C'est clair ... j'ai mis environ 1 journée pour TOUT nettoyer !
Sachant que la base était saine, j'imagine quand très sale

.
Juste une petite gaffe au nettoyage du Tuner, en fait, une résistance à bougé et est venu toucher avec sa patte un contact ... résultat, plus de Stéréo au remontage

heureusement, j'ai vite vu l'erreur de débutant et tout est rentré dans l'ordre :mrgreen: :mrgreen: .
Donc au final, juste la courroie cassette à changer ( j'en ai vu à 2.5€, mais 10€ de Frais de port ! ).
Alors après remise en état de l'ampli

, essai !
J'allume, un léger bwww quelques seconde, puis silence .
Mon CD d'essai avec un peu de musique classique pour commencer et là, surprise, son très détaillé, justesse des instruments, grave un peu sec ( pas du tout ce que j'avais avant ! ), ça reste néanmoins en dessous du 1090 niveau définition et ... puissance, mais très largement au dessus de mon Yam A/V, et pour le prix, j'en suis très content !
Coté Tuner, la aussi, quelle surprise, au début, la molette était dure, après nettoyage, ça " coule " tout seul, comme la Dénon de Cédric, quelle précision et quel captage !
Nombre de stations m'étaient inconnues avec mon Yam, là je capte bien plus, et juste avec l'antenne d'origine, sans rien orienter ou régler ! Nostalgie, très dure à avoir chez même dans la voiture, là, nickel, IMPRESSIONNANT !
Le Timer me permet de tout gérer avec un seul interrupteur ou de me réveiller/endormir en musique :mrgreen: .
Bref, un premier vrai petit bonheur

.
Reste à réparer les cassette, comme dit, le gars m'en a filer un grand sac plein !
Allez quelques photos de nuit
Par contre, mes aiguilles du Tuner ne s'allument pas, normal ?
Le Tuner ... on voit ici les aiguilles éteintes .
Uploaded with
ImageShack.us
L'ampli et la platine cassette .
Uploaded with
ImageShack.us
L'ampli ... sur -20db, ça bouge bien, sinon ...
Uploaded with
ImageShack.us
L'ensemble avec la platine CD Yamaha .
Uploaded with
ImageShack.us
Le préampli .
Uploaded with
ImageShack.us
Et le Timer, très 80's .
Uploaded with
ImageShack.us
Bonne soirée à tous