Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui 2000X

Communément appelés "receivers"
5Fingers
Membre honoraire

Re: Sansui 2000X

Message par 5Fingers »

KONG83 a écrit :bonsoir à tous
il y a quelque mois j'ai pu me rendre acquéreur d'un Sansui 2000X en bon état de fonctionnement mais malheureusement victime d'un choc ayant altéré l'intégrité de sa superbe facade

heureusement cette partie non pas en verre comme je l'avais d'abord cru mais en plexiglass est facilement démontable

Je m'étais alors mis à la recherche d'une pièce de rechange et avais lancé un appel sur ce forum .
Cet appel a été entendu par KLEMP qui ,possédant un 2000X dont le transfo a déja sauvé un membre du forum ,m'a envoyé la façade tant convoitée.
Celle-ci est montée depuis cet aprés midi et le SANSUI est tout fier d'étre à nouveau comme flambant neuf

Merci Jean .
Il en aura déjà sauvé 2! Longue vie au 2000x
Fred
rivotroll
Membre honoraire

Message par rivotroll »

juste pour dire que je viens de mettre un 2000X en route avec mes KLH 331,et que c'est vraiment excellent !!!!! Sansui, réputation non-usurpée !!!!!!!!!
Pascal
rivotroll
Membre honoraire

Message par rivotroll »

94095130042016IMG1153.jpg
94095130042016IMG1153.jpg (326.04 Kio) Vu 2634 fois
Pascal
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

C'est vrai que parfois suffit une photo !
Jonathan
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

Bravo,c'est l'un de mes préférés,plus fin que le 881,moins sec.
Il mérite un recapage complet,c'est un engin qui ne te décevra pas,pour écouter Magma c'est :casque: .
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

dd83 a écrit :Bravo,c'est l'un de mes préférés,plus fin que le 881,moins sec.
:pascontent:

:fesses:
dd83 a écrit :pour écouter Magma c'est :casque: .
Pffff.... consternant

:D
Jean
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

[:cerveau picole]
KOUD_VAG
Membre spécial

Message par KOUD_VAG »

Bonjour,
Ben, moi aussi, j'en ai un.
Acheté sur LBC, en bel état esthétique mais passablement "rincé", même si tout était d'origine.
Revu des pieds à la tête par Thierry, alias Kikook, tous ses condensateurs remplacés par des neufs, (Thierry m'a confié qu'il était toujours content d'opérer ce genre de receiver Sansui, "comme il les aime" c.à.d. en bel état d'origine, pas bidouillé), les potentiomètres nettoyés comme il se doit, avec pour finir les réglages qui vont bien, (merci Thierry), il est en place dans mon salon, (madame le trouve mignon), et il fait de la superbe musique.
Réception FM très bien pour les concerts de France Musique, une entrée phono tip-top, avec une technics SL1100 il fait un beau mariage, et une série de platines laser (Leedh CDF1, Denon DCD 2650, Courtiol avec étage de sortie à tube, j'aime bien avoir le choix pour les CDs, il alimente au mieux une paire de Leedh Psyché. Mes soirées sont musicales...
J'ai aussi un Sansui 661 (d'origine Kikook, celui présenté sur le site SAV Audiovintage), par comparaison, le 2000X est plus rond, mais le 661 ne démérite pas du tout : s'il a une réception FM du même niveau, son entrée phono est par contre "écrasée" par celle du 2000X.
Il me restera un de ces jours à faire réviser par Thierry un Sansui 350, qui ne devrait pas être mal du tout, déjà tel qu'acheté, il se défend bien, à part le "chblong" dans les enceintes à l'extinction, voire à l'allumage.
En attendant, le Sansui 2000X, excellent sur toutes les sources et toutes les musiques, égaie mes soirées...
Vive les ampli tuners Sansui, moi j'en suis fan comme dd83.
Guy
PS: Je n'y trouve que des avantages aux AT Sansui : en premier la radio sur France Musique c'est quand même bien, ensuite ils sont tellement jolis avec leur cadran éclairé, et surtout ils restent financièrement beaucoup plus abordables que les amplis du même nom et pour finir, je ne sais pas si pour la partie ampli qu'ils partagent avec leurs congénères amplis de la même période il y a une différence audible...
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:salut: Enfin un autre avis "non consternant" :lol:
Je redis,les Sansui de la période 69/75 sont plus chauds,plus doux,plus "enjôleurs" que leurs successeurs.
Maintenant tous dépend surtout des enceintes,le fameux 881 drive à merveille des Elipson 1402,ces dernières demandant à être secouées : elles sont servies :D
Mon grand regret: avoir laisser filer le meilleur de tous : Sansui 8.. :mdr2:
KOUD_VAG
Membre spécial

Message par KOUD_VAG »

Autrement dit en français le Eight?, est celui-là celui qu'il ne faut pas laisser filer?
J'en ai vu quelques uns proposés à des prix de "ouf"...Et je préfère le look des 1000, 2000, et 5000x,
Mais stop à l'envolée des prix!!! Raison gardée!... :stop:
Répondre