Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Proton 520

"Solid State" uniquement
Répondre
inspecteurClouseau
Membre éminent

Re: Proton 520

Message par inspecteurClouseau »

Bonjour

Je pense plutôt que l'importateur a fait une économie à cet endroit qui, comme par hasard, est le seul ou il ait un pouvoir de décision

allons bon , les importateurs bricolent leurs produits maintenant ? :mdr:

Suite a des problèmes de commutations en phono j'ai procédé au démontage et nettoyage du commutateur le résultat est bluffant que ce soit avec un cd ou avec un disque

ça c'est vrai avec tous les commutateurs ! rien de nouveau . Par contre vous ne précisez pas qu'il faut extrêmement prendre grands soins des petits cavaliers qui se déplacent sur le rail et la moindre torsion ou déformation et le commutateur est mort . Donc ne s'y lancer que si l'on se sent capable de le faire sans l'abimer

Le courant ne passe pas ? Il perd des électrons en route ? j' adore
Tube_Dude
Membre honoraire

Message par Tube_Dude »

lenicky a écrit : Un bon upgrade pour ce petit serait de lui changer son petit cordon d'alimentation de 0,75 mm2 qui le bride un peu dans le grave. J'ai mis du 1,5 mm2 sur le mien et l'opération ne coute pas cher et vaut le coup d'étre faite.
Salut Lenicky

Si 0,75 mm2 n'est pas assez pour une "bon" passage de cpurant, que dire du diamètre de fils dans le fusible de 800mA et qui est en série avec le câble d'alimentation. ;)
Jorge
FA77157
Membre débutant

Message par FA77157 »

Bonjour,

J'ai mis ces photos car je pensais aussi que cela serait compliquer a faire

il faut de la patience, du calme et du courage

Cela ce fait bien, mais oui il faut faire attention

Le nettoyage de ce commutateur a changé complètement le son de cet ampli

Cdt,
FA77157
Membre débutant

Message par FA77157 »

Bonjour,

Pour les possesseurs de cet ampli , je souhaiterais savoir si celui-ci a tendance a chauffer.
En effet je trouve que le mien chauffe pas mal ce qui m'étonne pour un ampli de cette puissance
Consommation a vide 150ma sur le 220v, en charge on monte vers les 300mA
Normal ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses

Francois
Répondre