Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Frapadingue
-
Klemp
Re: Frapadingue
Bonjour Marcel,
J' ai posté dans la rubrique "Publicités, Catalogues et Bancs d' Essais" toutes les infos sur ces appareils ..
Les modèles 5 et 8 ont des schémas et des transfos de sortie similaires, le modèle 8B a un transfo de sortie spécifique.
J' ai une préférence pour les modèles 2 et 9, surtout en position "pseudo-triode" ..
Pour avoir pu les essayer sur divers systèmes de haut-parleurs, bas rendement, électrostatique, haut-rendement et même aujourd' hui un système Orthophase, je rejoins les conclusions de Patrick Vercher dans l' article sur les modèles 9, le grave est moins ferme qu' en mode Ultra-Linéaire, mais sonne de manière bien plus naturelle en Pseudo-triode, et ceci sur tout l' ensemble du spectre ... C' est pareil pour les modèles 2, avec en plus l' avantage de pouvoir adapter à volonté le facteur d' amortissement au haut-parleur.
Pour info, le modèle 8B présenté dans ces pages http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... 01/8b.html" est le mien.
J' ai posté dans la rubrique "Publicités, Catalogues et Bancs d' Essais" toutes les infos sur ces appareils ..
Les modèles 5 et 8 ont des schémas et des transfos de sortie similaires, le modèle 8B a un transfo de sortie spécifique.
J' ai une préférence pour les modèles 2 et 9, surtout en position "pseudo-triode" ..
Pour avoir pu les essayer sur divers systèmes de haut-parleurs, bas rendement, électrostatique, haut-rendement et même aujourd' hui un système Orthophase, je rejoins les conclusions de Patrick Vercher dans l' article sur les modèles 9, le grave est moins ferme qu' en mode Ultra-Linéaire, mais sonne de manière bien plus naturelle en Pseudo-triode, et ceci sur tout l' ensemble du spectre ... C' est pareil pour les modèles 2, avec en plus l' avantage de pouvoir adapter à volonté le facteur d' amortissement au haut-parleur.
Pour info, le modèle 8B présenté dans ces pages http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... 01/8b.html" est le mien.
- marcelcrapo
- Membre honoraire
Jean, merci pour ce retour :respect: .
- victor
- Super membre
Salut klemp :helloman:
Bon je découvre ta présentation que je n'avais jamais lue, j'avoue que mon coeur soit arrêtait de battre, tant il est pris par la lecture, et battait la chamade à plusieurs reprises, tant il était excité par ce qu'il voyait.
Je suggère qu'il y ait un avertissement avant l'affichage du sujet stipulant que les âmes sensibles peuvent avoir un malaise !
Bon je découvre ta présentation que je n'avais jamais lue, j'avoue que mon coeur soit arrêtait de battre, tant il est pris par la lecture, et battait la chamade à plusieurs reprises, tant il était excité par ce qu'il voyait.
Je suggère qu'il y ait un avertissement avant l'affichage du sujet stipulant que les âmes sensibles peuvent avoir un malaise !
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
-
Klemp
victor a écrit :Salut klemp :helloman:
Je vais voir cela avec Thierry le grand chef
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Ce n'est pas sérieux de votre part les nouveaux arrivants......
une présentation de cette taille mérite qu'on s'y arrête...!!
une présentation de cette taille mérite qu'on s'y arrête...!!
-
JiDé
- Super membre
Ben vi Phil je suis bien d'accord avec toi... mais ce n'est pas noté tout de suite où il faut aller! 
Je rejoins tous les compliments faits au cours de ces 35 pages (j'ai tout lu ^^). Bravo pour cette abnégation et cette passion!
ça calme, ma parole! :mrgreen:
Au fait, Jean, j'aurais une petite proposition, tes installations ne pourraient-elles pas faire l'objet d'articles plus, disons, étayés, sur le site lui-même et pas seulement sur le forum? Je pense que cela pourrait amener un plus indéniable au site, peut-être un dossier spécial?
A toi de voir évidemment, mais je pense qu'il y a bien de la matière et de qualité!
Bonne journée,
JD
Je rejoins tous les compliments faits au cours de ces 35 pages (j'ai tout lu ^^). Bravo pour cette abnégation et cette passion!
ça calme, ma parole! :mrgreen:
Au fait, Jean, j'aurais une petite proposition, tes installations ne pourraient-elles pas faire l'objet d'articles plus, disons, étayés, sur le site lui-même et pas seulement sur le forum? Je pense que cela pourrait amener un plus indéniable au site, peut-être un dossier spécial?
A toi de voir évidemment, mais je pense qu'il y a bien de la matière et de qualité!
Bonne journée,
JD
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20
B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
- beberlalsaco
- Membre honoraire
Bertrand de Strossburi
PS j'aurais certainement des questions à poser mais pour le moment je suis sans...voie...euh...voix
- william_78
- Super membre
Sur l'invitation de vinc j'ai donc parcouru ton topic et la je ne dirais qu'une chose.
Grand maitre Frapadingue
Le jour au j'aurais un simple amplis à lampe je serais déja bien content.
Grand maitre Frapadingue
Le jour au j'aurais un simple amplis à lampe je serais déja bien content.
Guillaume
-
Katnomad
- Membre honoraire
Merci Jean pour la présentation de ton installation et de façon plus générale pour le partage dont tu fais preuve tous les jours sur le forum.
Je te rassures non ce n'est pas présomptueux de nous présenter tout ça
bien au contraire c'est enrichissant 
Je te rassures non ce n'est pas présomptueux de nous présenter tout ça