Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Frapadingue

Parlez nous de vous !
Répondre
JGQ
Membre spécial

Re: Frapadingue

Message par JGQ »

Bravo pour cette superbe collection Monsieur.

Je dit "Monsieur" car à ce niveau on ne peu que s'incliner.

Superbe :prosterne:
-- Sansui AU-555A,TD160 MKI, JMlab Opal 49Ti, Marantz SA 7001 --
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

:helloman:

Hello Jean,

J'ose même plus regarder ton installation sinon après je pleure quand je regarde la mienne :cpasmoi!:

Une petite question: à quoi servent les capuchons sur les tubes ci-dessous ? Antiparasitage, protection thermique... ?

Image
Ohm Sweet Ohm
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

je vais te répondre a la place de Jean (vu que sous ses conseils j'en ai acheté pour mes ECC83, et que je lui en ai passé au passage)
Donc ce sont des Tube Shield de marque IERC, il permettent plusieurs choses.
bien sur une masse métallique autour du tube a un effet cage de faraday donc blindage magnétique, ca limite aussi les effets microphoniques.
Et dernier mais non des moindres (last but not least) l'intérieur des ces Tube Shield est particulier, il permet une uniformisation de la chaleur sur l'enveloppe de verre, qui allonge la durée de vie des tubes, en limitant les contraintes thermiques.
Et ça marche, pour en avoir fait l'essai sur mes ECC83 on entend la différence.
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

RustyG a écrit :j'arrive bien après la bataille...

sur l'insistance de Cédric, je suis venu lire ce topic.

je savais que je n'aurais pas du !

alors que j'étais content de mon système, j'ai l'impression qu'en fait, je suis équipé d'une pelle et d'un râteau en plastique pour creuser le tunnel sous la Manche !

oh certes, je n'ose pas ambitionner d'atteindre un tel niveau d'excellence... mais comment progresser dans le bon sens ! là est la question ! avec mes misérables notions d'électroniques et mes oreilles en bois, je ne suis pas arrivé je vous le dit :)!
Et encore le système qu'il a monté passe pour une chaine hifi portative à coté d'un système haut rendement monté dans le sud.
(bon j'exagère un peu, mais c'est pour donner un ordre d'idée :cpasmoi!: :cpasmoi!: )
Modifié en dernier par Olorin le sam. 16 avr. 2011 07:35, modifié 1 fois.
La qualité n'arrive jamais par accident!
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

Ce n'est plus une superbe collection ,c'est un magnifique musée où tout est fontionnel.

Ne m'invites jamais pour prendre l'apéro sinon je restes au moins six mois à tout écouter :ange:

:as:
Jean-Philippe
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Ce post m'avait échappé...

Superbe! :love: :love: :love: :love:

Ha, et puis aussi: :genial: :yes!: :as: :casque: :cool: :disco: :guitar: :banana: :aaah:

Les mots me manquent un peu, là, tout de suite.... :merci:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

C'est simple ,tu viens ,tu écoutes et tu repars la queue entre les jambes................
même que tu coupes l'auto radio.......et chez toi,tu ne branches rien jusqu'au lendemain!!!voir plus!!

On est devant un "must " et une écoute des plus hauts niveaux en qualité.. :ange: :ange:
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Jean semblant être la gentillesse personnifiée, je ne doute que je sois un jour convié, et il faudra aussi mon épouse fasse aussi le déplacement, histoire de la motiver pour mes investissements (parce que là, elle a plutôt tendance à m'interdire de vendre, ce qui rend plus délicat le budget "investissement" :cpasmoi!: )
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

phil du 95 a écrit :C'est simple ,tu viens ,tu écoutes et tu repars la queue entre les jambes................
même que tu coupes l'auto radio.......et chez toi,tu ne branches rien jusqu'au lendemain!!!voir plus!!

On est devant un "must " et une écoute des plus hauts niveaux en qualité.. :ange: :ange:
Je confirme, moi se ne fut pas le lendemain mais plusieurs jour, il faut laisser la mémoire s'effacer,
Modératube
marcelcrapo
Membre honoraire

Message par marcelcrapo »

Bonjour Jean,

Merci de nous faire partager ton expérience,
J'ai apprécié l'histoire des mythiques, sensationnels, extraordinaires, désirables, idylliques, magnifiques (je suis à court de superlatifs), MARANTZ 9 !

J'ai fait de nombreux essais d'amplis à lampe des années de l'apparition de la stéréo, pour conclure que le Marantz 8 avait quelques longueurs d'avances sur la concurrence (MC225, MC30 X 2, HK Citation II),
Pour info je ne suis pas en multi-amplification, et n'ai pas pu faire d'essai comparatif avec un 8B,

Ma question : en amplification stéréo, entre Marantz 2, Marantz 5 et Marantz 8B, y a t'il l'un d'entre eux qui excel par rapport aux autres?

Merci,

PS: Si tu as des datas sur ces Marantz, test, essai, etc, je suis preneur.

Pour ceux que ça intéresse, ci-dessous quelques liens en direction de la revue de l'Audiophile.

Marantz 8B: http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... 01/8b.html
Marantz 9 (mon rêve): http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... rantz.html
Marantz 10B: http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... rantz.html
Répondre