Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sansui TU-555
- Kikook
- Administrateur du site
Re: Sansui TU-555 vs TU-999
Si j'avais eu ce genre de tuner dans les mains à dix ans, je me serais amusé avec la molette comme si c'était un compteur de vitesse de bagnole... :cpasmoi!:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Il y a de ça!!!!

- valere
- Membre no life
:helloman: à tous.
J'ai rebranché le 555 dans la nouvelle pièce d'écoute et, s'il est très beau, c'est pas toujours ça niveau qualité sonore.
Je me suis lancé dans le recapage du 999. Petite photo pour voir la progression, il était un peu cracra,
surtout sur les bascules de la façade. J'ai nettoyé les partie apparentes en métal avec un grattoir à vaisselle (boule argentée). L'oxydation est très bien partie en frottant vigoureusement (à sec). Il a fallu également en redresser certaines.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la carte AM est bien la F-3810. Cela m'éviterait de changer les condensateurs pour rien.
J'ai rebranché le 555 dans la nouvelle pièce d'écoute et, s'il est très beau, c'est pas toujours ça niveau qualité sonore.

Je me suis lancé dans le recapage du 999. Petite photo pour voir la progression, il était un peu cracra,
surtout sur les bascules de la façade. J'ai nettoyé les partie apparentes en métal avec un grattoir à vaisselle (boule argentée). L'oxydation est très bien partie en frottant vigoureusement (à sec). Il a fallu également en redresser certaines.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la carte AM est bien la F-3810. Cela m'éviterait de changer les condensateurs pour rien.
- Fichiers joints
-
- IMG_0079_DxO.jpg (60.32 Kio) Vu 4719 fois

- gwir
- Membre éminent
Salut,
Sur ta photo, sous la poussière j'apperçois plutôt F-1236 :
Sur ta photo, sous la poussière j'apperçois plutôt F-1236 :
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- OLDMARANTZ
- Membre no life
La carte en photo est d'apres le block diagram la carte audio amp F-1236
Il n'y a pas de F-3810 ..
Il n'y a pas de F-3810 ..

- Fichiers joints
-
- TU-999block.jpg (100.8 Kio) Vu 4716 fois
Modifié en dernier par OLDMARANTZ le jeu. 18 nov. 2010 16:57, modifié 4 fois.
- gwir
- Membre éminent
Et en fouillant un le ouaibe :
sansui parts shop.
sansui parts shop.
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- valere
- Membre no life
La carte en photo n'est là que pour montrer la progression comme je le dis dans mon message.
Ce n'est pas sur cette carte que je me pose la question. Si ce n'est pas la F-3810? C'est la F-1038; :mrgreen:
Ce n'est pas sur cette carte que je me pose la question. Si ce n'est pas la F-3810? C'est la F-1038; :mrgreen:

- OLDMARANTZ
- Membre no life
Oui c'est celle là la carte AM... des petits problèmes de dyslexievalere a écrit :La carte en photo n'est là que pour montrer la progression comme je le dis dans mon message.

- valere
- Membre no life
Bien merci j'ai ma réponse, je ne vais donc pas la faire.
Tiens il y a de quoi faire une équalisation le son de sortie ? (deux potars de la carte Audio amp.)
Tiens il y a de quoi faire une équalisation le son de sortie ? (deux potars de la carte Audio amp.)

- OLDMARANTZ
- Membre no life
Tu as une sortie fixe et une sortie variable à l'arrière avec 2 pot. de réglage indépendant D/G situés à l'arrière, moi je bannis les sorties réglables un pot de plus sur le trajet du signal audio c'est jamais top.valere a écrit :Bien merci j'ai ma réponse, je ne vais donc pas la faire.
-