Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Yamaha C-1
- Edouard-
- Membre éminent
Re: Yamaha C-1
Je dirais des trace de connecteur non ? ( sur les carte PCI et Ram ça fais un peu pareil )
Edouard
- Ulrich
- Membre no life
Je vais peut être dire une connerie...mais bom
...
c'est la verification manuelle du potentiomètre...

« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
- Clavette
- Membre V.I.P
Ulrich a écrit :Je vais peut être dire une connerie...mais bom...

Cedric
- denis78640
- Super membre
Bonjour,
Ayant travaillé pour des potentiomètres a piste plastique je sais...enfin je crois, car je vois pas tres bien...
Ce sont des ajustements des valeurs du dépôt plastique qui forme les résistances du pot...
Amicalement
Denis
Ayant travaillé pour des potentiomètres a piste plastique je sais...enfin je crois, car je vois pas tres bien...
Ce sont des ajustements des valeurs du dépôt plastique qui forme les résistances du pot...
Amicalement
Denis
- inspecteurClouseau
- Membre éminent
Bravo DENIS !
En effet le petit bloc de carbone ou graphite qui se trouve entre les deux connections est " micro-fraisé " au quart de poil jusqu' à obtenir la valeur ohmique recherchée . On est ainsi sur de la précision cage par cage une fois assemblées .

En effet le petit bloc de carbone ou graphite qui se trouve entre les deux connections est " micro-fraisé " au quart de poil jusqu' à obtenir la valeur ohmique recherchée . On est ainsi sur de la précision cage par cage une fois assemblées .

- Ulrich
- Membre no life

Salvador Dali
Salvador Dali
Merci à Clouseau pour ces précisions .... et merci à tous pour vos commentaires
J' attends toujours une paire de condensateurs 47µF/160Volts et 2/3 autres pour le circuit d' alimentation, mais en dehors de cela, la restauration est finie
...
Je ne sais ce qu' il va donner, mais j' aurais tout fait pour qu' il fonctionne aussi bien sinon mieux qu' un C-1 neuf .... Il faut dire que la base est bonne .... hormis 5 ou 6 condensateurs, pour la plupart dans le circuit d' alimentation, les 80 autres étaient encore dans les clous ... Y compris la trentaine de bipolaire sur le circuit audio ...
Pour être 'tranquille', j' ai tout changé ....
Au menu : du Panasonic, Nichicon Muse, Elna Silmic II et Rubycon Black-Gate VK ....
Nettoyage des contacts des clés, poussoirs et sélecteurs au coton imprégné et produit désoxydant (pas de KF
) ...
Clouseau avait raison, il est dans un état de conservation exceptionnel pour un appareil de 35 ans ... Seul bémol quand on restaure un appareil comme celui-là, le vernis dont a été enduit l' ensemble des cartes coté soudures.... un peu à la manière des anciens amplis à tubes pour protéger les soudures et liaisons de toute forme d' oxydation ...
Je n' ai retiré à l' acétone ce vernis que sur la carte d' alimentation, car j' ai refait toutes les soudures de ce circuit sujet à l' échauffement ...
En image
Circuits coté inférieur montés sur charnière
Circuit de l' oscillateur
Circuits de correction par commutateurs... Acoustic, Presence, Bass et Treble
Selfs du circuit de correction
Circuit de commutation et de bypass des étages de correction...
Le circuit de commutation des impédances des entrées phono ...
L' oxydation est bien présente...
Passage de coton imprégné de pétrole.
Après nettoyage .....
Injection à la seringue de produit désoxydant.

J' attends toujours une paire de condensateurs 47µF/160Volts et 2/3 autres pour le circuit d' alimentation, mais en dehors de cela, la restauration est finie

Je ne sais ce qu' il va donner, mais j' aurais tout fait pour qu' il fonctionne aussi bien sinon mieux qu' un C-1 neuf .... Il faut dire que la base est bonne .... hormis 5 ou 6 condensateurs, pour la plupart dans le circuit d' alimentation, les 80 autres étaient encore dans les clous ... Y compris la trentaine de bipolaire sur le circuit audio ...
Pour être 'tranquille', j' ai tout changé ....
Au menu : du Panasonic, Nichicon Muse, Elna Silmic II et Rubycon Black-Gate VK ....
Nettoyage des contacts des clés, poussoirs et sélecteurs au coton imprégné et produit désoxydant (pas de KF

Clouseau avait raison, il est dans un état de conservation exceptionnel pour un appareil de 35 ans ... Seul bémol quand on restaure un appareil comme celui-là, le vernis dont a été enduit l' ensemble des cartes coté soudures.... un peu à la manière des anciens amplis à tubes pour protéger les soudures et liaisons de toute forme d' oxydation ...
Je n' ai retiré à l' acétone ce vernis que sur la carte d' alimentation, car j' ai refait toutes les soudures de ce circuit sujet à l' échauffement ...
En image
Circuits coté inférieur montés sur charnière
Circuit de l' oscillateur
Circuits de correction par commutateurs... Acoustic, Presence, Bass et Treble
Selfs du circuit de correction
Circuit de commutation et de bypass des étages de correction...
Le circuit de commutation des impédances des entrées phono ...
L' oxydation est bien présente...
Passage de coton imprégné de pétrole.
Après nettoyage .....
Injection à la seringue de produit désoxydant.
- Edouard-
- Membre éminent
Et bien ça c'est de la restauration, tu auras bientôt un produit neuf, de plus de 30 ans
.

Edouard
- dylanjumpman
- Membre no life
Merci pour la présentation de ce très bel engin, les photos macros de la restauration sont top 

Comment c'est loin...
- Ulrich
- Membre no life
C'est un travail d´horlogerie superbement reussi
Les photos macro ne trompent pas...bravo

Les photos macro ne trompent pas...bravo
Salvador Dali
Salvador Dali
-