Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox A 78

"Solid State" uniquement
Répondre
dd83
Membre no life

Re: Revox A 78

Message par dd83 »

:helloman: Mais qu'il est laid cet ampli! :o
Mais qu'est ce qu'il marche bien..... :casque:
Tu as investi dans une valeur sure,toujours indémodable,fiabilité et musicalité en prime.
Peux tu nous faire des photos de l'intérieur,4 vis a dévisser sous le coffret bois.Simplement pour voir un A78 en état semble t-il exceptionnel,par comparaison avec le mien trouvé juste avant le départ en déchetterie.... :baston:
N'oublie pas de le passer en 240v et si tu te sent capable:remplacer les condensateurs "Frako" qui ne sont guère fiables,le pépère a quand même 40 balais au compteur....
@+ Dd.
.
moreblues
Membre honoraire

Message par moreblues »

La je ne suis plus chez moi, quand je reviens je regarde tout ca.
Modèle humain vintage de 79
moreblues
Membre honoraire

Message par moreblues »

Je refais mon post qui était bordélique, après démontage j'ai vu que des pièces de l'ampli n'étaient pas connectées, je les ai remises à leurs places, elle sont entourées de rouge sur les photos, ce sont deux pièces identiques l'une au dessus de l'autre, les connaisseurs de l'ampli comprendront:
596555DSCN0059.jpg
596555DSCN0059.jpg (258.92 Kio) Vu 1728 fois
266060DSCN0060.jpg
266060DSCN0060.jpg (266.63 Kio) Vu 1728 fois
Autre chose, sur le coin haut gauche j'ai une partie en cuivre qui fait liaison et pas sur la partie droite:
594235DSCN0061.jpg
594235DSCN0061.jpg (69.96 Kio) Vu 1728 fois
265518DSCN0063.jpg
265518DSCN0063.jpg (68.42 Kio) Vu 1728 fois
J’attend les outils et la bonne connectique pour pouvoir étudier tout ca, quelqu'un a fait des opérations la dedans mais était un gros manche :roll:

Je dois pouvoir en tirer quelque chose avec de la patience et des gens expérimentés.
jpf54
Membre spécial

Message par jpf54 »

Plus rien depuis avril 2011 ?. Qu' est il devenu cet ampli. Il va falloir que je vous montre le mien, qui apres avoir trainé de nombreuses annees dans le grenier doit subir une bonne révision pour être operationnel.
J-Patrick.
jpf54
Membre spécial

Message par jpf54 »

Excusez moi. Je débute sur le forum. Avec ma tablette Samsung, je n avais pas vu comment on change de page. C'est plus facile sur l'ordi.
:boulet1:
Modifié en dernier par jpf54 le dim. 24 mars 2013 23:49, modifié 2 fois.
J-Patrick.
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

moreblues a écrit :Je refais mon post qui était bordélique, après démontage j'ai vu que des pièces de l'ampli n'étaient pas connectées, je les ai remises à leurs places, elle sont entourées de rouge sur les photos, ce sont deux pièces identiques l'une au dessus de l'autre, les connaisseurs de l'ampli comprendront:
J’attend les outils et la bonne connectique pour pouvoir étudier tout ca, quelqu'un a fait des opérations la dedans mais était un gros manche :roll:
Je dois pouvoir en tirer quelque chose avec de la patience et des gens expérimentés.
:salut: Ce sont les cartes pré-amp,une par canal.Elles sont simplement enfichées mais maintenues par la plaque butée garnie de mousse,la 3e en dessous est la carte phono,au besoin donne plus de pression à cette tôle.
Sur le coin gauche sur l'avant,c'est une mise au même potentiel (masse générale) de la façade,peu de constructeurs se soucient de ces "détails".
En tous cas,comme je le présentais il est dans un état exceptionnel. :)
Pour info,dans le mien ,les cartes se promenaient en totale liberté,manquait les plaques butées....quand à l'état,tu as du voir le post.... :o
N'hésite pas à demander conseil,surtout que nous ne sommes pas trop éloignés......... ;)
moreblues
Membre honoraire

Message par moreblues »

Ok merci pour ces infos, par contre j'ai vu qu'il faut le mettre à l'envers pour le sortir ou rentrer dans sa structure en bois pour ne pas abimer les bandes plastiques de chaque cotés de la structure avec en leur centre une section carré cuivrée, en tout cas sur le mien c'est comme ca et très fragile, un peu de rouille est ca sent l'usure aussi, ce qui va un peu compliquer les choses.

