Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hitachi HA 5700

"Solid State" uniquement
Clavette
Membre V.I.P

Re: Hitachi HA-5700

Message par Clavette »

:cool: :as:
Cedric
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

J'aurais du la vérifier avant, elle avait pas une bonne tête..

Mais bon, j'en ai profité pour changer les chimiques de filtrage :cpasmoi!:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Article mis à jour, amplificateur parfaitement fonctionnel. ;supersmil:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Une différence audible après le changement des chimiques de l' alim ?
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Et bien étonnement non.
L'ESR était bon sur les anciens, et l'un des deux seulement avait une faiblesse au niveau capacité.
J'ai même été étonné en le mesurant, je ne pensais pas qu'il puisse être en fin de vie, surtout vu la très bonne qualité d'écoute...
Thierry
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

Kikook a écrit :Look plastique mais tout en alu quand même !
un carter de couleur sombre (anthracite ou noir) donne un autre look et fait ressortir la façade alu.
cet ampli cache bien son jeu, belle acquisition.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
alaix
Membre honoraire

Message par alaix »

Bonjour Kikook,
Nouveau sur ce forum et suite à l'acquisition d'un Hitachi HA-5700 j'avais posté un sujet sur cet ampli fin juillet.

Je débute complètement dans le matériel vintage mais ça m'attire plutôt... et c'est en trouvant par hasard cet ampli pour pas cher que je me suis lançé. C'est son poids et cette indication mosfet qui m'avait convaincu également.
Comme précisé dans mon post, je ne l'ai que très peu écouté (3h d'affilé environ sur différent types de musiques) mais mon exemplaire est parfaitement fonctionnel (je ne l'ai pas plus écouté depuis car en vacances...)
En me connectant sur le site à mon retour, c'est avec surprise que je vois ton article concernant cet ampli.
Au départ mon interrogation était de savoir si le remplacement des condensateurs était utile, ou plus généralement si ça "valait le coup" comme on dit.
Comme je n'ai pas eu l'occasion d'écouter beaucoup d'ampli différents, je manque un peu (beaucoup) de "réfences".
Ton appréciation musicale semble plutôt bonne, voire très bonne ce qui m'encourage un peu plus mais je reste dans le vague concernant cette histoire de condos. Dans un premier temps je vais l'écouter plus attentivement comme conseillé par les membres du forum, mais à la lecture de ton article ça semble valoir le coup.
Maintenant reste un problème pour moi : comment savoir s'il faut les remplacer ? A part prendre des mesures, y-a-t il des signes révélateurs particuliers ?
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

quand les condo sont sur leur fin l'ampli en general manque de pèche et de précision
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Cet appareil vaut le coup d'investir un peu.
Néanmoins, ça sera pour ton propre plaisir uniquement, car si jamais tu devais le revendre, il serait étonnant que tu retires le bénéfice d'une bonne révision, à moins de trouver un collectionneur de la marque.
Un amplificateur à garder donc, mais il n'y a pas de raison de vouloir s'en séparer :yes!:

Concernant les condensateurs, il n'y a qu'avec un capacimètre mesurant également l'esr que tu pourras réellement connaitre leur état, manque de bol, cet appareil coute déjà plus cher que ton ampli :pasdebol:

La solution est donc de l'ouvrir, de faire la liste des chimiques et de tous les changer sans se poser de question.
Profites en pour vérifier TOUTES les soudures, et change également les résistances fusibles, elles sont indiquées assez clairement sur le manuel de service présent dans la rubrique appropriée du forum.
Thierry
alaix
Membre honoraire

Message par alaix »

Oui, avant de poster j'avais déjà vu que l'esr mètre ou le capacimètre valaient assez cher.

Pour le manuel de service, je l'avais également trouvé facilement sur le web, mais je suis bien incapables d'en lire les schémas techniques. Si faire des soudures restent dans mes compètences, c'est bien la seule que je possède en électroniques... malheureusement... :pleure2:

Même si Hitachi a plutôt une bonne réputation en électronique, je sais que ce n'est pas une marque dont les produits sont recherchés par les audiophiles ou les collectionneurs.
Je ne cherche pas vraiment à le revendre, mon but est plutôt de me faire un peu la main, de découvrir le matériel vintage et d'améliorer mon système actuel...

Pour commencer, je vais donc me contenter d'écouter cet ampli tel qu'il est et éventuellement changer tous les condos si je trouve qu'il y a un problème... De mémoire il doit y en avoir une vingtaine plus les 2 gros de l'alim, faut compter combien niveau prix (en gros pour me faire une idée) ?
Je rappelle qu'il y a un mois je ne savais même pas ce qu'était un condensateur (mais tout a changé quand j'ai découvert ce site : "fiat lux" :prosterne: )
Répondre