Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Collection de k7
-
Sirius XAim
- Membre spécial
Re: Collection de k7
Intérésent topic. J'en posterais ce W/E tiens...
J'adore le desein vintage des cassettes 70/80's...
J'adore le desein vintage des cassettes 70/80's...
- gregory1249
- Membre honoraire
que c'est beau toutes ces k7
ayant plus de deux millles K7 j'en ai des rares
il faudrait que j'ai le temps de faire quelque photos pour vous les montrer.
ayant plus de deux millles K7 j'en ai des rares
il faudrait que j'ai le temps de faire quelque photos pour vous les montrer.
NAKAMICHI 1000ZXL DRAGON,CR-7,ZX-9,RX-505
PIONEER CTA9,CT93 PLC590
MCINTOSH MC 452 C2200 C39
LUXMAN M03 M4000 C1000
AIWA AD 6900 MKII
SONY DTC-1000ES
SONY TCK-777 ES
SONT TCK-730 ES
SONY DTC-77ES
TEAC Z-7000
AKAI GX-F95
KLIPSCH RF7 MKII
TANNOY D700
PIONEER CTA9,CT93 PLC590
MCINTOSH MC 452 C2200 C39
LUXMAN M03 M4000 C1000
AIWA AD 6900 MKII
SONY DTC-1000ES
SONY TCK-777 ES
SONT TCK-730 ES
SONY DTC-77ES
TEAC Z-7000
AKAI GX-F95
KLIPSCH RF7 MKII
TANNOY D700
- olive73
- Membre débutant
oui, 'est joli et elle sont toujours en état d'écoute. Pour mes 1ères, le son est un peu étouffé mais je les écoutais sur du matos pas terrible, alors elles ont morflées et surement que l'enregistrement était aussi douteux. Les cassettes enregistrées à l'époque sur une bonne platine ont toujours un son acceptable, même bien mieux que sur certains mp3.
J'en écoute plus (+) souvent aujourd'hui que des mp3, et vous?
J'en écoute plus (+) souvent aujourd'hui que des mp3, et vous?
-
jerome38
Salut olive 73,le mp3 c'est quoi deja? Ah oui,ma femme a un petit truc pour aller courir c'est ca je croit mais comme moi je cours pas...au fait on est voisin ou pas ?
- olive73
- Membre débutant
Salut jerome38, ben oui, on est pas très loin. Je suis en Savoie, à 10 kms de Chambery dans les montagnes et je travaille dans l'Isère, à Ste Marie du Mont pour être précis, toujours dans les montagnes. Et toi, t'es où en Isère?
-
jerome38
Salut olive73,je suis de Tullins 20 km de Grenoble en direction de Lyon a cote de Voiron (cave de la chartreuse) l'ete je viens souvent dans ta belle region(aiguebelette,aix les bains)olive73 a écrit :Salut jerome38, ben oui, on est pas très loin. Je suis en Savoie, à 10 kms de Chambery dans les montagnes et je travaille dans l'Isère, à Ste Marie du Mont pour être précis, toujours dans les montagnes. Et toi, t'es où en Isère?
-
bic33
- Membre confirmé
Je déterre ce fil car je ne crois pas avoir vu une type III
Type peu produit, peu de magnetos sont équipés de cette position.
Type peu produit, peu de magnetos sont équipés de cette position.
- joel38
- Membre spécial
Bonjour à tous,
et bien je tombe sur ce fil, et bien que je soit un passionné de bobines, j'ai aussi deux lecteurs K7, un Nakamichi 600 et un Sony TR71.
un bonjour à Jerome38 et Olive73, j'habite Saint Pierre d'Allevard, je suis né à Grenoble.
on partage les mêmes passions, j'écoute toujours mes cassettes, par contre, j'enregistre plutôt sur Bobines.
Je posterait bientôt quelques photos de mes cassettes.
et bien je tombe sur ce fil, et bien que je soit un passionné de bobines, j'ai aussi deux lecteurs K7, un Nakamichi 600 et un Sony TR71.
un bonjour à Jerome38 et Olive73, j'habite Saint Pierre d'Allevard, je suis né à Grenoble.
on partage les mêmes passions, j'écoute toujours mes cassettes, par contre, j'enregistre plutôt sur Bobines.
Je posterait bientôt quelques photos de mes cassettes.
- venuxdeluxe
- Membre confirmé
J'ai encore et toujours mes K7 et certaines ont plus de 40 ans ! !
Plusieurs constatations :
- les oxydes de fer vieillissent plus mal que les Cro2 ... et elles " poudrent "
- Les FerCro2 se portent plutôt bien
- Les Cro2 sont généralement en bon état
- Les Metal sont presques parfaitent
Les boitiers et les feuilles graphitées à l'intérieur font toutes la différence entre une bonne et une ... moins bonne K7 . Les fabricants d'oxydes n'étant pas légions , il y avait de nombreuses marques utilisant les mêmes bandes ( Agfa , BASF , Ampex , 3M , Sony ... )
Le liant de l'oxyde a une importance primordial et tous ne se valent pas ! Une C60 vieillira bien mieux qu'une C90 et à fortiori une C120 .
Avec un bon enregistreur 3 têtes avec prémagnétisation réglable et encodeur Hi-Com ( Telefunken ou Nakamichi ) et K7 Metal , on obtient encore de très bon résultats
Je regrette que Phillips n'ai pas autorisé la production d'enregistreurs / lecteurs pleine piste ou stéréo simple face vitesse 9,5cm/s , car pour avoir essayé un prototype je peux vous dire que " ça le faisait " vraiment bien , pratique et pas cher ! Mais le numérique pointait son nez ... Aujourd'hui un Tascam DR-1 fait super bien le boulot !
Plusieurs constatations :
- les oxydes de fer vieillissent plus mal que les Cro2 ... et elles " poudrent "
- Les FerCro2 se portent plutôt bien
- Les Cro2 sont généralement en bon état
- Les Metal sont presques parfaitent
Les boitiers et les feuilles graphitées à l'intérieur font toutes la différence entre une bonne et une ... moins bonne K7 . Les fabricants d'oxydes n'étant pas légions , il y avait de nombreuses marques utilisant les mêmes bandes ( Agfa , BASF , Ampex , 3M , Sony ... )
Le liant de l'oxyde a une importance primordial et tous ne se valent pas ! Une C60 vieillira bien mieux qu'une C90 et à fortiori une C120 .
Avec un bon enregistreur 3 têtes avec prémagnétisation réglable et encodeur Hi-Com ( Telefunken ou Nakamichi ) et K7 Metal , on obtient encore de très bon résultats
Je regrette que Phillips n'ai pas autorisé la production d'enregistreurs / lecteurs pleine piste ou stéréo simple face vitesse 9,5cm/s , car pour avoir essayé un prototype je peux vous dire que " ça le faisait " vraiment bien , pratique et pas cher ! Mais le numérique pointait son nez ... Aujourd'hui un Tascam DR-1 fait super bien le boulot !
The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs.
There's also a negative side."
There's also a negative side."
- 20tajk7
- Membre éminent
Il y a des tas de platines k7 qui ont une position 9.5cm/s (Marantz notamment) mais c'est souvent pour compenser la qualité pas terrible des têtes et de l'électronique.
Nakamichi à même fait l'inverse avec les 680 et 680ZX qui défilent à 2.38cm/s (et c'est largement au dessus de pas mal de platines basiques).
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...