Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 15

"Solid State" uniquement
Répondre
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Marantz model 15

Message par Dadatimi »

Nan, allez, sans blague , pourquoi ce serait pas envisageable ?
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

bah y a des études de 3 ans pour savoir dessiner une circuit imprimé.
c'est pas si simple, que ca en a l'air il y a des considération de largeur et de longueur sur les pistes.
Le placement de certains composant doit être fait justes les uns a coté des autres.
Et pour continuer a l'heure actuelle il faut maitriser des programmes de qualité qui eux même coutent plus cher que l'ampli.
Ensuite faut les faire imprimer, ca c'est pas le problème mais ca coute aussi, faut compter 80€ la paire pour du 10 X15 en double face trous métallisé avec sérigraphie. ce qui est un minimum pour la qualité

apres c'est que du bonheur... sauf qu'il faut trouve les bon refroidisseur et faire un chassis
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Et un cablage à l' air ......
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

m' en fou de la carcasse , tout sur une planche de bois lol et hop des fil un peu partout mais bon
ya un truc qui peu poser probleme c'est le choix du transfo
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Nan, allez, sans blague , pourquois ce serait pas envisageable ?
Tout est envisageable David, alors pourquoi pas, mais il est beaucoup moins simple qu' il n y parait..... je suis simplement réaliste Vincent....

Je posterai le schéma, tu le constateras pas toi même.. :)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

câble en l'air, encore plus compliqué je dirais, et surtout ca n'a pas été étudie pour.
pour te donner un idée ce que ca donne un câblage en l'air regarde le sfordanzo d'Yves, un câblage magnifique presque de l'art tellement c'est bien fait, mais ca demande une compétence énorme de câbler ca bien. du boulot de professionnel (et je parle pas de belmondo la hein).

tout est faisable avec beaucoup de motivation mais un travail de quelques années je dirais.(j'exagère un peu oui)
Yves
Membre no life

Message par Yves »

klemp01 a écrit :
Clavette a écrit :Protection.

Jean l'a expliqué précédemment.

Je vois que certain survolent les topics dis donc ! :baston:

:cpasmoi!:
Merçi, Cédric

Je ne t' en veux pas Yves, il m' arrive, je l' avoue aussi de survoler le post des platines CD...... :roll: :)

:cpasmoi!:
Bof, j'm'en fiche, tu n'aimes de toute façon que le vinyl alors Image
florent

Message par florent »

Belle pièce que ce Marantz model 15 :yes!:
Ca doit sonner plutôt tube je pense :casque:
Klemp

Message par Klemp »

Merçi Jean Michel,

Tu es dans le vrai, il sonne bien. Cela fait plaisir que quelqu' un me pose cette question. C' est au départ le but de l' objet, n' est ce pas....

Je posterai une photo, peut-être pas le CR complet d' une intallation Japonaise, celle d' un certain Ikéda, qui a un système HR extraordinaire.
Peut-être un des plus musicaux de la planète, en tous cas, un des plus aboutis.
Aprés une multitude d' essais, ce Monsieur utilise cet appareil pour alimenter ses pavillons de grâve, jusqu' à 150Hz, cet ampli qui malgré son apparence un peu désuéte est, d' aprés lui, un des seuls à même de remplir cette fonction avec succès dans ce registre. C' est un ampli à transistors extrèmement stable, prévu au départ pour driver des panneaux électrostatiques sans difficultés....
Klemp

Message par Klemp »

Pour répondre à la demande de David, voici le schéma du model 15, et les caractérisques données par le constructeur.

Les lampes de protection sont référencées DS101 et DS102.
Model 15 001 (Large).jpg
Model 15 001 (Large).jpg (60.07 Kio) Vu 2533 fois
Model 15 003 (Large).jpg
Model 15 003 (Large).jpg (48.03 Kio) Vu 2533 fois
Répondre