Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer LX-420A
-
- Membre confirmé
Re: Pioneer LX-420A
Un quartet de 6P14P-EV NOS est commandé et devrait arriver dans qq jours.
j'ai vérifié l'ensemble des composants comme conseillé, verdict :
Sur les 4 condos mylar de 0,1µF : celui de la lampe fatiguée est à 0,088 soit 12% de dérive, les 3 autres sont pile poil à 0,1
Sur les 4 résistances de 220K : celui de la lampe fatiguée est à 238K (dans la tolérance de 10%) et les 3 autres sont à 240 / 262 et 277 K, les 4 sont donc à remplacer
Sur les 2 résistances de 2,2K : une est à 2K et l'autre à 2,8K, les 2 sont donc à remplacer
Sur les 2 résistances de 10K et de 9K les valeurs sont ok
Sur celle de 1K 3W la valeur est ok
pour les résistances, je vais passer la valeur initiale de 0,5W qui semble un peu juste à 1, voire 1,5W, tu resterais en carbone ou passerais sur du métal ?
et pour les condos mylar, j'hésite entre ne remplacer que celui qui est limite, par un autre mylar de même valeur ou les 4 par du MKP ou du PIO.... au risque de modifier la signature sonore, qui était excellente.... cruel dilemme
j'ai vérifié l'ensemble des composants comme conseillé, verdict :
Sur les 4 condos mylar de 0,1µF : celui de la lampe fatiguée est à 0,088 soit 12% de dérive, les 3 autres sont pile poil à 0,1
Sur les 4 résistances de 220K : celui de la lampe fatiguée est à 238K (dans la tolérance de 10%) et les 3 autres sont à 240 / 262 et 277 K, les 4 sont donc à remplacer
Sur les 2 résistances de 2,2K : une est à 2K et l'autre à 2,8K, les 2 sont donc à remplacer
Sur les 2 résistances de 10K et de 9K les valeurs sont ok
Sur celle de 1K 3W la valeur est ok
pour les résistances, je vais passer la valeur initiale de 0,5W qui semble un peu juste à 1, voire 1,5W, tu resterais en carbone ou passerais sur du métal ?
et pour les condos mylar, j'hésite entre ne remplacer que celui qui est limite, par un autre mylar de même valeur ou les 4 par du MKP ou du PIO.... au risque de modifier la signature sonore, qui était excellente.... cruel dilemme
Je n'aime pas les chats non plus 

- shaker
- Membre honoraire
Reste Carbone !
Et pour les condensateurs, je te conseille de changer les 4, pour garder l'homogénéité.
Et pour les condensateurs, je te conseille de changer les 4, pour garder l'homogénéité.
- chris
- Membre no life
Un très bon APN !!pvphil a écrit :Félicitations pour ton travail de rénovation![]()
Les photos du châssis nettoyé sont superbes.
les prises de vue et la qualité des photos me laisse à penser à un très bon APN et du savoir faire coté photographie...

Chris
-
- Membre confirmé
même pas, c'est un vieux compact de 7 Mpixels.....chris a écrit :Un très bon APN !!pvphil a écrit :Félicitations pour ton travail de rénovation![]()
Les photos du châssis nettoyé sont superbes.
les prises de vue et la qualité des photos me laisse à penser à un très bon APN et du savoir faire coté photographie...
assurément

-
- Membre confirmé
pas facile de trouver ces valeurs en carbone de 1w, tu resterais à 1/2w, ou vaut mieux passer à 1W, quitte à prendre du métal ???shaker a écrit :Reste Carbone !
et pour les condos de 0,1µf, j'ai trouvé du Polypro chez Panasonic, j'aurais bien mis des PIO, mais trop grands pour le voltage....

-
- Membre confirmé
- shaker
- Membre honoraire
Couche carbone 1W, ça se trouve facilement normalement. Mais sinon 0.5w étant l'original constructeur, ça passera également très bien bien sûr.
-
- Membre confirmé
Je m'y remets... après avoir eut l'occasion de faire tester les lampes, il s'avère que les 7198A Hitachi qui étaient montées, sont toutes quasi neuves.... auraient-elles été remplacées avant un long remisage ???, cela me donnera l'occasion de comparer avec les 6P14P
La problème venait de 2 des 5 12AX7 qui par contre étaient complétement rincées (50%), j'ai revérifié leur circuit d'alim, et il reste encore qq résistances à changer....pour être parfait... donc la suite pour bientôt
La problème venait de 2 des 5 12AX7 qui par contre étaient complétement rincées (50%), j'ai revérifié leur circuit d'alim, et il reste encore qq résistances à changer....pour être parfait... donc la suite pour bientôt

-