a utilisé l'adepte d'art moderne de la "restauration" précédente...
Je ne savais pas que le cache alu des tweeters avait un effet sur le son, je pensais qu'il était uniquement décoratif et pour provoquer des court jus accessoirement...Pour moi ils sont nécessaires en l'absence de caches pour l’esthétique.
Je réalise que j'ai oublié de faire un rendu d'écoute de ces enceintes. Bon je vais y penser, mais je peux vous dire en attendant qu'elles sont toujours au centre de mon salon et que tous les visiteurs les trouvent impressionnantes en rendu.
- huskyboy
- Membre spécial
En fait, çà donne çà:
Sinon, pour le pavillon en alu, aussi appelé "Adaptateur M2", par Siare: Pour le correcteur, as-tu une marque particulière à préconiser, as-tu fait plusieurs essais?

Pas trop dur à enlever, si ce n'est que çà un peu arraché quelques fibres de surface de la membrane....Sinon, pour le pavillon en alu, aussi appelé "Adaptateur M2", par Siare: Pour le correcteur, as-tu une marque particulière à préconiser, as-tu fait plusieurs essais?

Si personne te suit, c'est que tu es dernier!
- damien
- Membre no life
Beau nettoyage!
La chanmbre à air
Sur des Elipson, j'avais eu de la mousse d'isolation pour tuyau en guise de suspension
La chanmbre à air

Sur des Elipson, j'avais eu de la mousse d'isolation pour tuyau en guise de suspension

Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- obelixlefou
- Super membre
je suis fan de la chambre a air
, beau travail de remise en état 

"What does Marcelus Wallace look like?"
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19