Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony La Voce SS-A5

Le maillon principal de la chaine.
SidSmith
Membre no life

Re: Sony La Voce SS A5

Message par SidSmith »

Si le produit de la membrane permet d'avoir une membrane à la fois légère et résistante, pourquoi pas ?

Ce qui m'attire sur cette enceinte, c'est l'absence de fioritures tape à l'oeil que l'on voit trop souvent chez les japonais et étasuniens.

Ici on reste dans le sobre et l'essentiel.

Imaginez aujourd'hui avec les nanomatériaux ce qu'il serait possible de faire au niveau des haut-parleurs !
Garde ça simple, imbécile !
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Super banc d'essai, j'ai en mémoire une écoute trop brève :cry:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Denis77
Membre honoraire

Message par Denis77 »

Bonsoir à tous
Je me souviens bien de ces Sony, à la maison de la Hi-Fi nous les avions connectées sur un intégré YBA c était un bon système. Le seul hic pour moi c est que le placage arrière sonnait un peu le creux pas top pour le tarif élevé de l époque...nous avions aussi le fameux casque le King équipé des fameuses bactéries un son tout simplement grandiose et le tarif aussi. Sony fabriquait de bons produits, mais maintenant....
On peut naitre dans une écurie sans se croire cheval

JVC AX3 - DITTON 25 GXF-95 AKAI BEOMASTER 5500+BEOLINK 1000 D170U LUXMAN EMB 300 DRM-800A DENON SONY STJX4L PSLX3 QLY55F RX505E SONY SLF1 + SLC9F KX27PS1
lenicky
Super membre

Message par lenicky »

Le procédé de tissage par acéto-bacter vient même d'étre redécouvert pour des créations de nouveaux textiles.

http://www.uttu-textiles.com/Home/Fabri ... _Wine.html
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

SidSmith a écrit :Si le produit de la membrane permet d'avoir une membrane à la fois légère et résistante, pourquoi pas ?

Ce qui m'attire sur cette enceinte, c'est l'absence de fioritures tape à l'oeil que l'on voit trop souvent chez les japonais et étasuniens.

Ici on reste dans le sobre et l'essentiel.

Imaginez aujourd'hui avec les nanomatériaux ce qu'il serait possible de faire au niveau des haut-parleurs !

Oui ... cette série d' enceintes Sony est bien plus proche d' une production "artisanale" qu' "industrielle".

Témoin cette couverture de matériaux amortissant qui permet d' atténuer les réflexions de façade, de limiter les effets de bord et de rendre la courbe de réponse la plus linéaire possible sans l' adjonction d' artifice de composants passifs électronique ... De manière naturelle ! ..

C' est ce qui fonctionne le mieux dans l' audio ... de pouvoir se passer de tous les artifices de correction électronique.

Dans le cas de cette enceinte (en parallèle avec un autre sujet actuel ;) ), cette recherche, cette mise au point a un coût ... et également la réalisation, qui ne peut être que "manuelle".

Mais ça marche, ça fonctionne !

Même les vis de fixation du tweeter au coffret sont cachées par de la thibaude amortissant ! .
P1010436 (Copier).JPG
P1010436 (Copier).JPG (998.23 Kio) Vu 5801 fois
Tout comme la quantité inhabituelle de matériaux amortissant autour du grave et de la grille de protection qu' il est conseillé de laisser en place ;)
P1010437 (Copier).JPG
P1010437 (Copier).JPG (914.03 Kio) Vu 5801 fois
P1010442 (Copier).JPG
P1010442 (Copier).JPG (647.84 Kio) Vu 5801 fois
Avez-vous déjà lu cela sur d' autres productions industrielles ...?
P1010438 (Copier).JPG
P1010438 (Copier).JPG (745.59 Kio) Vu 5801 fois
P1010444 (Copier).JPG
P1010444 (Copier).JPG (880.23 Kio) Vu 5801 fois
P1010446 (Copier).JPG
P1010446 (Copier).JPG (1.22 Mio) Vu 5801 fois
Jean
hoplat
Membre V.I.P

Re: Sony La Voce SS-A5

Message par hoplat »

Très belles tes Voce Jean :jap:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

Effectivement ! L'amortissement en façade est impressionnant (d'ailleurs ça me fait penser que j'ai quelques restes de thibaude...jm'en vais essayer des trucs moi ;-) ). Le coup du feutre sur les vis, ça c'est fort
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

hoplat a écrit :Très belles tes Voce Jean :jap:
Merci Jean-Luc, c' est grâce à toi qu' elles sont là ;) ...Celles de Bordeaux étaient vraiment à éviter.. ;)

Elles font vraiment de la musique.

J' ai l' intention de les associer avec pas mal d' électroniques ... donc j' y reviendrai.
P1010441 (Copier).JPG
P1010441 (Copier).JPG (1.1 Mio) Vu 5780 fois
Jean
lenicky
Super membre

Message par lenicky »

Impressionnant
Sony a vraiment été trés loin dans les moindres détails, mais la précision de l'image stéréo doit étre au rendez vous. Nul doute que le filtre doit étre également très élaboré dans ce sens là, dans la recherche d'un calage en phase qui doit viser la perfection.
cassinni
Membre spécial

Message par cassinni »

Tu les utilises à quel hauteur ? Je suis très intéressé par tes essais sur différents amplis.
Répondre