Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott 420A

"Solid State" uniquement
Répondre
bentattoo
Super membre

Re: Scott 420A

Message par bentattoo »

Ok Yves merci du conseil précieux
Together we stand, divided we fall.
bentattoo
Super membre

Message par bentattoo »

bon alors, ça crépite bizarrement au niveau de l'inter, bombe KF un mieux au rallumage puis retour du crépitement au deuxième rallumage, la tension doit être de 220v ou 240 sur le panneau arrière?, la c'est sur 220V
edit de 0h00, un peu plus de KF et manoeuvres répétées pour avoir un mieux puis un allumage normal, offset toujours ok, la prise casque m'a fait un bad aprés le KF tout le reste semble ok, je check la prise casque demain, si elle fonctionne le pépére est ok, un nettoyage et c'est parti pour mon premier scott, merci yves du conseil, vraiment :yes!: .
iznodil
Membre débutant

Message par iznodil »

Magnifique ce sujet :love:
Je viens de recuperer un 420A et son tuner 530TL , vaut il mieux ouvrir un nouveau sujet pour les photos / CR d'ecoute ou peut on le faire sur ce fil ?
J'aodre cet Ampli !! Pour la petite histoire, je passe d'un Marantz PM5004 (moderne donc) au Scott 420A, et bien je prefere largement mon Scott , et de loin !
Lenny Barr
Membre spécial

Message par Lenny Barr »

Bonjour Iznodil,
Je pense que tu peux continuer sur ce sujet pour nous montrer ton exemplaire et nous donner ton avis coté écoute (et construction). Il est toujours intéressant d'avoir d'autres avis sur un matériel.
Cet ampli a été mon premier ampli hifi et il a remplacé un ampli home cinema marantz nr-1501 avec beaucoup de bonheur.
--------------------------------------------------------------------------
Maxime
iznodil
Membre débutant

Message par iznodil »

Merci Lenny
Je vais poster quelques photos et impressions, CR d'ecoute un peu plus tard, là , pour le moment, je manque un peu de recul
Par contre, j'ai une petite question :
Jusqu'à présent, je n'avais pas eu l'occasion de pousser le son, je viens de le faire, et à fort niveau sonore (plus de la moitié du bouton de volume) , sur les basses, ça crache, au point de devoir baisser de suite le niveau ... Vous pensez que c'est grave ?
Vers quoi dois je m'orienter pour essayer de résoudre ce probléme ?
Du coup, j'ai remis mon ampli recent, un peu deg ... d'autant, que je prefere largement le rendu sonore du Scott à mon ampli moderne (Marantz PM5004)
Merci :)
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

de la distorsion qui viendrait de l'ampli ?
en même temps, c'est pas étonnant... un appareil de 40 ans ou presque avec des composants pas tout jeunes et qu'en plus tu sollicites en poussant le volume !
en plus tu risques d'amocher tes enceintes.
La solution, serait de:
trouver des enceintes avec un meilleur rendement
trouver un ampli plus puissant
lui donner une nouvelle jeunesse en changeant quelques composants
écouter moins fort :spamafote:
P.S: j'essaie toujours d'avoir le bouton de volume entre 9H00 et 11h00 pas plus...
iznodil
Membre débutant

Message par iznodil »

Distorsion, je ne sais pas, toujours est il que sur la même source, avec mon Marantz moderne, je n'ai pas ce soucis ...
Par contre, a volume modéré ou volume d'ecoute courant , pas de bruits parasites, et un son de grande qualité ...
Je ne sais pas d'ou peut venir le probléme .
Pour ce qui est des enceintes , ce sont des Kef Q300, je ne pense pas qu'elles soient en causes
Puissance admissible : 120 W
Sensibilité (2.83V/1m) : 87 dB
Niveau sonore maximal : 110 dB/1W/1m
Réponse en fréquence : 42 Hz - 40 kHz
Fréquences de coupure : 2,5 kHz
Impédance d'entrée : 8 ohms

Et, effectivement, je n'ecoute pas habituellement à ce volume, c’était juste un test , un peu plus poussé (volume à Midi ~)

Je n'y connais rien en électronique, quels sont les bases à explorer et quels composants tester (et comment ^^ ) en premier lieu ? .... j'ai envie de m'y mettre, mais , encore une fois , gros noob dans le domaine :)
:merci:
iznodil
Membre débutant

Message par iznodil »

Quelques petites photos , il est beau cet ampli (en plus de délivrer un son chaud et vintage)

Image

Image

Image
bentattoo
Super membre

Message par bentattoo »

Premier essai ce soir sur mes elipson Morgane 2T, mon choix s'est porté sur Up de PETER GABRIEL, Darkness, intro magique, c'est subtil et détaillé et d'un coup ça explose, belle dynamique, j'adore, je passe à barry william show, j'adore le growl de la basse sur ce titre, et bien là, l'association scott elipson me met sur le c.., Tony levin joue dans le salon, la basse est précise, ferme et ronde à la fois, elle grogne :guitar: , la guitare de david rhodes n'est pas en reste, les trompettes claques bien et la voix du maitre est chaude, en fait tout le monde est dans mon salon!!!!! Si je mets So, le back to front sera chez moi avant Bercy :mdr2:
Bon je suis conscient qu'il doit y avoir de biens meilleurs systèmes mais celui-ci me convient à ravir, demain soir j'essaie la partie phono qui déjà sur mes enceintes suicides me parait terrible, un alice in chains, nutshell en unplugged au programme. :miam:
J'ai acheté cet ampli car vous lui en faisiez bonne presse, j'avoue être content de vous avoir lu et cru!!! :disco:
iznodil
Membre débutant

Message par iznodil »

J'ai ouvert le capot , pour voir un peu comment c'etait construit,e t d'eventuelles fuites sur les chimiques, je trouve que c'est propre, pour du matos de prés de 40ans ! (je n'ai rien nettoyé, même pas un coup d'air )

Image

Image

Image
Répondre