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En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon 811
- Bertrand
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Re: En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon
Oui, c'est éventuellement à cela que je pensais, racheter un bloc de puissance, mettre un filtre actif entre le dynaco (et ses 12ax7 mullard
) et deux amplis de puissance. Ceci dit, le grave n'est pas trop dur à tenir (amha) sur ces enceintes (sur les miennes en tout cas), en tout cas, le hitone y parvient parfaitement avec ces 2x25w, sans parler du mc2505.

Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- valere
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Re: En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon
:helloman: Exact, achat annulé. La paire a été reconstituée. Le vendeur n'est pas plus explicite que ça sur les diaphragmes. A éviter !
Par contre j'ai craqué et je fais venir une paire de 802-8D des USA. Les diaphragmes sont d'origine en Aluminium.
Avec l'arrivée des blocs Film&Radio sur les 414A, ça va faire du changement.

Par contre j'ai craqué et je fais venir une paire de 802-8D des USA. Les diaphragmes sont d'origine en Aluminium.
Avec l'arrivée des blocs Film&Radio sur les 414A, ça va faire du changement.



- Clavette
- Membre V.I.P
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- Localisation : Mr Clean Condo
Re: En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon
:helloman: Si ce sont ceux de la photo, ils ont l' air dans un état superbe Valère
Excellent achat

Excellent achat

Re: En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon
Du coup tes anciennes compressions tu vas les revendre?
A vérifier quand même avant d'acheter, si possible, le rendement de chaque moteur si c'est un aimant Alnico... Je sais que Jean dira le contraire, mais une compression est plus vulnérable aux chocs qu'un HP bien protégé dans sa caisse. C'est d'ailleurs l'opinion d'un éminent audiophile lyonnais que Jean connait (Christophe) qui a mesuré un écart de 5dB voire plus sur de 802-8G ou des 808-8b, alors que la membrane (résistance) est parfaitement identique.
Heureusement Supravox peut remagnétiser pour pas trop cher (autour de 40€ la paire).
A vérifier quand même avant d'acheter, si possible, le rendement de chaque moteur si c'est un aimant Alnico... Je sais que Jean dira le contraire, mais une compression est plus vulnérable aux chocs qu'un HP bien protégé dans sa caisse. C'est d'ailleurs l'opinion d'un éminent audiophile lyonnais que Jean connait (Christophe) qui a mesuré un écart de 5dB voire plus sur de 802-8G ou des 808-8b, alors que la membrane (résistance) est parfaitement identique.
Heureusement Supravox peut remagnétiser pour pas trop cher (autour de 40€ la paire).
- valere
- Membre no life
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- Localisation : Hautes-Alpes
Re: En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon
:helloman: Oui en effet ce sont ceux-là.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Petit craquage qui devenait nécessaire pour accompagner dignement mes 414A. Cela fait quelques semaines que je travaille à nouveau donc quelques soussous sous la main.
Je n'ai trouvé qu'une version 8 ohms. Cela va me compliquer grandement l'utilisation est passif et c'est tant mieux ! (selon certains
). Les 16 ohms se vendent bien plus cher.
Mes anciens moteurs et diaphragmes seront donc rapidement à vendre (pour peu que les nouveaux soient mieux :cpasmoi!: ). Ce sera a un petit pour quelqu'un qui veut commencer avec le HR chez Altec.
Je rappelle que j'avais détecté une petite frisse sur certains instruments que j'ai réglé par un vissage moins appuyé du diaphragme en question.
Ce seraient des 804/806 ou 807. Diaphragmes non d'origine, je le rappelle. Ce seraient des titanes selon le vendeur. Ils ont été achetés il y a un moment dans une boutique parisienne sérieuse et pas sur la baie.
Ils montent très haut. Pas besoin de tweeter avec un 811.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Petit craquage qui devenait nécessaire pour accompagner dignement mes 414A. Cela fait quelques semaines que je travaille à nouveau donc quelques soussous sous la main.
Je n'ai trouvé qu'une version 8 ohms. Cela va me compliquer grandement l'utilisation est passif et c'est tant mieux ! (selon certains

Mes anciens moteurs et diaphragmes seront donc rapidement à vendre (pour peu que les nouveaux soient mieux :cpasmoi!: ). Ce sera a un petit pour quelqu'un qui veut commencer avec le HR chez Altec.
Je rappelle que j'avais détecté une petite frisse sur certains instruments que j'ai réglé par un vissage moins appuyé du diaphragme en question.
Ce seraient des 804/806 ou 807. Diaphragmes non d'origine, je le rappelle. Ce seraient des titanes selon le vendeur. Ils ont été achetés il y a un moment dans une boutique parisienne sérieuse et pas sur la baie.
Ils montent très haut. Pas besoin de tweeter avec un 811.

Re: En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon
Bonsoir Bastien,ludovico a écrit : A vérifier quand même avant d'acheter, si possible, le rendement de chaque moteur si c'est un aimant Alnico... Je sais que Jean dira le contraire, mais une compression est plus vulnérable aux chocs qu'un HP bien protégé dans sa caisse. C'est d'ailleurs l'opinion d'un éminent audiophile lyonnais que Jean connait (Christophe) qui a mesuré un écart de 5dB voire plus sur de 802-8G ou des 808-8b, alors que la membrane (résistance) est parfaitement identique.
Heureusement Supravox peut remagnétiser pour pas trop cher (autour de 40€ la paire).
Tu serais gentil de ne pas interpréter mes propos et de ne pas 'imaginer' ce que je pourrai dire

Quand un haut-parleur de ce type équipé d' aimant Alnico prend un choc, il peut y avoir un déplacement du centrage de l' aimant par rapport à la plaque de champ et de fait, une modification de la régularité du champ magnétique dans l' entrefer ..
Cette modification engendre généralement une perte d' efficacité, mais pas une perte d' aimantation de l' aimant lui-même...
Par contre, un choc sur un aimant ferrite provoque une perte d' aimantation et a des conséquences catastrophiques sur le haut-parleur.
Elles ont la "vie dure" les légendes urbaines
Re: En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon
Je me demande pourquoi tant de monde pensent bien à une désémentation des aimants alnico (et pas des débutants).
Donc, admetons que j'ai une paire de compression mais avec une difference de rendement qui justifie une révision, je dois demander quoi si ce n'est pas une réémantation? Qui propose ce genre de service?
Donc, admetons que j'ai une paire de compression mais avec une difference de rendement qui justifie une révision, je dois demander quoi si ce n'est pas une réémantation? Qui propose ce genre de service?
Re: En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon
ludovico a écrit :Je me demande pourquoi tant de monde pensent bien à une désémentation des aimants alnico (et pas des débutants).
Donc, admetons que j'ai une paire de compression mais avec une difference de rendement qui justifie une révision, je dois demander quoi si ce n'est pas une réémantation? Qui propose ce genre de service?
Il me semble t' avoir déjà expliqué en long et en large tout cela... je ne vais pas y revenir car ce n' est pas l' endroit
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