Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Télécommande wifi sur un Marantz 4240

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Olorin
Membre no life

Re: Télécommande wifi sur un Marantz 4240

Message par Olorin »

C'est une référence ce µP, c'est un peut comme le Latex, personne ne connais, mais il y a toute une communauté autour qui s'existe dessus.

(on est légèrement HS là... non?) :cpasmoi!:
La qualité n'arrive jamais par accident!
KaZjjW

Message par KaZjjW »

Que de Jeans ici! :)

Pour les platines vinyl, oui, il en existe qui savent reconnaître les blancs entre les morceaux. Mais je ne suis pas convaincu que ça fonctionne super bien. En revanche, je suis impressionné par les vidéos de celles qui retournent ou stockent les vinyls! (D'ailleurs, ça m'a toujours dérangé que la partie électrique et mécanique soit aussi simple sur les platines, sans électronique. Grrrr..!)

J'ai suivi des cours de programmation en assembleur à l'école d'ingé. (8051 et PIC) Quand tu veux devenir électronicien, ya pas vraiment le choix, vu que maintenant le moindre appareil contient presque toujours un bout de silicium avec un programme à l'intérieur (sauf les platines vinyl. Re-Grrrrr..!)
Donc, la partie qui gère les moteurs est programmée en assembleur (je trouve ça mieux quand il faut gérer des entrées/sorties avec des temps précis et déterminés) et la partie WiFi en C (traduit en asm par le compilateur), je ne suis pas un stakhanoviste de l'assembleur pour me coltiner une pile TCP/IP, surtout qu'elle était dispo gratuitement en C sur le site du fabricant du micro contrôleur.

Je bla-blatte un peu hors sujet en attendant les photos/vidéos moi aussi. Malheureusement, je n'aurai pas le temps de faire ça avant la fin de la semaine prochaine, vu que je travaille. Désolé. Et moi aussi, il me tarde :D

Je dois aussi avouer que je mets ce projet en ligne pour me faire un peu de pub, car je serai à la recherche d'un emploi dans quelques mois. Je me dis que ça peut ptet aider. Ou pas faire de mal en tout cas.

Jean.
KaZjjW

Message par KaZjjW »

Ca y est!
J'ai fini la version "stable" de mon projet (en tout cas pour la partie électronique) et j'ai même eu le temps de faire deux vidéos plus un PDF avec des explications et photos :pt1cable: (liens sous les vidéos, en anglais, désolé).

http://www.youtube.com/watch?v=CR0XgLstFlo

Tout est sous Creative Commons, j'espère que ça donnera des idées et de l'inspiration à certains!
N'hésitez pas à faire tourner ailleurs (desolé pour l'auto-promo)

Bonne journée!
Jean.
Klemp

Message par Klemp »

Je vous assure que ce n' est pas moi :cpasmoi!: ... je ne suis pour rien dans tout cela ! Bravo jean
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:stress: :aaah:
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Bon, bah que dire d'autre si ce n'est que c'est trop la classe :yes!: :yes!: :yes!:
Ohm Sweet Ohm
KaZjjW

Message par KaZjjW »

Merci! Ca fait plaisir et aussi du bien de "sortir de son coin".
Je vais tenter les forums allemands bientôt, j'espère que les utilisateurs apprécieront autant que vous.

Et merci (encore) à Stéphane qui m'a donné le virus Marantz grâce à son site.

Les congratulations étant faites, je retourne bosser, j'ai encore plein de projets dans ma tête! :genial:

Jean (l'autre).
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Je sens qu'une idée de société est en train de naître avec ton truc :cpasmoi!:
La qualité n'arrive jamais par accident!
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

klemp a écrit :Je vous assure que ce n' est pas moi :cpasmoi!: ... je ne suis pour rien dans tout cela ! Bravo jean

:ouaou: :ouaou: :mdr2:
Elias
Membre confirmé

Message par Elias »

La vache, c'est super impressionnant ! :shock: :shock: :shock:

Le travail pour réalisé ça, à du être considérable. :stress:
Répondre