Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha CA-410

"Solid State" uniquement
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Yamaha CA-410

Message par phil du 95 »

Chacun fait comme il le souhaite ! :spamafote:
Je te sens déçu ... :gne:
Funkenstein
Membre honoraire

Message par Funkenstein »

phil du 95 a écrit :Chacun fait comme il le souhaite ! :spamafote:
Je te sens déçu ... :gne:
Oui et non... C'est très bon comme son, très pur mais ça manque de ... chaleur. C'est subjectif et peut être que je m'y ferai à l'avenir. Mais honnêtement je crois pas que je garderai longtemps ce yamaha.
chris
Membre no life

Message par chris »

Un ensemble , c'est bien sympa , mais un seul ...........car la place avec le meuble :)
Chris
chris
Membre no life

Message par chris »

j'ai depuis des années eu des yam ! une sécheresse , un manque certain de rondeur !
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bah , oui les Yamaha ne rajoutent rien ..n'enlèvent rien !

des amplis à bien marier , ils gardent une certaine objectivité , si on peut dire ..Mais ils ont de la santé et une belle "montée dans les tours ", ça ne moisit pas ! et ça percute !
C'est du vécu sur les 3 Yamaha , dont je dispose ...
Maintenant , je comprends bien qu'on souhaite trouver autre chose .. :)

Oui , Christ , on est d'accord ! c'est pas la première fois !( Pas rond mais rapide les Yam! leur patate est bien là!)
Funkenstein
Membre honoraire

Message par Funkenstein »

De toutes façons je lui laisse une chance :) Peut être d'ici un mois je ne voudrai plus jamais m'en séparer.
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Oui , il faut avoir pris une certaine accoutumance , à un ampli , des enceintes , etc ..
Ensuite quand on change , et si on a fait l'effort d'écouter , on se remet rapidement dans l'ambiance sonore des appareils , le tout étant de ne pas "se tenir" à une image sonore !

Maintenant , c'est certain qu'on a des goûts sonores qui se précisent et on y tient !

Cela pour dire que , simplement , chaque montage de nos engins , nous satisfait ou pas trop ! Cruel alchimie !!
mais , c'est aussi une passion ...tenter le meilleur !
obelixlefou
Super membre

Message par obelixlefou »

C'est clair que les ampli Yamaha ont une sonorité particulière.

Il est également possible que les condensateur chimique qu'il contient soit fatigué et demande un peu de temps de fonctionnent pour se reformé , c'est le cas de mon CA-710 qui demande une bonne semaine de fonctionnement après un long moment sans usage pour retrouvé ses basses

Il faudra surement un jour que je procède a son recapage, l'association avec des enceintes vivante est à mon sens recommandé
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
chris
Membre no life

Message par chris »

OUI ! avec des grosses JAMO :cpasmoi!:
Chris
obelixlefou
Super membre

Message par obelixlefou »

j'ai pas ça sous la main mais la réflexion n'est pas mauvaise , bizarrement les pioneer cs 757 modifier n’était pas trop mauvaise en compagnie du yamaha et pourtant elle sont loin d’être de bonne enceinte

Avec les jm lab opal 19 c'est pas mal mais moins bien qu'avec le Marantz en tout cas ce n'est pas encore l'association qui convient a mes gouts
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Répondre