Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lorenz LP 312

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Sgt.Pepper
Membre no life

Re: Lorenz LP 312

Message par Sgt.Pepper »

Oups :lol: .

Un condensateur de 4uf et un réglage à 16ohms des tweeters me donnent une fréquence de coupure de 2500 hertz.

Sur les données des tweeters, ils peuvent aller de 2000 à 17000 htz avec le High pass filter (le même que celui que possède Amélie).

Sans, je ne sais pas, mais bon il semble malgré tout que je ne les ai pas mis en danger en les faisant descendre à 2500 htz ! :banana: .
Du coup, avec des condensateurs de 2,2uf, cela me donne une fréquence de coupure de 4500 htz environ.

Je me pose quand même une question, selon la description, le tweeter est mesuré à 5,5 ohms à 800 htz. Mais n'est-ce pas dangereux de le faire descendre aussi bas ?

:merci:
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le jeu. 23 avr. 2015 11:38, modifié 1 fois.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
6336A

Message par 6336A »

Il semblerait que ce soit une constante chez Lorenz que de donner l'impédance de leurs hp à 800 Hz... Pour un tweeter, je ne vois pas l'intérêt.
Oui, il serait dangereux de le faire descendre si bas à mon avis. Surtout à 6 db/oct.
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Merci pour toutes tes réponses :jap: .

Je vous tiendrais au courant de mes avancées.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Répondre