Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD124 MKI

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Broonob
Membre no life

Re: Thorens TD124 MKI

Message par Broonob »

Bravo et merci Pédro ! :yes!:

Ces reportages,... c'est du rêve ! ça donne envie ! :love:
François
Ulrich
Membre no life

Message par Ulrich »

Broonob a écrit : Ces reportages,... c'est du rêve ! ça donne envie ! :love:
Moi qui habite le "désert" du vintage, ces trouvailles sont um mirage :autralia:

Parabéns Pedro, c'est super :genial:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
bart65
Membre honoraire

Message par bart65 »

salut Pedro ,
super la peinture !!!! bravo :yes!:
par contre fait attention quand tu vas remettre ta bulle .....
car moi je m'étais dit :gne: si ça rentre en force il ne faut pas y mettre des couches
de peinture .
donc j'ai caché le trou .....
enfin méfiat de ne pas le cassé ou de faire sauté la peinture sur les rebords du coup ....mais bon
ça c'est moins grave :whistle:
@+bart65.
Hervé
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Ulrich a écrit :Moi qui habite le "désert" du vintage, ces trouvailles sont um mirage :autralia:
Parabéns Pedro, c'est super :genial:
Obrigado, mas desta vez estavas mais perto da aparelhagem (Belas) do que eu (Guarda). ;)
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

:libérer la parole:

Le gros de la réfection est terminé ; manque :
- le niveau à bulle à remettre en place,
- remplacer le condo (10nF / 300v / X2)
- récupérer un petit miroir de maquillage pour remplacer celui du stroboscope dont la couche argentée est sévèrement piquée.

Le reste, c'est juste de la maintenance :
- nettoyage du moteur et graissage des paliers,
- changement des silent-blocks du moteur (peut-être même changement des entretoises afin de doubler ces derniers),
- changement de courroie.
Resgate_10
Resgate_10
TN_IMG_9920.jpg (156.47 Kio) Vu 1326 fois
Resgate_11
Resgate_11
TN_IMG_9924.jpg (215.91 Kio) Vu 1326 fois
Resgate_12
Resgate_12
TN_IMG_9925.jpg (193.68 Kio) Vu 1326 fois
Resgate_13
Resgate_13
TN_IMG_9926.jpg (250.54 Kio) Vu 1326 fois
La plinthe de la platine était un tiroir d'un meuble hifi.
Ce socle est assez lourd ; bien plus que l'original Thorens que j'ai sous ma mk2.
Je compte donc le conserver, mais je devrais le plaquer de nouveau car le placage existant est incomplet et en partie décollé.

Mais ce qu'il y a de particulier sur cette plinthe est le système de suspension du châssis.
ici, point de mushroom ; de bons gros ressorts ont pris leurs places.
Resgate_14
Resgate_14
TN_IMG_9928.jpg (247.66 Kio) Vu 1326 fois
Resgate_15
Resgate_15
TN_IMG_9930.jpg (136.82 Kio) Vu 1326 fois
Mission "Resgate" réussie ? :whistle:
Resgate_16
Resgate_16
TN_IMG_9938.jpg (294.18 Kio) Vu 1326 fois
Modifié en dernier par Unic le dim. 7 sept. 2014 23:23, modifié 2 fois.
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Kikook a écrit :J'ai commandé également. Onverra entendra ce que ça donne ou pas...
:hello:

y aurait il déjà un retour d'écoute ce cette vénérable machine chaussée de ces fameux ressorts....d 'accord je suis un peu impatient ! c'est une question en "suspens" aussi ce projet ;) ( je l'ai pas fait exprès)

suis à l'écoute ....

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

ANTARESBLUESPIRIT a écrit :y aurait il déjà un retour d'écoute ce cette vénérable machine chaussée de ces fameux ressorts....d 'accord je suis un peu impatient ! c'est une question en "suspens" aussi ce projet ;) ( je l'ai pas fait exprès)
suis à l'écoute ....
Raymond
Bonjour Raymond :hello:

J' ai monté ces trois ressorts sur la mienne, en prenant soin de les orienter de manière à avoir l' appui maximum sur le chassis "coté galopin" .

Le calcul de la souplesse de ces ressorts a apparemment été fait avec soin, car une fois en place le moteur se positionne bien en hauteur et le centrage est correct ... Par contre, avec une courroie neuve et bien tendue, les tiges de fixation et le bloc moteur se décalent de quelques millimètres, à la limite du contact avec le chassis de la platine. Je précise bien a la limite du contact.

En fonctionnement, l' apport en terme de "recul du bruit" est spectaculaire ... Je ne peux faire autrement que de conseiller ce kit de 3 ressorts. ;)
Jean
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Heifetz a écrit :
ANTARESBLUESPIRIT a écrit :y aurait il déjà un retour d'écoute ce cette vénérable machine chaussée de ces fameux ressorts....d 'accord je suis un peu impatient ! c'est une question en "suspens" aussi ce projet ;) ( je l'ai pas fait exprès)
suis à l'écoute ....
Raymond
Bonjour Raymond :hello:

J' ai monté ces trois ressorts sur la mienne, en prenant soin de les orienter de manière à avoir l' appui maximum sur le chassis "coté galopin" .

Le calcul de la souplesse de ces ressorts a apparemment été fait avec soin, car une fois en place le moteur se positionne bien en hauteur et le centrage est correct ... Par contre, avec une courroie neuve et bien tendue, les tiges de fixation et le bloc moteur se décalent de quelques millimètre, à la limite du contact avec le chassis de la platine. Je précise bien a la limite du contact.

En fonctionnement, l' apport en terme de "recul du bruit" est spectaculaire ... Je ne peux faire autrement que de conseiller ce kit de 3 ressorts. ;)
Bonjour Jean :hello:

Bien ..., il semble qu'il s'agisse d'une solution élégante, je vais placer cette modification sur l'agenda d'automne....

Merci pour cette information :jap:

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
valere
Membre no life

Message par valere »

:hello: à tous,

Merci Jean pour ce retour.

Si ces ressorts sont utilisables sur une mkII, je serais ravi de participer à une commande groupée.

:jap: merci
:cow:
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Bonsoir Valère ...

Je crois que les FDP sont de 5 euros ... je ne vois pas trop ce que tu pourrais économiser là-dessus. ;)
Jean
Répondre