Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon 811

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Vinc
Membre no life

Re: En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon

Message par Vinc »

ludovico a écrit :Avec cette mésaventure tu n'as pas envie d'acheter du neuf ou occasion récente? Il y a des super choses chez Beyma ou Radian par exemple...

http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1890"
tout ça pour avoir un concurrent de moins? au vu de ta signature ;)
ludovico

Message par ludovico »

Vinc a écrit :
ludovico a écrit :Avec cette mésaventure tu n'as pas envie d'acheter du neuf ou occasion récente? Il y a des super choses chez Beyma ou Radian par exemple...

http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1890"
tout ça pour avoir un concurrent de moins? au vu de ta signature ;)
Au vu de cette mésaventure, j'ai tout d'un coup moins envie d'acheter une compression aussi vieille potentiellement plus d'origine...

Pour le prix que Valère a payé il y a en occasion la JBL 2426 qui est très certainement meilleure et que je ne vais pas tarderà tester grâce à un ami Lyonnais qui va me la prêter.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

ho je suis pas sur du tout qu'une 2426 soit meilleure... mais pas du tout...
ludovico

Message par ludovico »

Vinc a écrit :ho je suis pas sur du tout qu'une 2426 soit meilleure... mais pas du tout...
Tu as testé? L'ami lyonnais en question oui... Pour avoir mieux il est passé à la TAD 2001.
Il a testé pleins de Altecs aussi, ça reste en dessous (et moins cher en occas aussi), par contre certaines comme la 802 descendent jusqu'à 500Hz, ce que la 2426 ne peut pas faire.
Mais bonne chance pour trouver une paire de 802 en excellent état, membrane d'origine et appairées.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

enfin on parle un peu dans le vent la... l'un meilleur que l'autre, sans avoir ecouter sans savoir sur quel pavillon... bref ...
Klemp

Message par Klemp »

ludovico a écrit :
Vinc a écrit :ho je suis pas sur du tout qu'une 2426 soit meilleure... mais pas du tout...
Tu as testé? L'ami lyonnais en question oui... Pour avoir mieux il est passé à la TAD 2001.
Il a testé pleins de Altecs aussi, ça reste en dessous (et moins cher en occas aussi), par contre certaines comme la 802 descendent jusqu'à 500Hz, ce que la 2426 ne peut pas faire.
Mais bonne chance pour trouver une paire de 802 en excellent état, membrane d'origine et appairées.
S' il te plait Bastien, prend pour habitude de n' affirmer et de ne parler que de ce que tu connais bien, de ce que tu as longuement et patiemment éprouvé toi-même, et non pas du "ressentit" des autres. Parce que dans ce cas, on peut très rapidement tout raconter.... et son contraire...

C' est la meilleure façon de se décrédibiliser .

Et en ce moment, c' est ce que tu es entrain de faire ;)
valere
Membre no life

Message par valere »

Bonsoir messieurs :helloman:. J'ai écouté aujourd'hui les compressions avec leurs diaphragmes rescapés d'un conflit armé dont j'ignore tout. :mrgreen:

Je n'irai pas très loin dans le compte rendu de mes impressions car je suis raccord avec la saison et souffre d'un encombrement général des régions ORL.

J'avais déjà évoqué un rendement bien plus conséquent, j'y ajouterai une explosion de détails certaine. Par contre la mise en phase des deux HPs ne devait pas être vilaine car je crois avoir perdu en cohérence avec les nouveaux moteurs. Du boulot de mise au point est donc à prévoir.

Pour simplifier les choses je suis également passé aux blocs Film&Radio pour l'animation des fréquences inférieures à 800Hz.

Là, légère déception. Je n'ai pas retouvé ni la qualité du bas médium ni la fraicheur des palpitations des fréquences inférieures ressentis avec les Blocs Hortson (6L6GC vs EL84 pour les Film&Radio, alime plus costaude avec grosse self chez H. mais transfo de sortie Partridge chez F&R).

Ceci pouvant être expliqué par les raisons évoquées plus haut (mise en phase + rhume) ou tout simplement par un reveil des blocs qui prendra quelques heures pour gagner en rendu.
Modifié en dernier par valere le dim. 27 nov. 2011 21:33, modifié 1 fois.
:cow:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Je n'ai pas grand chose à ajouter mis à part que c'est toujours intéressant de lire tes comptes-rendu à ce sujet :-D
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
valere
Membre no life

Message par valere »

:helloman: Merci.

Ah oui j'oubliais, légère déception pour ce qui concerne la localisation de la provenance des sons.

Je localise davantage ce qui est émis par les nouveaux moteurs. Même si cela se déploit bien, j'entends plus les moteurs, l'illusion a perdu de sa magie. A creuser...
:cow:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

peut être a cause de la différence de rendement... tu as essayé de les calmer un peu?
Répondre