Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Fisher CP-7000 CC-7000

"Solid State" uniquement
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Fisher PP7000 et CC7000 edit photo interieur .

Message par Dadatimi »

klemp01 a écrit :
coolline a écrit : Je ne retrouve pas le message de Datatimi ?

C' est normal..........j' ai été plus rapide à citer son message que lui à l' enlever...
Parce que je me suis rendu compte de ma connerie au bout de quelques secondes... voilà :mrgreen:

C'est un ampli de puissance donc oui, pas de préamp
coolline
Membre honoraire

Message par coolline »

JE dirai demain si ça vaut du Marantz ... mais quand je vois l'intérieur du 1090 ( t'inquiete cedric, j'ai pas démonté le tien :cpasmoi!: ) c'est clair que ça diffère ... mais le 1090 est plus ampli que ampli de puissance ... purée, je m'y perd dans tout ça :pt1cable: ...
Effectivement, j'ai un pré-ampli au dessus .
Question bête, pourquoi un Ampli + Préampli ( ma pôv chaine :pleure2: ) plutôt qu'ampli tout court ( genre 1090 ) ?
Je me doute bien qu'à 120€, ce ne doit pas être top ... :ange: Mais elle était tellement belle cette première main :love:
C'est comme ma 2CV, c'est moche, bruyant ( très ), étroit, froid en hiver, chaud en été, avec des performances à faire pâlir un marathonien, mais je l'aime ma Deuch ... :roll: :mrgreen:
J'espère ne pas être déçu par l'écoute, en tout cas, le gars avait des Bose d'environ 10 ans, et ça sonnait très très bien !!!
Compte rendu demain !
Cedric, si tu veux passer m'aider à nettoyer tous les élements :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Doc
Super membre

Message par Doc »

coolline a écrit :Question bête, pourquoi un Ampli + Préampli ( ma pôv chaine :pleure2: ) plutôt qu'ampli tout court ( genre 1090 ) ?
Le 1090 est ce qu'on appelle un intégré, c'est-à-dire que les fonctions préampli et ampli de puissance sont regroupées dans le même appareil. ;)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Compte presque une journée pour un nettoyage complet....à ma manière en tout cas :mrgreen:

A part la poussière rien de choquant sur ton ampli si ce n'est le vide. Je ne connaissais pas du tout ces blocs STK, quid de la difficulté à les retrouver?

Edit: L'équivalent serait le STK 086 donné pour 70W (quand même!)

Et on en retrouve sur la baie http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_Pre ... 86.c0.m283
Cedric
coolline
Membre honoraire

Message par coolline »

C'est clair ... j'ai mis environ 1 journée pour TOUT nettoyer !
Sachant que la base était saine, j'imagine quand très sale :shock: :shock: .
Juste une petite gaffe au nettoyage du Tuner, en fait, une résistance à bougé et est venu toucher avec sa patte un contact ... résultat, plus de Stéréo au remontage :o :o heureusement, j'ai vite vu l'erreur de débutant et tout est rentré dans l'ordre :mrgreen: :mrgreen: .
Donc au final, juste la courroie cassette à changer ( j'en ai vu à 2.5€, mais 10€ de Frais de port ! ).
Alors après remise en état de l'ampli :roll: , essai !
J'allume, un léger bwww quelques seconde, puis silence .
Mon CD d'essai avec un peu de musique classique pour commencer et là, surprise, son très détaillé, justesse des instruments, grave un peu sec ( pas du tout ce que j'avais avant ! ), ça reste néanmoins en dessous du 1090 niveau définition et ... puissance, mais très largement au dessus de mon Yam A/V, et pour le prix, j'en suis très content !
Coté Tuner, la aussi, quelle surprise, au début, la molette était dure, après nettoyage, ça " coule " tout seul, comme la Dénon de Cédric, quelle précision et quel captage !
Nombre de stations m'étaient inconnues avec mon Yam, là je capte bien plus, et juste avec l'antenne d'origine, sans rien orienter ou régler ! Nostalgie, très dure à avoir chez même dans la voiture, là, nickel, IMPRESSIONNANT ! :o
Le Timer me permet de tout gérer avec un seul interrupteur ou de me réveiller/endormir en musique :mrgreen: .
Bref, un premier vrai petit bonheur :cool: :cool: :cool: .
Reste à réparer les cassette, comme dit, le gars m'en a filer un grand sac plein !
Allez quelques photos de nuit :love:
Par contre, mes aiguilles du Tuner ne s'allument pas, normal ?
Le Tuner ... on voit ici les aiguilles éteintes .

Image

Uploaded with ImageShack.us

L'ampli et la platine cassette .

Image

L'ampli ... sur -20db, ça bouge bien, sinon ... :roll:

Image

L'ensemble avec la platine CD Yamaha .

Image

Le préampli .

Image

Et le Timer, très 80's .

Image

Bonne soirée à tous :cow:
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Fisher PP7000 et CC7000 + photos pénombre ...

Message par Dadatimi »

Cool les photos
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

dadatimi a écrit :Cool les photos
Oui David elles sont belles et signées NIKON D90 prises avec un 28 mm DX pas mal du tout !!!
Patrick.
coolline
Membre honoraire

Message par coolline »

Non non, signée moi :mrgreen:
Pas toute avec le 28-200, certaines en 50 1/8 ...
Comment vous voyez ça ?
En tout cas, c'est tellement plus mieux les Reflex ... :roll:
Cadeau de Noël de ma femme ...
Je vais voir si je peu aussi éclairer les aiguilles du Tuner ... c'est marrant, car il y a un plastique translucide rayé dessus ( un peu comme celui des éclairage de plaque de voiture ... ) donc ce doit être faisable ... ?
Par contre, ou me raccorder, et quoi prendre comme ampoule pour retrouver ce jaune ?
Celle d'origine sont Bleus, mais éclairent jaune !! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
En rouge, ou je dois pouvoir les mettre et en Bleu, Vert et Jaune les raccordement supposés possibles ... .

Image

decolux
Membre éminent

Message par decolux »

coolline a écrit :Non non, signée moi :mrgreen:
Pas toute avec le 28-200, certaines en 50 1/8 ...
Comment vous voyez ça ?
En tout cas, c'est tellement plus mieux les Reflex ... :roll:
Cadeau de Noël de ma femme ...
Je vais voir si je peu aussi éclairer les aiguilles du Tuner ... c'est marrant, car il y a un plastique translucide rayé dessus ( un peu comme celui des éclairage de plaque de voiture ... ) donc ce doit être faisable ... ?
Par contre, ou me raccorder, et quoi prendre comme ampoule pour retrouver ce jaune ?
Celle d'origine sont Bleus, mais éclairent jaune !! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
En rouge, ou je dois pouvoir les mettre et en Bleu, Vert et Jaune les raccordement supposés possibles ... .

Image

Pour le prix payé, c'est un bel ensemble cette petite chaine Hi-Fi .... Alors pour les photos, il suffit d'enregistrer la photo sur ton bureau par exemple et de l'ouvrir avec l'aperçu Windows et aller dans les propriétés de la photo (résumé) et le tour est joué. J'ai bien vu qu'il y en avaient également prises au 50 mm. Beau cadeau de Noel un D90 !!! Je suis aussi un adepte de NIKON.
Patrick.
coolline
Membre honoraire

Message par coolline »

Idem, je sortait d'un F80 ( même boitier que D90 ... ), mais j'ai du mal avec le numérique ... j'arrive pas toujours à avoir bien net avec le D90 ... Sinon, que du bonheur, et de bien belles photos.
Effectivement, je ne connaissais pas pour savoir !
Répondre