Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Fabrication de copie d' Avantgarde Basshorn

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Klemp

Re: Fabrication de copie d' Avantgarde Basshorn

Message par Klemp »

Bonjour Alexandre

Le positionnement actuel que tu as choisi est beaucoup plus rationnel , et surement bien plus efficace que le précédent ....

Eloigner les sources d' émission nuis à la ponctualité ... les rapprocher améliore la cohérence de l' ensemble, surtout avec une coupure à 800 Hertz..

Une question concernant la voie médium.
Quand JBL a sorti l' Everest, ils ont choisi d' équiper ce pavillon avec les moteurs disponibles au catalogue de l' époque. Le filtre intégrait les corrections nécessaire à l' égalisation de ce moteur ....
Pourquoi avoir choisi cette même référence de chambre de compression, alors que je doute qu' il soit le meilleur de ce que cette firme a produit en modèle 1 pouce ...? tu n' utilises pas de correction particulière me semble t-il ? ... :)
alexandre10
Membre confirmé

Message par alexandre10 »

Bonsoir Klemp,

Oui beaucoup plus efficace sur beaucoup de points :cheer: , Et le rapprochement avec les réglages finalisés a amené son lot de bien belles choses.

J'ai contacté un fabricant de diaphragmes en titane, mais il ne fabrique pas encore celle pour le 2425/2426......mais ce sera pour bientôt. J'ai regardé aussi un peu chez TAD et quelques autres marques mais j'aimerais faire des essais avant un achat définitif (pas donné quand même ces p´tites bêtes) comme les 2425 étaient avec les JBL4660 (j'ai acheté les deux enceintes complètes) je suis resté dans cette configuration.....comme correction je n'ai que le filtre passif deux voies de la 4660.....le DX46 est rangé.
Par contre j'ai refait les embouchures des pavillons pour que les deux soit identiques ;)
Merci à tous les artistes
driver x
Membre spécial

Message par driver x »

jolie taff !!!
Noise Builder Factory
grifter77
Membre confirmé

Message par grifter77 »

Pour avoir eu la chance de pouvoir écouter ces (petites :tinostar: ) enceintes chez Alex, quel son live ! :ouaou: C'était vraiment impressionnant. Un très bel ensemble à qui je souhaite de pouvoir trouver un jour une place dans une pièce aux dimensions qui lui rendront honneur. ;)
Ce sont les premières enceintes avec compression que j'ai pu écouter et ça donne des idées/envie.
Répondre