Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lenco B51

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
capricorne
Membre no life

Re: Lenco B51

Message par capricorne »

:helloman:

Beau travail . :yes!:
Jean-Philippe
Newstalgia
Membre spécial

Message par Newstalgia »

Merci.

J'ai changé le PC par un modèle au look plus contemporain à la TD, de type SME ( avec fil de masse sur le PC et sur le fingerlift ) et j'ai viré les supports à ressort.
Elle me fait vraiment plaisir comme ça, au moins visuellement :miam:

Il me faut maintenant un galet alu pour compléter la mise à jour de la mécanique.

--- Lilian ---
Thorens TD124 MkII + Denon DL110 - Yaqin MS12B retubé - Yaqin MS300B retubé - Altec 605A Duplex ( Yamamoto YS604 Replica ) - TD150 MkII + RB300 - Grado SR225i sur Behringer SRC2496.
Lantenac
Super membre

Message par Lantenac »

Je remonte ce sujet, car bientôt une B51 sera chez moi !!!
Elle était dans un meuble, donc devrait être dans un belle état (il faudra sans doute revoir le gallet). Pour la petite histoire, je cherchais une F50, et j'ai trouvé une annonce sur le boncoincoin, en octobre, d'une platine dans un meuble, sans aucune précision ni dans le titre, ni dans le texte, mais j'ai reconnu une Lenco F50. J'appel mais malheureusement elle était déjà réservé, et donc vendu. Dommage :cry:

Et cette semaine, coup de fil sur mon portable, la vendeuse avait gardé mon numéro de tel, et me dit que l'autre acheteur n'était toujours pas passé la prendre, et que donc elle me la propose. Alors j'ai dit, ben oui :genial: J'ai du coup posé plus de question, et c''est en faite une B51, avec la documentation d'époque, et elle m'as parlé d'un pèse quelque chose de chez Lenco qui est avec (là je sais pas ce que c'est, ça sera la surprise...)
Je vais la récupérer la semaine prochaine normalement, et pouvoir vous faire plein de photos.

L'idée ensuite est de faire ma propre platine avec cette base de B51
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Lantenac
Super membre

Message par Lantenac »

J'ai reçu la B51, la poste n'y est pas allée avec le dos de la cuillère...
Bras, un peu cassé...
Bras, un peu cassé...
Image00006.jpg (78.99 Kio) Vu 1829 fois
cantilver un peu tordu....
cantilver un peu tordu....
Image00005.jpg (82.21 Kio) Vu 1829 fois
le gallet, je ne sais pas si il est d'origine, la caoutchouc semble en bonne état.
le gallet, je ne sais pas si il est d'origine, la caoutchouc semble en bonne état.
Image00004.jpg (75.44 Kio) Vu 1829 fois
Petite accessoire sympas !
Petite accessoire sympas !
Image00003.jpg (125.25 Kio) Vu 1829 fois
Vue de l'ensemble
Vue de l'ensemble
Image00002.jpg (124.06 Kio) Vu 1829 fois
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
papamano
Membre spécial

Message par papamano »

salut Lantenac

pour le bras dommage mais y a mieux à mettre dessus en bricolant un peu surement mais .., elle devait pas etre super emballé
si tu veux absolument remettre un bras d'origine je crois que j'en ai un à trainer par là

les rondelle sous les visses du palier de plateau c'est mauvaise idée , il faut un contact bien rigide du palier au châssis
ton galet tu peux le changer aussi , ceux ci (en plastic ) sont très bruyant , ceux de Audiosilente sont très bon : http://www.audiosilente.com/ricambi-per ... nco-l.html t4u mesure ton axe avant de passer commande 2,45mm ou 3,00mm

fond de palier , révision de moteur
allez au boulot ....

:yes!:
Lantenac
Super membre

Message par Lantenac »

Merci pour le lien, très belle pièce. ça donne envie. Pour le moment je suis en réfléxion, mais je vais faire ,plus tard, un post de ce projet dans le DIY. Le bras, c'est pas grave, j'ai effectivement prévu de mettre bien autre chose.... et d’ailleurs deux bras. mais ça me chagrine qu'il soit cassé, il aurait pu intéresser quelqu’un. Les "rondelles" sont le bricolage de l'ancien proprio. Ce sont des rondelles en carton !

En tout cas, une bonne base, tout fonctionne. sauf la lecture, vu l'état du bras, et du cantliver :whistle:
Modifié en dernier par Lantenac le mar. 26 janv. 2016 22:23, modifié 1 fois.
damien
Membre no life

Message par damien »

Quel dommage!
Ce bras même s'il est loin d'être extraordinaire aurait pu être utiliser pour de vielles cellules mono...
Si tu n'en fais plus rien, je peux être intéressé par différentes pièces afin de restaurer le mien (très oxydé) que je compte utiliser avec une vieille Shure ou une GE VR2
:hello:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Lantenac
Super membre

Message par Lantenac »

J'ai déjà une personne du forum qui m'as demande des pièces, et même un échange. Elles semblent être très prisé ces B51....
Il y a une cellule philips 400 II sur le porte cellule. ça semble pas être une cellule top. Je vais nettoyer la platine un peu et faire des belles photos pour alimenter cette présentation.

Pour le bras, je suis le premier déçu, même si je n'avais pas l'intention de l'utiliser.
damien
Membre no life

Message par damien »

Ok pas de souci
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Lantenac
Super membre

Message par Lantenac »

papamano a écrit :salut Lantenac

les rondelle sous les visses du palier de plateau c'est mauvaise idée , il faut un contact bien rigide du palier au châssis
C'est déjà corrigé !
papamano a écrit : ton galet tu peux le changer aussi , ceux ci (en plastic ) sont très bruyant , ceux de Audiosilente sont très bon : http://www.audiosilente.com/ricambi-per ... nco-l.html t4u mesure ton axe avant de passer commande 2,45mm ou 3,00mm
Je vais passer commande, car effectivement, la seule pièce qui fait du bruit est ce galet en plastique, avec des vibrations partout. Cette pièce est superbe. J'ai un axe de 3mm sur cette B51.
papamano a écrit : fond de palier ,
C'est fait ! J'ai utilisé de la "graisse" pour chaîne de moto en bombe aérosol (mousse verte). quand je vois tourné le plateau sans fin, et sans bruit, je pense que c'est intéressant. reste à voir sur la durée.
papamano a écrit : révision de moteur
Pas fait, mais il tourne à merveille, très peu de bruit audible, par contre il vibre un peu. Je pense que c'est normal. L'axe n'a aucun jeu parasite.
Répondre