Bonjour à tous,
Retour sur les posts en pp. 2 et 3 : remplacement des lampes sur le bandeau, les vu-mètres et le voyant "STEREO".
Je m'y suis mis également, après avoir minutieusement étudié les post précédents et les tutoriels sur Youtube: ce qui m'inquiétait, c'est le voyant "STEREO". Voici le résultat.
Aucun soucis pour changer les ampoules du bandeau et des vu-mètres; on trouve sans aucun soucis le kit qui va bien, cf plus haut.
Les circuits imprimés portant ces ampoules (en ce qui concerne les vu-mètres, ils font à peine 2,5 cm de long, 1 de large) sont aisément accessibles: seul bémol: les arrêts en plastique cassent comme du verre, ils ont perdu toute élasticité avec le temps. Il faut prévoir un point de colle pour bien caler le tout au remontage.
Le voyant "STEREO" : après avoir dévissé et bougé quelque peu la plaque noire (cf photo p.2), on y arrive: le plus dur, c'est de décoller l'ancien voyant du caoutchouc dans lequel il s'est serti avec le temps.... avec une petite pointe et de la patience, on fini par y arriver ! On coupe les fils de l'ancien voyant, on ressoude les fils du nouveau, deux bouts de gaine thermorétractable pour isoler la soudure (les fils du nouveau voyant sont trop courts pour souder sur la carte décodeur stéréo - cf fil rouge sur les photos plus haut) et c'est fait !
Dernière précision: je possède depuis peu un Marantz 2238 BL (il capte les longues ondes) mais ça ne change rien à ce qui est dit plus haut (2238B)... Je termine en précisant que j'écoute cet appareil qui m'a fait rêver dans ma jeunesse sur des Cabasse Sampan 313.
J'y ajoute une photo, avec son copain de jeu, un lecteur de K7 5010B...

- PXR_P1030344.JPG (88.55 Kio) Vu 4224 fois