Bon bon dernier "update" de ces Mezzos car je ne mettrai plus de temps ni d'argent sur ces HP; J'ai constaté que les condos avaient été livrés hier soir en allant au courrier. Ils étaient en effet dans la boîte de courrier à l'extérieur, car ici depuis plusieurs années maintenant le facteur ne livre plus le courrier à domicile, pour sauver de l'argent le courrier est livré dans une boîte compartimentée pour chaque résidants d'un quartier ou de quelques rues. J'avais pourtant choisis l'option de livraison en main propre avec signature. Mais bon heureusement depuis plusieurs jours il fait anormalement chaud pour la saison et donc on est pas vraiment passé sous zéro depuis une bonne semaine. J'ose croire que les pièces n'ont pas souffert.
Je viens de terminer les soudures sur la 2è paire de HP et bien sur j'ai testé la différence à mi-projet afin de voir s'il y avait une amélioration ou pas. En gros si c'est mieux c'est subtil à mon oreille tout est pareil hormis une petite baisse de puissance (sensibilité) que j'attribue à la différence entre les nouveaux condos et les anciens 8.2uf pour 250v vs 8uf pour 150v d'origine. Peut être aussi que les aiguës se sont améliorées légèrement mais bon je n'en suis pas certain peut être que j'imagine.
Une fois le travail terminé j'ai passé une bonne heure à essayer de peaufiner la qualité du son en jouant avec tous les ajustements de mon ampli autant que le pot des enceintes. Disons qu'en ayant les JBL L-19 en guise de base de comparaison la barre est haute (très haute) pour les Goodmans. J'aurai beau y travailler pendant des heures et avoir le meilleur ampli du monde les Goodmans ne sont pas dans la même catégorie. Avant les modifs le son était caverneux et nasillard et même si j'améliore un peu l'aspect caverneux du rendu ça demeure encore et toujours nasillard. Dommage car ils rendent une belle puissance de sortie.
J'avais l'idée de les garder pour sonoriser une autre pièce de la maison, ma chambre ou la cuisine mais comme je vous dis je suis maintenant trop gâté avec les JBL je trouverais la différence de qualité insoutenable en changeant de pièce. Je crois que je vais les revendre pour ce que je les ai payées plus 15$ pour une partie du prix des nouveaux condos. Ce fut quand même une expérience très enrichissante, j'ai beaucoup appris.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Goodmans Mezzo II
- SargentRay
- Membre honoraire
Re: Goodmans Mezzo II
Ne négligez pas la puissance du son. Ce sont les cris qui ont fait tomber le mur de Jérico. Josué 6, 1-27