Salut ,
J'ai cet ampli depuis peu , je suis fan de technics , mais je ne possédais pas d'ampli !
Le mien est en parfait état , mais il n'avais pas tourné depuis ... 20 ans ! donc nettoyage , dépoussiérage , passage de tous les potar a la bombe KF ( ils avaient du mal a tourner !!!

)
Ensuite , branchement ..... On laisse chauffer , et on essaie sur les enceintes suicides .... ca tourne !
Je l'ai laissé une journée tourner , pas de prob .
Ensuite , j'ai remplacé mon pioneer SA-706 ( je dois lui changer une ampoule ) dans mon ensemble principal et la , petite surprise au niveau du son :
Effectivement , il a assez de puissance sous le coude pour alimenter mes grosses JBL , mais le son ne me plait pas , mais alors pas du tout ( pourtant j'aime technics !!! ) trop de medium , trop d'aigus , et pour avoir du grave , on tourne le potar des graves , mais ca me plait toujours pas ! alors le loudness ??? Jamais entendu un loudness qui altère autant les graves ! la , il y en a trop , et les médiums deviennent criards .... on s'en sort pas ! Sur mes celestion ??? c'est pire !
A faible niveau , il reste agréable , mais j'aime écouter le musique assez fort , et voir les boomers me faire du vent ... te cet ampli est pas fait pour ca , mon pioneer y arrive sans problèmes , mon ITT 8032 aussi , mon marantz ... bref la plupart de mes amplis "haut de gamme" du grand commerce .
Je n'ai sans doute pas les bonnes enceintes pour cet ampli , il est vrai que mes enceintes technics X3 encaissent mieux le son .... mais je suis en train de les refaire aussi ( pour une future présentation , car pas testées ici )
voila , c’était ma petite contribution a ce forum aujourd'hui .
@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812