Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha CR-450

Communément appelés "receivers"
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Yamaha CR-450

Message par phil du 95 »

:helloman: Cédric
Non,pas déçu,mais possédant un ampli Yamaha ca 410, donné pour un 2 fois 25W,bien "vif"
je m'attendais à plus de pêche de l'ampli tuner CR 450 !!On sent bien qu'il a de la réserve ,mais celle ci ,bien que présente,n'a pas la vivacité des amplis de chez Yamaha.
Mon ampli HC Yamaha 595a(5fois 65W) a une belle vivacité,mais ,là,on s'éloigne des appareils vintages!

Par contre,j'ai bien apprécié le loudness variable!très pratique ,lorsqu'on écoute à bas volume,on dose au gramme près!

Peut être qu'un recapage lui ferait du bien??mais ,pour l'instant,il restera comme il est!et en plus,il a un beau look avec le coffret bois,mais le ramage ne vaut pas le plumage!
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

Salut Cédric,

je découvre un peu tardivement ce thread et il me donne des regrets ...
Il y a une dizaine de jours, j'ai acheté une platine Tourne Disques Yamaha YP-450 chez Emmaus, il y avait aussi un ampli Yamaha qui ressemblait au tien (Mais il fallait acheter l'ensemble ampli et baffles, ce qui m'a fait reculer) ...
Penses tu que ma platine fait partie de la même série que ton ampli, ou est ce un hasard pour les n° 450 ?
En tous cas, après lecture de ton article, j'ai un peu les boules de ne pas avoir pris l'ensemble (ils faisaient 60 euros l'ampli, la platine et 2 baffles Yamaha d'environ 60/70 cm de haut), mais sont ce de bonnes enceintes ?
Au final, j'ai pu négocier la platine à 15 euros, mais le reste est parti très vite ...
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:helloman: Robert
je me substitue à Cédric puisque le Cr 450 est mien aujourd'hui!mais que cela n'empêche pas Cédric ou quelqu'un d'autres d'intervenir!

A ta place ,j'aurais pris l'ensemble!les amplis Yamaha sont pêchus et vifs(j'ai un petit Ca 410 de 25w par canal qui assure bien),pour les enceintes ,je n'ai pas souvenir d'en avoir écoutées,mais les essais que j'ai lus les donnaient comme "bonnes",enfin tout dépend du modèle,comme partout,il y en a de meilleures que d'autres!Surtout qu'à 60 roros ,c'était peu cher!
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

phil du 95 a écrit ::helloman: Robert
je me substitue à Cédric puisque le Cr 450 est mien aujourd'hui!mais que cela n'empêche pas Cédric ou quelqu'un d'autres d'intervenir!

A ta place ,j'aurais pris l'ensemble!les amplis Yamaha sont pêchus et vifs(j'ai un petit Ca 410 de 25w par canal qui assure bien),pour les enceintes ,je n'ai pas souvenir d'en avoir écoutées,mais les essais que j'ai lus les donnaient comme "bonnes",enfin tout dépend du modèle,comme partout,il y en a de meilleures que d'autres!Surtout qu'à 60 roros ,c'était peu cher!
Salut Phil,

En fait au départ je cherchais une platine et j'ai pas eu la bonne réaction ... d'autant qu'il me semble que c'était le 450, dans un coffrage bois ... mais pas entièrement sur ... Bon, on va se consoler en se disant qu'on en verra d'autres ... :pleure2:
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Ne t'inquiéte pas!!c'était un clin d'oeil par rapport à cette belle image! :mdr: :mdr: :mdr:
pasteque
Super membre

Message par pasteque »

J'ai mis la main sur ce mal aimé que semble être le Yamaha CR-450. :pleure1: J'emploie ici le terme «mal aimé» puisque cet appareil ne semble pas musical du tout selon ce que vous en dites. En effectuant la lecture de cette rubrique, j'ai presque regretté mon achat. Enfin, pour 30$, j'ai surtout craqué pour le look. :love:
Puisque j'effectue actuellement du réaménagement dans mon atelier, il m'a été impossible de tester l'appareil. Au démarrage, tout semble ok mais je n'ai pas investigué davantage (chose que je vais faire durant le week-end).

La première chose qui a piqué ma curiosité est que mon CR-450 est différent de celui de Clavette. :gne: C'est l'arrière de l'appareil qui diffère grandement. Je crois que mon modèle a été fabriqué plus tardivement puisqu'il s'agit d'un made in Taiwan. Enfin, je pourrais regarder du côté du numéro de série.

Ce CR-450 est vraiment dans un état nickel. Le boitier semble presque directement sorti de l'usine. Il faut dire que le plaqué est d'une assez bonne qualité. C'est la première fois que je me procure du Yamaha. J'ai très hâte d'écouter quelques disques avec ce receiver.

Quelques images....
01.jpg
01.jpg (528.46 Kio) Vu 1878 fois
Vos impressions? :/
02.jpg
02.jpg (503.94 Kio) Vu 1878 fois
03.jpg
03.jpg (797.16 Kio) Vu 1878 fois
04.jpg
04.jpg (656.89 Kio) Vu 1878 fois
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

C'est une version identique mais simplement 110V "only", d'où les différences sur la façade arrière. Je ne vois que ça comme explication.
Cedric
Répondre