Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SU-8044

"Solid State" uniquement
Répondre
mevink
Membre confirmé

Re: Technics SU-8044

Message par mevink »

phil du 95 a écrit : 90 E , il est un peu trop dans la fourchette haute ...Mon avis !
+1 J'en ai eu 1 pour 50E fdp inclus sur la B
parfaitement fonctionnel , juste une petite marque sur la facade alu ...
A+
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bien joué ! :yes!:
zean
Membre éminent

Message par zean »

:genial:

Bravo, très bonne pioche avec un prix très doux.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
davesodapop
Membre honoraire

Message par davesodapop »

Salut ,

J'ai cet ampli depuis peu , je suis fan de technics , mais je ne possédais pas d'ampli !

Le mien est en parfait état , mais il n'avais pas tourné depuis ... 20 ans ! donc nettoyage , dépoussiérage , passage de tous les potar a la bombe KF ( ils avaient du mal a tourner !!! :cry: )
Ensuite , branchement ..... On laisse chauffer , et on essaie sur les enceintes suicides .... ca tourne !
Je l'ai laissé une journée tourner , pas de prob .
Ensuite , j'ai remplacé mon pioneer SA-706 ( je dois lui changer une ampoule ) dans mon ensemble principal et la , petite surprise au niveau du son :

Effectivement , il a assez de puissance sous le coude pour alimenter mes grosses JBL , mais le son ne me plait pas , mais alors pas du tout ( pourtant j'aime technics !!! ) trop de medium , trop d'aigus , et pour avoir du grave , on tourne le potar des graves , mais ca me plait toujours pas ! alors le loudness ??? Jamais entendu un loudness qui altère autant les graves ! la , il y en a trop , et les médiums deviennent criards .... on s'en sort pas ! Sur mes celestion ??? c'est pire !

A faible niveau , il reste agréable , mais j'aime écouter le musique assez fort , et voir les boomers me faire du vent ... te cet ampli est pas fait pour ca , mon pioneer y arrive sans problèmes , mon ITT 8032 aussi , mon marantz ... bref la plupart de mes amplis "haut de gamme" du grand commerce .

Je n'ai sans doute pas les bonnes enceintes pour cet ampli , il est vrai que mes enceintes technics X3 encaissent mieux le son .... mais je suis en train de les refaire aussi ( pour une future présentation , car pas testées ici )

voila , c’était ma petite contribution a ce forum aujourd'hui .

@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

davesodapop a écrit : ( pourtant j'aime technics !!! )
Ca veut dire quoi cette phrase ? Technics a produit des appareils de la plus sombre daube jusqu'au HDG très réputé, alors "j'aime Technics", c'est un peu comme dire "j'aime Ford", sauf que de la Fiesta à la Mustang Shelby y' un petit fossé, non ?
Comment c'est loin...
davesodapop
Membre honoraire

Message par davesodapop »

C'est vrai !
J'aime technics des annees 70 , superbe platines vinyles ( d'ailleurs la 1200 est toujours aussi recherchée ) et platines k7 superbes , et comme toutes les marques , il y a eu des haut et des bas ... Je serais tenté de dire que j'aimerais le haut , mais c'est tellement facile . Lol .
Sinon , il ne faut pas confondre Ford us et Ford Europe non plus ... Lol.
@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

:hello:

Voici quelques tof de mon exemplaire pour compléter ce post sur ce modeste, mais sympathique (et assez lourd) ampli.
A la différences des modèles présentés plus avant, sur celui les boutons ont un petit secteur de couleur (vert pour les sources et Rec, et rouge sur le volume )

J'aime bien le vu mètre ambre, qui est très fin sur cette série.

Image

Vu de derrière, avec les capa bonbons ( pas de rifa !)

Image

Une particularité que je n'ai pas souvent rencontrée sur des produits de cette gamme est le capotage du transfo, très sérieux :yes!:

Image

Image

Pour le plaisir :whistle: une photo coté des STK et du filtrage :

Image

Coté sonorité, rien de particulier à dire de plus qui n'ait déjà été dit.

j'ai de la chance, sur mon exemplaire 1 voix est en panne, ce qui va me permettre de faire une petite séance de recherche et dépannage :cool: ...

Image

Bon we à tous,

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Tu devrais trouver rapidement ce qui cloche .. ;)
Répondre