Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Thorens TD318
- EMT938
- Membre éminent
- hoplat
- Membre V.I.P
Re: Thorens TD318
Et pourtant elle tourne 
Montage là aussi sur une planche sans la plinthe, le tout sur un meuble Yquéah sur roulette pour essais à l'arrache sur l'ensemble Sony de Nico et mon 3200 F.
Et bien je suis content de mon montage, si si, content!!!
La hauteur du bras est correct sans autre mesure, la platine support fait 5 mm, j'ai eu peur qu'elle soit trop épaisse.
Surtout pour changer les cellules
Maintenant il reste à faire encore des trucs genre réglage fin et nettoyage des traces de doigts un peu partout.
Ensuite j’approfondirai le CR, mais déjà les réglages sont beaucoup plus faciles, ce bras accepte des cellules assez lourdes.
En tut cas le CP est précis, j'ai 1,98 grammes à ma balance pour deux affiché au repère du bras.
Un autre bon point non évoqué avant, le couvre plateau n'est pas très épais 3/4 mm mais il respire la qualité.
La première écoute laisse augurer de bonne chose, silence de fonctionnement, pas de rumble, la suspension réglée à nouveau (le poids du bras différent) est super efficace même en tapant sur la platine sur la partie fixe
.
je fais un breack, réglage plus tard.....
Apéro maintenant, huitre et vin blanc...
Montage là aussi sur une planche sans la plinthe, le tout sur un meuble Yquéah sur roulette pour essais à l'arrache sur l'ensemble Sony de Nico et mon 3200 F.
Et bien je suis content de mon montage, si si, content!!!
La hauteur du bras est correct sans autre mesure, la platine support fait 5 mm, j'ai eu peur qu'elle soit trop épaisse.
Surtout pour changer les cellules
Maintenant il reste à faire encore des trucs genre réglage fin et nettoyage des traces de doigts un peu partout.
Ensuite j’approfondirai le CR, mais déjà les réglages sont beaucoup plus faciles, ce bras accepte des cellules assez lourdes.
En tut cas le CP est précis, j'ai 1,98 grammes à ma balance pour deux affiché au repère du bras.
Un autre bon point non évoqué avant, le couvre plateau n'est pas très épais 3/4 mm mais il respire la qualité.
La première écoute laisse augurer de bonne chose, silence de fonctionnement, pas de rumble, la suspension réglée à nouveau (le poids du bras différent) est super efficace même en tapant sur la platine sur la partie fixe
je fais un breack, réglage plus tard.....
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Et c'est bien mérité ! Bravo à toi
- CHARLES33
- Membre no life
T'as bien travaillé Jean Luc, tu as largement mérité un coup d'blanc
- pvphil
- Membre no life
C'est un bon programme.
Dommage que l'on habite si loin les uns des autres ....
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
- damien
- Membre no life
Super Jean-Luc!
Recabler un bras... brrouuuuhhhh je ne m'y risquerai pas! Bravo pour ta minutie
Recabler un bras... brrouuuuhhhh je ne m'y risquerai pas! Bravo pour ta minutie
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- hoplat
- Membre V.I.P
Même pas peur
Et sans un juron de la journée, Mimi approved
SONY addict-j'assume
- pionroi
- Super Modérateur
hoplat a écrit :Même pas peur![]()
Good job fellow !
écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- hoplat
- Membre V.I.P
Hello old chap!!!
Thank's
Thank's
SONY addict-j'assume
- hoplat
- Membre V.I.P
Des nouvelles de la belle.
Réglage de l'overhang du bras, 15 mm.
Peaufinage de la suspension et horizontalité du plateau et de la platine suspendu par comparaison avec la partie fixe parfaitement horizontal avec les pieds Audiotechnica.
Réglage horizontalité du porte cellule, essai de rotation OK.
Réglage force d'appuis avec la balance à 1,8 g, on branche sur ce petit ensemble.....à roulette
Ampli Sansui 555A ou Sansui AU 101 au choix, platine CD Samsung, le noir leur va bien.
Et comme de bien entendu, rien on entend rien de nib, Merde mon 555 A est HS, rien à droite ni à gauche
Et puis je me rappel les deux zozos avec un ampli qui marchait pas chez moi, vous savez N..O et R....D avec une histoire de cavalier Pré-out Main-In.
Mais c'est bien sûr comme dirait le vieux.
Et le son fuse, sans bruit pas de ronflette, pas de Bzzzzzzzzzzzzzzz non plus c'est clean.
Le BoB Marley donne de la voix
, c'est clean propre pas mal de détail, du plus mieux bien.
Le bras est vraiment sympa, un Acos lustre gst-1 en plus simple disent-ils certains, je sais pas c'est correct en tout cas et en rapport avec la base Thorens évoquée ici.
Reste les finitions et remontage du socle à venir.
La suite bientôt
Réglage de l'overhang du bras, 15 mm.
Peaufinage de la suspension et horizontalité du plateau et de la platine suspendu par comparaison avec la partie fixe parfaitement horizontal avec les pieds Audiotechnica.
Réglage horizontalité du porte cellule, essai de rotation OK.
Réglage force d'appuis avec la balance à 1,8 g, on branche sur ce petit ensemble.....à roulette
Ampli Sansui 555A ou Sansui AU 101 au choix, platine CD Samsung, le noir leur va bien.
Et comme de bien entendu, rien on entend rien de nib, Merde mon 555 A est HS, rien à droite ni à gauche
Et puis je me rappel les deux zozos avec un ampli qui marchait pas chez moi, vous savez N..O et R....D avec une histoire de cavalier Pré-out Main-In.
Mais c'est bien sûr comme dirait le vieux.
Et le son fuse, sans bruit pas de ronflette, pas de Bzzzzzzzzzzzzzzz non plus c'est clean.
Le BoB Marley donne de la voix
Le bras est vraiment sympa, un Acos lustre gst-1 en plus simple disent-ils certains, je sais pas c'est correct en tout cas et en rapport avec la base Thorens évoquée ici.
Reste les finitions et remontage du socle à venir.
La suite bientôt
SONY addict-j'assume