Sansui AU-666

"Solid State" uniquement
Répondre
victor
Super membre

Re: Sansui AU-666

Message par victor »

hmm la réparation est terminée, j'irai chercher les bêtes la semaine prochaine, je vous en dirai des nouvelles, et je ferai un compte rendu des changements audibles (et j'espère que non....) , s'il y en a :)
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
victor
Super membre

Message par victor »

condos 10000 uF au lieu des 3300uF d'origine, le réparateur argumente :
C'est un upgrade habituel de remplacer les condos par des plus gros. Je vais de toute façon remplacer le pont redresseur par un magnum bien que ce ne soit pas à priori vraiment nécéssaire. Il est rarrissime que ce composant tombe en panne dans les amplis car les tensions sont basses et le courant limité ! (contrairement aux tv ou l'on a le 220 en direct sur le pont)
Bon si ce n'était que ça, j'ai toujours le bruit dans le canal gauche de façon épisodique. Un peu comme si DJ Grandmaster Flash scratchait son vinyle
:(

C'est le même problème qu'avant, sauf qu'ici les 'explosions' mettent plus de temps à arriver.

Alors est-ce que je peux l'imputer au rôdage, ou est-ce que je peux renvoyer à l'expéditeur ?

Par contre le Sansui TU-666 qu'il a réparé en même temps fonctionne à merveille...

Une image des condos remplacés :

Image

Merci...
Modifié en dernier par victor le mer. 16 avr. 2014 17:55, modifié 1 fois.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Si le problème est toujours présent tu le ramènes sans hésiter, tu as payé pour une réparation, il a obligation de résultat.
Cedric
victor
Super membre

Message par victor »

Pour être plus précis, avant je perdais le son pendant ces interférances, alors que là le son il reste.
Clavette a écrit :Si le problème est toujours présent tu le ramènes sans hésiter, tu as payé pour une réparation, il a obligation de résultat.
oui je crois que je vais faire ça, parce qu'au final toutes ces pièces remplacées n'ont pas solutionné le problème... ça m'emmerde de m'en reséparer, il sonne tellement mieux que le 3200+140 ... :pleure2:
chris
Membre no life

Message par chris »

Clavette a écrit :Si le problème est toujours présent tu le ramènes sans hésiter, tu as payé pour une réparation, il a obligation de résultat.

bien entendu !!

et pourtant le malade se porte bien , mais une re visite chez le docteur s'impose :spamafote:
Chris
billy
Membre honoraire

Message par billy »

Plus explications du problème.
De plus le fabricant des condensateurs?
Attention la tension est plus de 220V mais 230V donc les condensateurs doivent avoir une tension de travail plus élevée.
Les caractéristiques des condensateurs chimiques changent au cours du temps, dès lors la qualité diminue voir même la destruction ( explosion, bonjour les dégâts).
Donc avoir changé les condensateurs est une bonne action, par contre augmenter de 300% la valeur cela me semble débile , cela dépend de la puissance (RMS ) de l'ampli.
Les gros condensateurs 3300mF sont utilisés uniquement pour l'ampli de puissance.
Normalement, il devrait y avoir un relais temporisé pour la charge des gros condensateurs.

Billy
victor
Super membre

Message par victor »

La bête est de retour, sous son plus beau jour, là il est comme neuf, tous les problèmes ont disparu :genial:
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

victor a écrit :La bête est de retour, sous son plus beau jour, là il est comme neuf, tous les problèmes ont disparu :genial:
content pour toi !
bonne(s) écoute(s) :casque: :casque:
écoutons sans œillères.

Georges
jacorius25
Membre confirmé

Message par jacorius25 »

Ça y'est, j'ai cracké pour un Sansui AU-666 en panne!! :pt1cable: Et oui encore un après l'AU-101, je suis devenus accroc au Sansui :love: . Je ne l'ai pas encore reçu mais je suis à la recherche du manuel de service si quelqu'un peut m'aider. Pour le moment j'ai uniquement le schéma ce qui est déjà pas mal.
J'espère que celui-ci ne me donnera pas autant de fil à retordre, mais c'est pas gagné :mur: . Je ne manquerai pas de vous faire un petit CR de la réparation si tout ce passe bien, à plus.
Arnaud
victor
Super membre

Message par victor »

très très bon achat, je ne peux que te l'affirmer. Je ne me donne même plus la peine de faire le compte rendu après réparation... Bon courage pour la réparation !!!
Répondre