Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips GA-212 Electronic

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Felgerwood
Membre débutant

Re: Philips GA 212 electronic

Message par Felgerwood »

Bonjour à tous,
je réponds à ce topic car il m'arrive la même mésaventure, j'ai reçu une platine philips GA 212 par la poste et malheureusement le bras était cassé ainsi que le capot du coup je suis à la recherche d'un bras en priorité puis d'un capot si une personne à une vielle dame qu'il n'utilise plus...Une personne m'a déjà envoyé un bras de 202 et en effet il est plus court...Malheureusement pour moi...Merci pour votre aide
Felgerwood
Membre débutant

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par Felgerwood »

Quelqu'un connait la difference entre une philips 212 et une 312 ??
alayn91
Membre no life

Message par alayn91 »

Bonjour,

Difficile à dire !

Ces 2 platines semblent identiques.
IL existe un manuel d'utilisation commun aux 2 platines.

D'après les schémas, la 22GA312 possède une fonction "lift" qui remonterait automatiquement le bras, en fin de disque.
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Il me semble qu'elles n'ont pas du tout la même apparence. Si le principe est le même avec les touches "électroniques", je crois que le plastique apparaît sur la platine et aussi sur le bras.
J'essaie de trouver vérification...
Alain wagneur
Super membre

Autant pour moi. J'ai dit une ânerie. Après une brève visite sur le site Vinyl Engine, il apparaît qu'elles sont très semblables...
alors... :couik:
AW
Raskar
Membre débutant

Message par Raskar »

Bonsoir à tous.

Vu sur audiokarma.org:

" The TT may also be a Philips GA-312 (see picture below).

The difference between the 312 and the 212 is the electronic controls.

The 212 controls have agreen display and uses bulbs that do burn out but can be replaced.

The 312 controls have ared display that do not burn out.

Both of these TT were sold in the 1970s. Both are belt driven. Replacement belts are still available."

Je ne peux pas dire si c'est exact, mais je transmet.
alayn91
Membre no life

Message par alayn91 »

Bonsoir,
billevesée, les 2 platines utilisent les même ampoules à filament.
Seul, la couleur des supports plastique peut changer.
Vert dans un cas et rouge dans l'autre ??
Et encore ??

Et, que l'ampoule soit HS ou fonctionnelle ne modifie pas le fonctionnement du dispositif.
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
chaphlip
Membre éminent

Message par chaphlip »

Bonsoir à tous,

Je vous présente ce soir, ma GA 212 Electronic. :+1:
Je viens juste de terminer le remontage de celle-ci et je vais vous présenter quelques clichés de ses entrailles, histoire de compléter son index.
Je l'ai récupérée dans le grenier familial et c'est elle qui a fait danser mes parents durant toute ma jeunesse jusqu'à la fin de ma période acnéenne :) .
En bref, mis à part la poussière, elle est en relativement bon état si ce n'est le couvercle qui est un peu trouble, la touche sensitive 33t. qui manque
de sensibilité, et le fil de masse qu'il n'y avait plus :shock: ... Je pense qu' il a été enlevé par un réparateur peu consciencieux (mon père ne touchait pas
à ce genre de bricolage) car si je me souviens bien, c'était du Din d'origine et le cordon actuel est en Rca. La cellule est propre et pointue et j'en ai une de réserve.
Après un démontage, un coup de K, nettoyage remontage, nettoyage final, la Philips des seventies est prête.
Branchement sur le PMA 501 et écoute sur du Chopin, interprété par Samson François histoire de remonter dans le temps, car c'était le pianiste préféré de pôpa.
Nocturne N°1 Op 9 B flat minor.
Pour l'anecdote, ce Monsieur arrivait souvent à ses concerts en titubant pour aller s'installer derrière son piano, mais dès qu'il posait ses mains dessus c'était
un véritable virtuose. Personnellement, je trouve que c'est celui qui interprète le mieux Chopin. (c'est mon avis...)
C'est assez clair et détaillé, le piano frappe puis coule tout en douceur. Les graves sont présentes, bien que légèrement 'en retrait. Je me régale...
En conclusion, je trouve cette platine correcte même si ce n'est pas une bête de course, elle est capable d'enchanter mes cages à miel.
Maintenant, je pense que l'aspect familio-sentimental y est pour beaucoup, mais elle est assez lourde et très bien suspendue.
Place aux photos :
Fichiers joints
DSCF0001.JPG
DSCF0001.JPG (686.13 Kio) Vu 5878 fois
DSCF0004.JPG
DSCF0004.JPG (505.98 Kio) Vu 5878 fois
DSCF0010.JPG
DSCF0010.JPG (560.77 Kio) Vu 5878 fois
DSCF0012.JPG
DSCF0012.JPG (427.26 Kio) Vu 5878 fois
DSCF0015.JPG
DSCF0015.JPG (484.49 Kio) Vu 5878 fois
DSCF0017.JPG
DSCF0017.JPG (456.5 Kio) Vu 5878 fois
DSCF0019.JPG
DSCF0019.JPG (516.5 Kio) Vu 5878 fois
Modifié en dernier par chaphlip le mar. 25 févr. 2014 08:49, modifié 3 fois.
Phil
Alain wagneur
Super membre

J'aime bien ces Philips. Et puis tu l'as écrit, l'aspect sentimental de l'objet, c'est important dans notre démarche vintage. Bravo à toi pour l'avoir sortie du grenier.
Il faudrait qu'un jour je me penche sur l'arrêt automatique de la mienne... qui ne s'arrête plus automatiquement!
AW
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Sans être des bêtes de course , elles restent des platines attachantes , souvent liées à de nombreux souvenirs , c'est de l'affectif , mais elles étaient loin d'être mauvaises..En plus la cellule 400 est loin d'être mauvaise (au moins à cette époque. )
Répondre