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Rogers LS3/5A 11 Ohms

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phil
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Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms

Message par phil »

ANTARESBLUESPIRIT a écrit : Si nous pouvions tenter une écoute de " démystification", quelque part , elles ont l'avantage de pouvoir être déplacé facilement
ça a déjà été réalisé lors d'une rencontre Audio-Vintage, elles étaient accompagné d'un Hitone H300 restauré et ça chantait merveilleusement. mais un rendement de 85/86db et une impédance de 11 ou 15ohms, ça ne se digère pas aussi facilement.
Phil.
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Scotty
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Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms

Message par Scotty »

Phil, je ne suis pas surpris, les tubes du H300 étant les mêmes que le Scott 340, le résultat devait être fabuleux. On aimerait plus de rendement (82.5dB/W/m), le volume peut facilement être à 8/10. En ce cas, aucune fatigue auditive. Le naturel des timbres est frappant.

C'est l'enceinte parfaite des petits appartements, les basses ne passent pas à travers les murs. Pour ces auditeurs, avec une amplification à tubes, ils ne pensent jamais au manque de basses ; sur certains pressages je suis même obligé de réduire les basses.
- Are you a mod or a rocker?
- No, I'm a mocker.
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Gromiton
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Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms

Message par Gromiton »

Scotty a écrit : Aucune fatigue auditive. Le naturel des timbres est frappant.
C'est l'enceinte parfaite des petits appartements, les basses ne passent pas à travers les murs. Pour ces auditeurs, avec une amplification à tubes, ils ne pensent jamais au manque de basses ; sur certains pressages je suis même obligé de réduire les basses.
Parfait, c'est exactement ça ! :yes!:
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
6336A

Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms

Message par 6336A »

Bonjour
Tout dépend de ce que vous appelez du grave. N'oubliez pas qu'avec ce genre d'enceintes, 70 Hz à -3db. Ce qui signifie que quasiment toute la première octave d'une contrebasse est tronquée. (41hz pour le mi grave).
Avec l'ampli à tubes cité au faible facteur d'amortissement, il se produit un effet de compensation type loudness, qui gonfle artificiellement cette zone, et qui fait croire à du grave.
Dans l'absolu, et même en réalité, il n'en est rien. C'est dur à admettre, mais hélas...
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CHARLES33
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Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms

Message par CHARLES33 »

Aucun doute sur les limites acoustiques de cette enceinte Jean- François et pourtant nous étions une bonne quinzaine à écouter l'ensemble LS3/ Hitone auquel fait référence Phil, et une bonne quinzaine à rester sur le c... Alors, effet de compensation type loudness certes mais le résultat était tout simplement bluffant de réalisme :spamafote: n'est ce pas le principal ?
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Scotty
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Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms

Message par Scotty »

Jean-François, je connais les limitations techniques de la LS3, mais le miracle vient de la musicalité de cette illusion, amplifiée avec le tube.

Nous sommes d'accord Charles, j'ai écouté des enceintes qui descendaient très bas, mais qui rendaient l'écoute peu agréable. Je ne cherche pas la neutralité dans la restitution - pour cela il existe d'autres systèmes - je recherche une écoute qui me plaise dans le temps.
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banzai
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Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms

Message par banzai »

6336A a écrit :Bonjour
Tout dépend de ce que vous appelez du grave. N'oubliez pas qu'avec ce genre d'enceintes, 70 Hz à -3db. Ce qui signifie que quasiment toute la première octave d'une contrebasse est tronquée. (41hz pour le mi grave).
Avec l'ampli à tubes cité au faible facteur d'amortissement, il se produit un effet de compensation type loudness, qui gonfle artificiellement cette zone, et qui fait croire à du grave.
Dans l'absolu, et même en réalité, il n'en est rien. C'est dur à admettre, mais hélas...
je dirai même plus : de nombreux auditeurs confondent niveau de volume de grave et bande passante du grave , en effet on peut faire du volume sonore à 70Hz sans pour autant descendre à 20Hz, ce que certain qualifieront de - Ahhhh ça fait du grave quand même ces petites boîtes - :whistle:
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
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hoplat
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Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms

Message par hoplat »

CHARLES33 a écrit :Aucun doute sur les limites acoustiques de cette enceinte Jean- François et pourtant nous étions une bonne quinzaine à écouter l'ensemble LS3/ Hitone auquel fait référence Phil, et une bonne quinzaine à rester sur le c... Alors, effet de compensation type loudness certes mais le résultat était tout simplement bluffant de réalisme :spamafote: n'est ce pas le principal ?
J'y étais et je confirme les dires de Charles, une écoute qui reste gravée dans ma mémoire.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
6336A

Re: Spendor LS3 5A

Message par 6336A »

Chouette ! Mes enceintes préférées ! :genial:
10 euros, j'ai besoin de deux paires de borniers pour monter un ampli. Allez, 15 parce que c'est le forum. :D
Spendor, ce sont forcément de bonnes dindes anglaises au fort caractère!
Ah pour avoir du caractère, elles en ont ! Elles ne sont même pas capable de restituer le niveau sonore d'un triangle. (Je ne plaisante pas, ce coup ci.)
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Bertrand
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Re: Spendor LS3 5A

Message par Bertrand »

Je me verrai mal mettre un 38cm et une paire de chambre de compression dans mon bureau de 12m2 par exemple...

Les quelques fois où j'ai pu en écouter, je les ai trouvé assez étonnantes pour leur taille.

Je pense qu'il est possible qu'un jour (un jour un peu lointain sans doute) j'en ai une paire à la maison.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
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