Va lui expliquer que tu peux rien cuire avec ça ! :mrgreen:
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
McIntosh MC2100
- Clavette
- Membre V.I.P
-
Viklas
- Membre spécial
Re: McIntosh MC2100
D'accord pour vous les gars, je me reprend une moissonneuse-batteuse, mais attention sans roue ou une friteuse de salon 
Thorens Td160, Marantz 2225, Marantz 2238 bl, Nad120,Kenwood KR5150, B&W DM220i, Marantz impérial6
- IMF62
- Membre honoraire
bonjour je déterre le sujet
premièrement bravo pour la restauration
ensuite comme expliquer dans ma présentation je vais acquérir unMC2100!
j'aimerais savoir ou je peux trouver des composants badgé Mac?
et aussi avec quel genre de préamp puis-je l'associé?
j'aimerais du tube, Klemp me dit que se n'est pas la meilleur des solutions pourtant j'ai lu sur la toile que l'association ampli de puissace/préamp tube ça marche fort, bien sur cela dépend du préamp et des enceintes!
A+
IMF62
premièrement bravo pour la restauration
ensuite comme expliquer dans ma présentation je vais acquérir unMC2100!
j'aimerais savoir ou je peux trouver des composants badgé Mac?
et aussi avec quel genre de préamp puis-je l'associé?
j'aimerais du tube, Klemp me dit que se n'est pas la meilleur des solutions pourtant j'ai lu sur la toile que l'association ampli de puissace/préamp tube ça marche fort, bien sur cela dépend du préamp et des enceintes!
A+
IMF62
lenco L75+bras denon da 309+ ortofon 2M blue; philips cd 204; revox b226-s; (conrad johnson MV50; Dynaco PAS III, ya plus, cherche du vintage intégré);Altec 19 DIY; Audio GD DAC 19 MK III+interface audio GD+power supply; 2 PC audio tiny;
-
zouzou75
- Membre débutant
Salut à tous !
Je viens d'acquerir un MC2100 et j'aimerais savoir si je gagnerais ou pas
à remplacer tous les condo et les resistance d'origine?
Je viens d'acquerir un MC2100 et j'aimerais savoir si je gagnerais ou pas
à remplacer tous les condo et les resistance d'origine?
BLOC LPS LAZARE electronique X3
UMC1 emotiva + ISEM PA2
Infinity Kappa 8.2 + C360
Canton LE103
UMC1 emotiva + ISEM PA2
Canton LE103
-
Klemp
Bonjour ....
Il faut les mesurer .... cela ne sert à rien de changer des composants valides..
Il faut les mesurer .... cela ne sert à rien de changer des composants valides..
-
zouzou75
- Membre débutant
Salut klemp!
Meme quand il sagit de condo de plus de 30 ans ?
J'ai aussi recuperé un pré C26 j'avais aussi l'intention de le restaurer mais si tu me dit que c'est pas necessaire...
Meme quand il sagit de condo de plus de 30 ans ?
J'ai aussi recuperé un pré C26 j'avais aussi l'intention de le restaurer mais si tu me dit que c'est pas necessaire...
UMC1 emotiva + ISEM PA2
Canton LE103
UMC1 emotiva + ISEM PA2
Canton LE103
-
Klemp
Merci Julien ....
Il y a des composants qui vieillissent bien .... et d' autres moins .. cela dépend de la qualité de fabrication, et aussi de la façon dont ces anciens appareils ont été utilisés ..
Il n' y a que la mesure qui peut confirmer ou infirmer cela.
Pour exemple, dans ton MC2100, les grosses capacités Général Electric sont généralement résistantes, bien plus que les toutes petites des circuits d' entrée et driver....
Il y a des composants qui vieillissent bien .... et d' autres moins .. cela dépend de la qualité de fabrication, et aussi de la façon dont ces anciens appareils ont été utilisés ..
Il n' y a que la mesure qui peut confirmer ou infirmer cela.
Pour exemple, dans ton MC2100, les grosses capacités Général Electric sont généralement résistantes, bien plus que les toutes petites des circuits d' entrée et driver....
-
zouzou75
- Membre débutant
Ok merci pour vos reponses rapide, je vais juste changer les condo de liaison et faire des ecoutes comparatif
je vous tiendrais au courant bien sur
je vous tiendrais au courant bien sur
UMC1 emotiva + ISEM PA2
Canton LE103
UMC1 emotiva + ISEM PA2
Canton LE103
-
Klemp
C' est un sujet de présentation, et non pas un sujet de réparation ou d' entretien ...
Pour clore cette discussion, il faut y installer ce qu' il y a de mieux comme composants, Elna Silmic, Nichicon ou Panasonic... pas une cochonnerie à trois francs six sous... !
Faire la manip canal par canal, et un peu de mise en chauffe avant d' attendre un résultat correct..
Pour clore cette discussion, il faut y installer ce qu' il y a de mieux comme composants, Elna Silmic, Nichicon ou Panasonic... pas une cochonnerie à trois francs six sous... !
Faire la manip canal par canal, et un peu de mise en chauffe avant d' attendre un résultat correct..
-