Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Wharfedale W4

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Bertrand
Super Modérateur

Re: Wharfedale W4

Message par Bertrand »

saul a écrit ::yes!: Bravo Bébert , elles sont superbes
tu les as récuperées chez Kling ?
Oui, le gars est sympa, mais un peu cher et pas simple à gérer, ceci dit je n'ai pas négocié non plus, j'aurai dû.
valere a écrit :Aîe pour le filtre, :colere: les bains d'huile ont disparus. C'est un filtre très simple. Tu peux voir un schéma du montage et des photos dans ce sujet.

Je te conseille vivement de le refaire à l'identique en investissant un peu pour le filtrage médium/aigues et davantage pour le filtrage aigue. Est-ce que tu pourrais mettre des photos des filtres qui étaient sur Ebay ?
Dès que je les aurai reçu, ils sont partis hier de GB (selon le vendeur). Ce sera une solution provisoire. Ils sont dans un boitier en acier (pas vu l'intérieur) avec trois borniers pour les fils d'enceintes à l'extérieur, et un bornier normal pour la liaison ampli enceinte, un switch pour les utiliser en 2 voies (coupure à 400hz je crois) et des atténuateurs medium/trebble.

Ce qui me gène un peu c'est que je vais devoir relier les deux mediums au même bornier.

Quand je n'en aurai plus l'usage si je refais les filtres de mes w4, je tenterai peut-être la fabrication d'enceintes diy, qui sait :cpasmoi!:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
valere
Membre no life

Message par valere »

Euh si quelqu'un crois de tels logos, qu'il sache que j'aime les cadeaux. :cpasmoi!:
Plus sérieusement, le miens manquent et je démarre la restauration d'ici quelques semaines. Merci de me dire si vous en voyez.

Image
:cow:
valere
Membre no life

Message par valere »

Bebert voici le filtre d'origine, Il faut absolument que tu vérifies si la bidouille est équivalente :
Image
Filtrage médium/Aigue : 2x16µF en //
pour les Aigues seuls 2µF en plus.
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Merci :yes!:

va falloir que j'apprenne à déchiffrer un schéma et surtout à contrôler les condos.

Sinon, et les HP en valant tout de même le coup, il y a la solution de racheter des condos neufs d'une bonne marque voire d'une marque excellente.

J'ai des scr (les gros noirs), en principe ce ne devrait pas être mauvais.

En revanche, le petit rouge ne m'a pas l'air bien bon...

J'ai communiqué un peu par mail avec le possesseur des trois paires sur le forum vert, je vais lui demander une photo de ses filtres...
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
valere
Membre no life

Message par valere »

Bébert a écrit :va falloir que j'apprenne à déchiffrer un schéma et surtout à contrôler les condos.
C'est très simple, tout le monde est relié à la masse, pour le deuxième fil ça part de la flèche et va vers la deuxième borne du composant en passant par le trajet indiqué. On se fera une petite mise au point au Tel si tu veux.
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Oui, mais chez moi, plus de papiers huilés...des petits carrés roses à la place. :pleure2:

Les rouges électrochimiques de Valère ne sont pas d'origine non plus, si j'en crois les photos vues sur le vert.

Je regarderai plus précisément les miens ce soir en rentrant, mes deux boudins noirs scr et le carré rose.

En tout cas, déjà dans l'état actuel des choses, elles sont extrémement prometteuses chez moi, en particulier pour la dynamique et le grave qui est de toute beauté, et pour l'espace sonore. J'ai un véto WAF pour changer les tissus accoustiques, et je ne sais pas trop comment je pourrai démonter les HP pour en vérifier l'état, même si à l'oreille tous fonctionnent. Enfin, le tweeter est démontable apparemment sans démonter le tissu. Le tissu accoustique typiquement anglais (on dirait le même que sur les ESL57) est collé sinon sur la boiserie sur les faces avant.
valere
Membre no life

Message par valere »

klemp a écrit :Par contre, les électrochimiques, surtout d' origine Anglaise :roll: sont à jeter ... ils sont déterminants dans le résultat sonore..
:helloman: Jean. C'est prévu depuis un moment. Je vais les remplacer par ceci :
Image
valere
Membre no life

Message par valere »

02.jpg
02.jpg (349.57 Kio) Vu 1839 fois
03.jpg
03.jpg (320.03 Kio) Vu 1839 fois
04.jpg
04.jpg (115.72 Kio) Vu 1839 fois
05.jpg
05.jpg (177.25 Kio) Vu 1839 fois
06.jpg
06.jpg (54.42 Kio) Vu 1839 fois
Modifié en dernier par valere le jeu. 1 sept. 2011 13:36, modifié 2 fois.
valere
Membre no life

Message par valere »

Le médium présent en quatre exemplaires est le HP pour lequel il y a le moins d'info. C'est une série spéciale de 5'' sans référence.

C'est bien dommage car si je compte bien remettre en état mes enceintes sans passer par la case nouvelles suspensions (trop cher pour le moment, 200euros plus les FDP aller/retour pour les quatre HPs), un des HP est dans un état moyen.

Je pense que ça devrait passer cependant. Je vous ferai des photos. Il est possible que je tente de remettre en état les suspensions moi-même.

Il y a un HP très semblable en vente au US en ce momet mais la membrane n'est pas tout à fait la même et le prix est trop élevé pour tenter l'expérience :

Image

Image

Un exemplaire des miens est visible en page 2.
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Voici une image reprise sur le forum vert des côtes (en pouce) du cabinet. RE- EDIT: IL S'AGIT DU CABINET DES AIREDALE...DESOLE...Effectivement il y a un event en façade pour les médiums et le twitter.

Plus qu'à convertir les mesures anglaises en système métrique :cpasmoi!:

Image

Image

Edit: je viens de m'apercevoir qu'il y a sur le schéma un compartiment pour mettre du sable...à vérifier car a priori ce sable (qui vient de Wharfedale et qui a donné son nom à la firme, ainsi qu'un partie de sa réputation, le client pouvant choisir "son" sable) ne serait pas là par hasard...

Re edit, je vais tâcher de mesurer mon event ce soir.
Répondre