Jim Rogers JR149

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
phil
Membre no life

Re: Jim Rogers JR149

Message par phil »

je continue donc :

... play et c'est l'immersion dans une image stéréo cinémascope, aérée mais remplie, très précise, un peu de profondeur, aucun effort pour localiser les instruments et les voix, en plus elles ne sont pas directives et l'on peux se déplacer dans la pièce en gardant une restitution homogène, pour les timbres, beaucoup de transparence, malgré une très légère coloration typée Bextrène, comme un très léger voile, mais beaucoup de réalisme, de finesse de restitution, de grain et même un peu de nervosité sur les attaques, beaucoup de finesse en haut, les cordes et les percus sont superbes, en bas, par contre, les JR souffrent, de ma pièce d'écoute assez mate, de la distance par rapport aux murs arrières et de la comparaison avec les Carat, là, c'est sûr, il manque une grosse partie.

j'essaye donc les JR dans mon atelier, en les posant plus prêt des murs arrières et c'est tout de suite mieux dans le grave, on renforce le haut grave et le manque (l’absence) en dessous de 80hz ne se fait pas trop sentir, moins de frustration, attention, ça reste un petit 13cm en charge close, faut pas s'attendre à un grave plantureux et physique, oh que non, mais pour une écoute de classique, de voix ou de jazz, c'est plutôt très joli. donc, exit les écoutes très fort et les grosses guitares, on est plutôt dans un monde feutrée et très fin, beaucoup de distinction, à l'image d'un lord anglais.

elles se classent parmi mes meilleures écoutes récentes, avec les Confluence Cantilène et mes Carat modifiées actuelles, pour être précis, je les classerais au même niveau que des LEEDH Théorème, si le bas était plus rempli, elles seraient plus polyvalentes, mais dans une petite pièce, chambre, bureau, avec un petit ampli anglais voir un petit tube... :miam: :casque:
Phil.
Funambule
Super membre

Re: Jim Rogers JR149

Message par Funambule »

Merci pour ce compte rendu d'écoute toujours intéressant.

Les belles ont finalement survécu au transport, et repartent toutes "neuves" pour de longues heures de musiques.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Répondre