Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Technics SL-1210
Re: j'etais Obligé de la sauver, elle souffrait trop (SL 1210)
Oui, je penses que c' est une entrée avec correction RIAA.
L' entrée PU CR est une entrée haut niveau pour cellule céramique.
L' entrée PU CR est une entrée haut niveau pour cellule céramique.
- Vinc
- Membre no life
en regardant le schémas dans la partie P.U. CR le signal passe a travers un diviseur de tension pour être atténué avant d'attaque la première lampe. Donc ca c'est clair. bref calcule atténuation de 84%
As tu une idée de la masse du bras de la platine que tu vas utiliser....?
- Vinc
- Membre no life
heu je dois pouvoir trouver ca c'est le bras qui est déjà dessus, celui de série sur la SL1210
- Vinc
- Membre no life
voila ses caractéristiques
bon actuellement il doit être un peu plus lourd que ca mais ca devrait rentrer dans l'ordre quand il sera propre ^^Re: j'etais Obligé de la sauver, elle souffrait trop (SL 1210)
Merçi Vincent pour tes réponses super rapides.
Aux vues des caractéristiques, de la masse du bras et de la fourchette des données pour la masse des cellules, il vaut mieux dans tous les cas que tu optes pour une aimant mobile ou une aimant induit avec une compliance moyenne, de l' ordre de 15 à 20 maximum.
As-tu un amortissement sur le contre-poids principal du bras de lecture ?
Aux vues des caractéristiques, de la masse du bras et de la fourchette des données pour la masse des cellules, il vaut mieux dans tous les cas que tu optes pour une aimant mobile ou une aimant induit avec une compliance moyenne, de l' ordre de 15 à 20 maximum.
As-tu un amortissement sur le contre-poids principal du bras de lecture ?
- Vinc
- Membre no life
non je ne crois pas, mais pour être sur je préfère te demander ce que tu veux dire par amortissement sur le contre poids.
Et c'est la moindre des politesse de répondre vite quand on est demandeur, c'est a moi de te remercier.
Et c'est la moindre des politesse de répondre vite quand on est demandeur, c'est a moi de te remercier.
Le contre-poids est-il monté rigide sur le tube du bras (ou son prolongement) ou est-il monté sur un caoutchouc de découplage souple....?
- Vinc
- Membre no life
je crois que c'est direct. je ne suis pas avec la platine pour vérifier.
Et oui hélas je suis au boulot.
Et oui hélas je suis au boulot.
Je viens de revoir tes photos et effectivement, je pense qu' il est monté rigide.
Donc, il faut monter la dessus une cellule à compliance moyenne afin qu' elle n' accentue pas la résonance haute du bras.
Je vais te faire une petite liste dans une fourchette de 100 à 250 euros, est-ce que cela te conviens...?
Donc, il faut monter la dessus une cellule à compliance moyenne afin qu' elle n' accentue pas la résonance haute du bras.
Je vais te faire une petite liste dans une fourchette de 100 à 250 euros, est-ce que cela te conviens...?
-