bah pour ça va voir la présentation des 500dominic a écrit :Vinc a écrit :les 300 faudra nous les presenter dans un post juste pour elle, faudra aussi refaire leur suspension.
Oui , je serai curieux de savoir ce que vaut ce tweeter des dernieres series .
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer HPM-60
- Vinc
- Membre no life
Re: Pioneer HPM-60
- titolive13
- Membre confirmé
promis des que je test mes nouvelle HPM je vous fait une petite presentation
et apres je vais essayer de me trouver d'autre HPM un peu plus " haut de gamme " pour completer ma collection
et apres je vais essayer de me trouver d'autre HPM un peu plus " haut de gamme " pour completer ma collection
- titolive13
- Membre confirmé
Edition de l'administrateur : Contenu supprimé, pas de lien ebay dans les présentations, et message lié sans grand intérêt pour le sujet.- pacaux
- Membre honoraire
HPM 60
Bonjour à tous,
j'ai eu envie d'un son différent avec mon AU 20000 (qui a été impeccablement restauré par Thierry
), changer du son de mes Sansui SP2002, qui vont très bien, et je me suis rappelé le son des Pioneer que j'avais dans les 80's.
Bon, c'étaient des CS 999, pas vraiment le top, mais ado, on est bien content de les avoir.
Je me suis penché vers la série HPM, que beaucoup connaissent par leurs histoire de l'ingénieur de chez JBL qui est passé cher Pioneer et a créé ces séries HPM.
Je me suis tellement penché que, sur un site de 2ème main, je suis tombé sur des HPM 60
Le soir même, j'était chez le vendeur. Une écoute, ou plutôt des écoutes m'ont subjuguées par le détail, l'ampleur, le rendu des aiguës cristallines, les basses présentes sans agression inopinée, bref, je suis revenu chez moi avec des Pioneer et j'en suis ravi
Ce qui ne gâche rien, c'est qu'elles ont le même recouvrement que ma platine PL570, je ne l'avais pas remarqué de suite.
Malheureusement, ce revêtement est de qualité médiocre, pourquoi ne pas avoir mis in placage de qualité? Coût de production?
petite photo:

j'ai eu envie d'un son différent avec mon AU 20000 (qui a été impeccablement restauré par Thierry
Bon, c'étaient des CS 999, pas vraiment le top, mais ado, on est bien content de les avoir.
Je me suis penché vers la série HPM, que beaucoup connaissent par leurs histoire de l'ingénieur de chez JBL qui est passé cher Pioneer et a créé ces séries HPM.
Je me suis tellement penché que, sur un site de 2ème main, je suis tombé sur des HPM 60
Le soir même, j'était chez le vendeur. Une écoute, ou plutôt des écoutes m'ont subjuguées par le détail, l'ampleur, le rendu des aiguës cristallines, les basses présentes sans agression inopinée, bref, je suis revenu chez moi avec des Pioneer et j'en suis ravi
Ce qui ne gâche rien, c'est qu'elles ont le même recouvrement que ma platine PL570, je ne l'avais pas remarqué de suite.
Malheureusement, ce revêtement est de qualité médiocre, pourquoi ne pas avoir mis in placage de qualité? Coût de production?
petite photo:

Modifié en dernier par pacaux le jeu. 26 févr. 2015 20:09, modifié 1 fois.
- CHARLES33
- Membre no life
Déjà présentées les HPM-60 Pacaux.
- pacaux
- Membre honoraire
CHARLES33 a écrit :![]()
Déjà présentées les HPM-60 Pacaux.
Bonne soirée
- Phare_à_dés
- Membre spécial
Salut à tous !
Je viens donner mon avis sur ces HPM-60 (que je viens d'acquérir...).
Précaution : il s'agit d'une opinion toute personnelle, subjective, qui dépend des goûts et des couleurs...
Montées aux fesses d'un HK 930.
1ère impression : c'est très détaillé, les timbres sont très distincts, les voix sont claires et naturelles, bonne image stéréo.
2ème impression : ça descend pas très très bas. Sur du jazz, le loudness ("contour" chez HK) est obligatoire sinon on perd de la qualité sur la restitution de la contrebasse. On peut aussi jouer avec les potards "aigüs" et "mid" des HPM-60 qui m'ont paru très efficaces.
3ème impression : ça manque un peu de spatialité si on les compare par exemple à des Ditton 33 (même ampli).
Ma conclusion (subjective répétons-le) : très bonne restitution si on joue un peu avec les potards de l'ampli et des caisses. A recommander bien évidemment - mais j'enfonce des portes ouvertes depuis longtemps. Leur réputation n'est pas usurpée semble-t-il.
Je viens donner mon avis sur ces HPM-60 (que je viens d'acquérir...).
Précaution : il s'agit d'une opinion toute personnelle, subjective, qui dépend des goûts et des couleurs...
Montées aux fesses d'un HK 930.
1ère impression : c'est très détaillé, les timbres sont très distincts, les voix sont claires et naturelles, bonne image stéréo.
2ème impression : ça descend pas très très bas. Sur du jazz, le loudness ("contour" chez HK) est obligatoire sinon on perd de la qualité sur la restitution de la contrebasse. On peut aussi jouer avec les potards "aigüs" et "mid" des HPM-60 qui m'ont paru très efficaces.
3ème impression : ça manque un peu de spatialité si on les compare par exemple à des Ditton 33 (même ampli).
Ma conclusion (subjective répétons-le) : très bonne restitution si on joue un peu avec les potards de l'ampli et des caisses. A recommander bien évidemment - mais j'enfonce des portes ouvertes depuis longtemps. Leur réputation n'est pas usurpée semble-t-il.
Serge
- pacaux
- Membre honoraire
Ben tout dépend aussi de l'ampli que tu utilises. Perso, je descend bien dans les basses sans loudness avec mon AU 20000, pourtant, c'est un ampli au son doux. J'ai justement écouté du jazz avec un ami accro au jazz et il a aimé le son.
- boitason
- Membre honoraire
sur un Pioneer sa-706, c'est déjà pas mal et l'ont ne ressent pas le manque de grave, a condition de laisser les 2 potentiomètres de sur -1 pour les medium et 0 pour les aiguës.
avec un proton d-540, ont ressent un niveau de grave plus conséquent, plus assis et mieux tenu !
donc je rejoint Mr pacaux dans son analyse : tout dépend de l'ampli que tu va utiliser.
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
-