Par ordre de procédure, par quoi faut il commencer et avec quel matériel?

Je vais lire l'intégralité des deux posts sur celui ci et la vérsion MKII mais ca risque d’être trop souvent technique pour moi.

merci
jpf54
Membre spécial

Message par jpf54 »

Bonjour dd83 et Moreblues
Voici les photos du mien. Jamais maltraité depuis l'achat (75) mais devenu presque muet.
Je compte bien le restaurer moi-même.
Les explications et photos de dd83 vont bien m aider, et la démarche en cours de Moreblues aussi.
Avant.JPG
Avant.JPG (105.3 Kio) Vu 2388 fois
Dessus.JPG
Dessus.JPG (191.97 Kio) Vu 2388 fois
Des Frakos.JPG
Des Frakos.JPG (173.65 Kio) Vu 2388 fois
Une question : pour démonter la façade, il faut tirer sur les boutons, 3 vis cruciformes au dessus, une de chaque côté sous le cache en facade, et 3 plots en bas de facade à déboiter ?.
Autrement ; pourquoi le passer en 240 et non en 220 ?
Autre question ; existe t il une liste des condos à acheter pour remplacer les frakos ?
Cordialement. :merci:
J-Patrick.
moreblues
Membre honoraire

Message par moreblues »

Il est en bien meilleur état que le mien qui parait il est dans un état correcte, pas sur qu'il y est beaucoup de boulot la dessus, une chance "à priori", pour le moment je suis occupé au boulot mais je me met à bosser la dessus dans les jours à venir.

Il me manque des choses comme une simple bombe F2, bombe a air, outils etc.
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:helloman: Membres du club Revox :yes!:
Je regarde les composants des cartes pré-amp (les 2 petites superposées): vos transistors sont plus récents que sur le mien.Il est de 1972,les vôtres de 75.
Sur celui de Jpf, des condensateurs sont différents des Frako d'origine,a t-il été révisé ?
La façade est fixée au dessus par 2 vis sous le volet basculant et 3 clips en bas,pour accéder à la carte alim verticale il faut démonter les prises casques,les vis sont derrière.
Je conseille fortement de virer tous les Frako,les petits blancs ,ceux de la carte alim et comme disait Cédric (Clavette) les petits tantales verts.
Les valeurs sont dessus,22µf/40v,100µf etc si je me souviens....Pour ma part j'ai monté des standard :spamafote: Lideal serait des Elna Silmic ou équivalent ,il le mérite.

Le tableau de chasse.
367302P1080070800x600.jpg
367302P1080070800x600.jpg (69.58 Kio) Vu 1727 fois
Les 4 capas d'alim sont à tester,si dans les normes pas de pb.Moi j'ai pas eu le choix,j'ai pris chez Conrad dans ce genre avec la vis de fixation toujours en 4700µf sous 63v.http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4227 ... 0304035054
En premier bien nettoyer les potars(KF F2),vérifier l'état des ajustages cartes ampli (les 2 verticales)et celui de la carte alim.
Si possible: vérifier et régler la tension d'alim,l'offset et le biais.
Jpf,passer en 240v fatiguera moins le transfo,les diodes etc...surtout que la tension actuelle EDF dépasse souvent les 220v..... :cpasmoi!:
Si problème : post en rubrique Panne.
Bon courage.... :mrgreen:
Répondre