Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott A 436

"Solid State" uniquement
Répondre
Pougatchoff
Membre no life

Re: Scott A436

Message par Pougatchoff »

On va pouvoir monter un club :yes!:

Pour refaire la sérigraphie tu peux utiliser des lettres transferts mécanorma ensuite protégées par un coup de bombe de verni incolore vaporisé sur une zone délimitée au scotch.
Ohm Sweet Ohm
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Merci Steph :repect:

Partage tu mon avis sur l'écoute?

Je pensais effectivement à utiliser des lettres transfert mais je ne sais pas ou en trouver. Si tu as un lien ce serait super :cool:
Cedric
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Petit edit concernant mon avis sur l'écoute.

J'avais évalué mon jugement sur l'écoute vinyle, mais pas sur d'autres sources.

Sur le tuner (le TU-701 pour rappel) l'écoute est plus homogène, les basses en retrait auparavant sont remontées d'un cran. De même pour le CD. C'est beaucoup plus agréable.

La séparation est également meilleure.

Etant donné que l'écoute est semblable entre toutes les sources sur le Technics, je pense mettre en avant un "défaut" s'il en est de la partie préampli phono de cet ampli. Je vais me pencher dessus, voir si un changement des chimiques peut "corriger" la donne.
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Clavette a écrit :Petit edit concernant mon avis sur l'écoute.

J'avais évalué mon jugement sur l'écoute vinyle, mais pas sur d'autres sources.

Sur le tuner (le TU-701 pour rappel) l'écoute est plus homogène, les basses en retrait auparavant sont remontées d'un cran. De même pour le CD. C'est beaucoup plus agréable.

La séparation est également meilleure.

Etant donné que l'écoute est semblable entre toutes les sources sur le Technics, je pense mettre en avant un "défaut" s'il en est de la partie préampli phono de cet ampli. Je vais me pencher dessus, voir si un changement des chimiques peut "corriger" la donne.

Tu as raison Cédric, ce n' est surement pas superflu...

Les étages phonos sont les parties les plus sensibles de ces appareils, et surtout n' hésite pas à enlever les tantales.....

Maintenant que tu as une cellule correcte, la différence d' un étage phono à un autre est d' autant plus flagrante....
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Les tantales ce sont bien les condensateurs "gouttes"? :oops:

Je préfère effectivement l'écoute vinyle sur le Technics. Malgré sa faible puissance c'est un ampli que j'apprécie beaucoup, sa partie préampli étant très homogène.
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Clavette a écrit :Les tantales ce sont bien les condensateurs "gouttes"? :oops:

Je préfère effectivement l'écoute vinyle sur le Technics. Malgré sa faible puissance c'est un ampli que j'apprécie beaucoup, sa partie préampli étant très homogène.

Oui, les tantales sont les condensateurs "gouttes"...
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Je ne crois pas en avoir vu sur cet ampli. Il y a des chimiques et des plastiques, mais pas de tantales.
Cedric
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

Hé hé, je me doutais qu'il y aurait un autre Scott un jour chez toi. :yes!: Tu m'avais déjà dis que le 436 te tentait bien.

Le 420 est rond, effectivement, et j'aime bien, du moins avec tes gamma 310.

Félicitations pour ce cadeau, car en fait, ce n'est pas cet ampli tu que as donc acheté si je comprend bien... :roll: :mdr:

Il y a donc du CR dans l'air... :casque:
Mic
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Ah le 436, mon préféré de la série !
En effet, ça fonctionne très très bien !
Jeleur reproche d'être assez sensible électriquement parlant, à éloigner d'un PC par exemple...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Ulysse a écrit :Hé hé, je me doutais qu'il y aurait un autre Scott un jour chez toi. :yes!: Tu m'avais déjà dis que le 436 te tentait bien.

Le 420 est rond, effectivement, et j'aime bien, du moins avec tes gamma 310.

Félicitations pour ce cadeau, car en fait, ce n'est pas cet ampli tu que as donc acheté si je comprend bien... :roll: :mdr:

Il y a donc du CR dans l'air... :casque:
Le 420 passe bien avec les Martin effectivement, même si je peux lui reprocher un petit manque de rapidité et un léger retrait dans le médium.

En fait je n'ai rien "acheté", j'ai échangé contre le JVC, que, il est vrai, j'ai quand même payé.

Ce Scott est le petit plus de l'échange.

L'autre va venir....
Kikook a écrit :Ah le 436, mon préféré de la série !
En effet, ça fonctionne très très bien !
Jeleur reproche d'être assez sensible électriquement parlant, à éloigner d'un PC par exemple...
Il est loin du PC ne t'inquiète pas, mais c'est vrai qu'avec le téléphone il réagit tout de suite.

Je te comprends maintenant quand tu me disais qu'il est d'une autre catégorie que le 420. Rien que de par la construction.

L'écoute est complètement différente, aussi, le fait de penser ou dire qu'il sonne Scott est ici complètement faussée tant les amplis sont différents.
Cedric
Répondre