Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Audiotec ED-3
Re: Audiotec ED-3
:repect: merci je suis passé à 1,7 !
Tant que j'y suis, j'ai une question concernant l'antistaking, j'ai compris à quoi ça servait mais je vois pas de différence à l'utilisation, il se règle de 1 à 3 par palier de 0,2 (petit déclic), il y a aussi un no-man's-land avant le 1, je pense que c'est le 0. Une idée pour ne pas labourer mes disques ?
:repect:
Tant que j'y suis, j'ai une question concernant l'antistaking, j'ai compris à quoi ça servait mais je vois pas de différence à l'utilisation, il se règle de 1 à 3 par palier de 0,2 (petit déclic), il y a aussi un no-man's-land avant le 1, je pense que c'est le 0. Une idée pour ne pas labourer mes disques ?
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Si l'anti skating est bien réglé,le diamant touche de façon égale les 2 flancs du sillon et s'use réguliérement!
J'ai la chance de posséder un disque de réglage ,édité par le Hifi Club de France en 73 environ ,et celui ci possède une plage lisse ,c'est impeccable pour régler l'anti skating!
J'ai la chance de posséder un disque de réglage ,édité par le Hifi Club de France en 73 environ ,et celui ci possède une plage lisse ,c'est impeccable pour régler l'anti skating!
- hoplat
- Membre V.I.P
Le bras est top, pour en avoir un à ce prix faut se lever tôt et avoir un coup de bol terrible.
J'en ai déjà vu partir sur la baie à des prix
en Allemagne du temps où j'en cherchait un.
Très belle platine, un charme fou...
et des perfs surement de bon niveau
J'en ai déjà vu partir sur la baie à des prix

Très belle platine, un charme fou...

SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- coadecm
- Super membre
Bonsoir,il faut en écoutant un disque(auquel on ne tient pas)diminuer la force d'appui jusquà ce qu'une distorsion apparaît sur une voie (signe du décollement de la pointe de lecture ) ;si c'est à gauche que la distorsion apparaît,diminuer l'antiskating,si c'est à droite,l'augmenter.A noter également qu'il est possible de simplement pencher la platine vers le bras avec des pièces de monnaie par ex.pour un résultat équivalent,sinon bien assurer l'horizontalité d la platine avec un niveau à bulle .Enfin dernière remarque,aux forces d'appui usuelles 1,7 et au-delà,la présence de ce réglage n'est plus vraiment utile car ce réglage crée un couple parasite de torsion sur la pointe de lecture.poussipousse a écrit ::repect: merci je suis passé à 1,7 !
Cordialement
Michel
coadecm a écrit :Bonsoir,il faut en écoutant un disque(auquel on ne tient pas)diminuer la force d'appui jusquà ce qu'une distorsion apparaît sur une voie (signe du décollement de la pointe de lecture ) ;si c'est à gauche que la distorsion apparaît,diminuer l'antiskating,si c'est à droite,l'augmenter.A noter également qu'il est possible de simplement pencher la platine vers le bras avec des pièces de monnaie par ex.pour un résultat équivalent,sinon bien assurer l'horizontalité d la platine avec un niveau à bulle .Enfin dernière remarque,aux forces d'appui usuelles 1,7 et au-delà,la présence de ce réglage n'est plus vraiment utile car ce réglage crée un couple parasite de torsion sur la pointe de lecture.poussipousse a écrit ::repect: merci je suis passé à 1,7 !
Cordialement
Michel
A éviter, et surtout inutile lorsque le bras, comme c' est le cas ici sur le AT1009, est équilibré dynamiquement..

- coadecm
- Super membre
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Et mon disque à plage lisse ???
on s'en fout!!
c'est bien pourtant le moyen le plus simple ,donc le plus fiable,pour régler convenablement l'anti skating...platine en action,en plus!et sans risque pour la cellule..
on est dans la dynamique ,pas en statique..
on s'en fout!!
c'est bien pourtant le moyen le plus simple ,donc le plus fiable,pour régler convenablement l'anti skating...platine en action,en plus!et sans risque pour la cellule..
phil du 95 a écrit :Et mon disque à plage lisse ???
on s'en fout!!
Non Phil, on ne s' en fout pas

L' idéal, je précise bien l' idéal .. est d' utiliser un oscilloscope pour visualiser la distorsion générée par un déséquilibre d' appui entre les canaux gauche et droit...
Ou d' avoir un bras de lecture tangentiel, qui élimine ce phénomène...

- coadecm
- Super membre
Non Phil,phil du 95 a écrit :Et mon disque à plage lisse ???
on s'en fout!!
Je le possède également,j'ai les 3 disques du HiFi club de France mais le comportement d'une pointe de lecture sur une plage lisse est différent de celui dans un sillon car dans ce dernier cas les efforts de frottement sont plus importants et la composante centripète également,néanmoins c'est un excellent outil pour faire un réglage approché;la force centripète est fonction du diamètre du sillon lu et du niveau de modulation instantané,donc le réglage de l'antiskating n'est qu'un pis-aller.
avec un bras unipivot,la plage lisse n'est pas représentative du réglage idoine,loin s'en faut.
Cordialement
Michel
-