Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott 250S

"Solid State" uniquement
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Re: Scott 250S

Message par Clavette »

Bonsoir Philippe, Thierry :helloman:

La question que je me pose maintenant est:

A part les petits ou l'ESR est dans les choux, doit on considérer que les plus gros sont à changer? ( à partir de ceux à 47µF)

Pour le reste les petits sont situés sur le pre phono et sur les cartes de volume-balance et tonalité. La plus petite valeur sur la carte principale sont les 47µ.
Cedric
Bruno Jean

Message par Bruno Jean »

Bonsoir Cedric,
Clavette a écrit :(...)
Graisse thermique changée, la graisse silicone était sèche voir absente.
Quelle graisse utilises-tu?
Clavette a écrit :GROS nettoyage pour enlever "l'effet friteuse" un peu partout derrière la façade, et sur le reste de la carcasse.
T'as fait ça avec quels produits et quels outils?
Clavette a écrit :Classique nettoyage boutons et façade et un ptit coup de pschit magique après nettoyage des cartes.
Mêmes questions que ci-dessus.

Super boulot en tous cas!
:yes!:
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:merci:

Tu crois quand même pas qu'un magicien dévoile ses secrets? :mrgreen:

Chacun a sa méthode, il y a eu un sujet créé à ce sujet ou chacun donnais ses petites astuces de nettoyage.

Pour la graisse j'ai un tube de graisse thermique blanche que j'ai depuis un moment, mais de la graisse silicone va bien aussi, ou encore plus "pro", des pads silicone.
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Je vous propose donc un nouveau pseudo.. :cpasmoi!:

"" Magic Clean Condo ""

:mdr:
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:helloman:

Le fer à souder me démangeais depuis quelques heures, déjà hier soir le recapage du 1060 chez Gauthier m'avait donné envie.

Cet après midi fut donc dédiée au recapage de ce petit Scott. Tout les chimiques ont été remplacés par du Silmic, Pana FC et NHG.

Je viens de le rebrancher il y a 5 minutes et il ne m'a pas explosé à la tête! :cool:

Je vais le laisser quelques heures chauffer tranquillement :repect:
Cedric
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Je reviens rapidement dessus (faudra aussi que je mette quelques photos).

Je l'ai rebranché en préampli sur le PMA-701, associé aux Grundig 2500. Ca marche vraiment très bien, je ne me lasse pas de cette association. Le Scott est très vivant comparé au préamp du Denon, l'entrée phono recapée (Silmic-FC) est vraiment très très bonne. Il faut dire que les condos de cette carte avaient énormément déviés.
Cedric
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Je me suis séparé aujourd'hui de cette petit boite bien sympathique.

J'en garde un très bon souvenir, je pense que Frère Philippe l'appréciera autant que moi.

Si tout se passe bien, on aura un retour de sa part en fin de semaine prochaine :)
Cedric
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Il est des appareils avec lesquels un lien affectif s'établit avec le temps, ils n'ont pas la prétention de côtoyer le haut de gamme et n'étaient pas vendus comme tels, leur puissance n'avait pas vocation à faire trembler les murs. Pourtant on s'y attache de par soient leur esthétique ou / et leurs qualités intrinsèques. C'est mon cas pour un receiver Marantz 2230, et pour ce Scott car ces petites machines font de la musique et c'est bien ce qu'on leur demande; Pour ma part c'est aussi la surprise qui fut mienne lors de leurs découvertes. Certes, ils ne payent pas de mine, le 250s est simplement mignon dans sa robe argentée et ses boutons tous ronds, pas de fioritures destinées à flatter le regard.

Il revient de chez le Sieur Clavette où il a fait l'objet de soins intensifs et d'un recapage en règle il fait sonner ce qui semble être aujourd'hui des Elipson 1203 (on va quand même finir par les identifier) d'un rendement de 86db, l'amélioration est audible sur tous les registres tant en termes de dynamique que de détails, il a aussi notoirement gagné en précision et profondeur. La partie phono quand à elle est très significativement en meilleure santé.

Au dos, parties ampli/préamp séparables, deux entrées phono, idem pour les auxiliaires, tuner et magéto sont au menu. Deux borniers sont disponibles pour les HP. En façade les réglages de tonalité indépendants pour chaque canal peuvent être coupées par la touche defeat. Deux filtres haut et bas très efficaces pour nos vieilles galettes, et un loudness s'ajoutent à l'ensemble.

Donc un appareil très complet et qui ne prend pas beaucoup de place, la puissance doit se située à 50w/pc. Je ne saurais trop vous le conseiller si vous en croisez un.

Par contre, pour avoir connu l'avant et l'après intervention il est évident qu'un recapage s'impose pour en tirer le meilleur.
Fichiers joints
DSCN2518.JPG
DSCN2518.JPG (68.41 Kio) Vu 1824 fois
DSCN2513.JPG
DSCN2513.JPG (65.26 Kio) Vu 1824 fois
Modératube
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Table plutôt sur un 2x30W environ Philippe. Mais il a une bonne pêche :yes!:
Cedric
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Ce n'est pas trop la puissance qui marque ces bons vieux amplis ,mais leur facilité à restituer un son de qualité...le temps de montée ,je crois..

Et ,si on choisit ,de bonnes enceintes (côté rendement) ,c'est un réel plaisir de les écouter !! :love: :love:

Et qui écoute à haut niveau?c'est à dire à plus de 20 w?.....de quoi rejoindre les sourds ,et rapidement sur des enceintes à bon rendement..Bon ,je ne dis pas pour des enceintes de 84 db de rendement ,là,il faut un ampli musclé...

En tout cas ,content pour toi ,Philippe , que tu ais retrouvé ce petit avec une bonne pêche! :yes!:
Répondre