Modératube a écrit :Et le plaisir d'avoir l'originale, ça se paye après c'est un choix,
Bonjour,
Dans mes propos, je voulais exprimer que ce sont bien souvent tous "des originaux". L'emballage est différent encore que je ne vois pas trop ce qui différencie par exemple un sac plastique d'un autre sac plastique, la taille peut-être. Il est vrai qu'avec un beau packaging, l'objet prend une tout autre valeur surtout marchande.
Je reconnais que mes propos peuvent déplaire à certains mais nous sommes sur un forum de passionnés et je ne vois pas en quoi les bonnes adresses et les bons plans ne doivent pas avoir droit de citer. Je sais qu'il n'est pas question ici de moto(s) où les bons plans sont accueillis d'après ce que j'ai pu lire avec enthousiasme et sourire.
Mais revenons à nos
très chères platines car pour ne choisir qu'un autre exemple, il me semble que s'affranchir de plusieurs dizaines d'euros pour deux bagues en bronze fritté qui en valent trois ou quatre fois moins peut en faire réfléchir plus d'un. Maintenant se satisfaire de les acheter dans une boutique audio en pensant qu'elles sont d'origine est un autre aspect des choses qui je le reconnais peut-être rassurant mais ceci est une autre histoire...
Maintenant, si je dérange car j'appelle un chat un chat et que je suis un tant soi peu incisif envers certaines pratiques, je saurai partir sur la pointe des pieds à moins de connaître l'endroit plus convenable pour en parler que je n'aurais su trouver.
Cordialement,
Jean-Yves44